Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2019

Cabanes à livres dans le 14e: emplacements à choisir avant le 15 avril

abri-livres square ferdinand brunot 3.jpgVoici un message s’adressant aux membres des 6 conseils de quartier du 14ème arrondissement :

Grâce au budget participatif 2018, 2 cabanes à livres par quartier du 14e seront prochainement installées, soit 12 équipements dans l’arrondissement. 

Il s’agit de créer cette année un modèle unique de cabanes à livres pour l’ensemble des quartiers de l’arrondissement (un appel d’offres est en cours, nous vous tiendrons informés).

Aussi, afin de faire avancer au mieux la réalisation de ce projet plébiscité par les quatorziens, nous vous remercions de nous faire remonter au plus tard le 15 avril au moins 2 emplacements prioritaires situés dans des espaces verts (parc, jardins et squares) de votre quartier.

Nous vous tiendrons informés de la suite.
Bien cordialement,
Service démocratie locale

ddct-ma14-conseils-de-quartier@paris.fr

01 53 90 68 88

Photo: arbre à livres square Ferdinand Brunot

"Charulata" au Ciné-quartier Mouton Duvernet mardi 9 avril à 20h15

Cinéquartier mouton-duvernet 9 avril Charulata 2019.jpgLe conseil de quartier Mouton Duvernet a le plaisir de vous convier le mardi 9 avril à 20h15 au cinéma Chaplin-Denfert voir le très beau film "Charulata" de Satyajit Ray (1964)

A Calcutta, en 1880, alors que son mari la délaisse à cause de son implication dans un journal politique, opposé à la colonisation britannique, Charulata se réfugie dans les arts. Se rendant compte de la solitude de la jeune femme, son mari invite son cousin Amal à l'aider dans ses aspirations littéraires. Charulata va devoir faire face à l'irruption de nouveaux sentiments face au dit cousin.

La séance est ouverte à tous.

Prix d'entrée 5€ pour le film et le débat
Cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau)

"Charulata"

"...Adapté d’un roman de Rabindranath Tagore, Charulata est un drame sentimental se déroulant presqu’en huis clos. C’est un film très harmonieux, d’une très grande délicatesse, où nous avons l’impression d’effleurer les personnages. La mise en scène de Satyajit Ray est proche de la perfection que ce soit dans ses placements ou mouvements de caméra, ses nombreux gros plans. Il en découle une sensation de grande fluidité  et même, pourrait-on ajouter, de musicalité. 

Lire la suite

Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris.jpgCes conférences auront lieu chaque dimanche à 16h30 sur le thème : Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs
par le Père Guillaume de Menthière, curé à Paris et théologien

-Dimanche 7 avril : Le Seigneur, gloire enfuie ? 
  Il avait disparu de devant eux

-Dimanche 14 avril : La mission et l’Eglise, facultatives ? 
  Et eux de raconter ce qui s’était passé en chemin

"Comme elle vient" Ciné-débat 11 avril à 20h aux 7 Parnassiens

comme elle vient affiche débat 11 avril aux 7 parnassiens.jpgJeudi 11 avril 2019, à 20h, au cinéma Les 7 Parnassiens, la section Paris 14/6 de la Ligue des droits de l’Homme propose une projection du film "Comme elle vient".  (Réalisation: Swen de Pauw. Production: Projectile, 2018. 1h40).

La projection du film sera suivie d’une rencontre avec Georges Federmann.

Médecin  psychiatre  exerçant  à  Strasbourg  depuis  trente  ans,  Georges  Federmann a  fait  le choix  de  l’hospitalité  inconditionnelle,  de  la  salle  d’attente  ouverte.  Il a  consacré  toute  son activité  professionnelle  à  favoriser  l’intégration  digne  et  durable  des  pauvres,  des  laissés-pour-compte, des sans-papiers. Il a choisi d’accompagner et d’aider ceux qui sont perdus dans les arcanes de l’aide sociale ou médicale, ceux qui n’ont pas la force de se battre pour franchir les derniers obstacles que nous plaçons sur le chemin de leur survie.

A l’aube de la retraite, au cœur d’une nuit de janvier, Georges Federmann cette fois n’écoute pas,  il  parle.  Face  à  la  caméra  16mm,  il  raconte  sa  vie,  ses  passions,  ses  luttes  et  ses déceptions :  c’est  la  pensée  «comme  elle  vient»  d’un  homme  engagé  dans  un  combat  sans faille ni compromis.

Cinéma 7 Parnassiens 98 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris