Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2020

« Mr Smith au Sénat » film de Frank Capra au Ciné-Quartier Mouton Duvernet le 13 octobre

Mr Smith au Sénat.jpgLe Conseil de Quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier du mardi 13 octobre à 20h15 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau). Au programme une œuvre phare du grand réalisateur américain Frank Capra « Mr Smith au Sénat »

Ouvert à tous- Prix d’entrée : 5 €

« Mr Smith au Sénat »Mr Smith au Sénat Claude_Rains_and_James_Stewart_in_Mr._Smith_Goes_to_Washington_(1939).jpg

Film réalisé en 1939 par Frank Capra avec Claude Rains, James Stewart, Jean Arthur …

Un jeune chef scout, Jefferson Smith, se retrouve propulsé au Sénat par un concours de circonstances. Le nouvel élu, tendre et naïf, est la risée de ses collègues de l'Assemblée. Il est pris en charge par un vieux renard de la politique, le sénateur Payne qui veut l'utiliser pour mener à bien une combine juteuse.

Mais Jefferson découvre le pot aux roses. Il refuse de se laisser manipuler par Payne et ses amis, des industriels corrompus. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant !

 Venez voir cet excellent film ! Grâce au ton léger d’une comédie Capra peut tout à la fois dénoncer avec vigueur les failles du régime américain et faire un hommage vibrant de la démocratie et de la liberté. Il y a une très bonne distribution : James Stewart incarne avec finesse ce jeune sénateur idéaliste tout à la fois naïf et déterminé.  Jean Arthur est très juste dans le rôle de la secrétaire très intelligente qui sait discerner les manipulations de certains des sénateurs corrompus ( joués avec une grande noirceur qui contraste très bien avec  la sincérité du héros) .

M.G.V

Au cinéma Chaplin Denfert  24, Place Denfert Rochereau 75014


Séances suivantes du Ciné Quartier les mardis 17 novembre ("Le Havre" de Aki Kaurismäki) et 8 décembre  ("42ème rue" de Lloyd Bacon)

Pour plus d’informations ou être informé(e) régulièrement des séances, vous pouvez écrire à l’adresse : cmoutonduvernet@gmail.com  

Vous pouvez également consulter : www twitter.com/cmoutonduvernet   

ou www.facebook.com/cmoutonduvernet  ou https://www.instagram.com/cqmoutonduvernet/  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.