Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2013

Conseils de quartier du 14ème janvier 2013

conseils de quartier jean moulin -porte d'orléans,mouton-duvernet,pernety,montsouris- dareau,montparnasse -raspail,didot -porte de vanvesCliquez sur l'image pour la voir en grand

Nostalgie de la lumière au Ciné-quartier Pernety mercredi 9 janvier 2013, 20h

nostalgie de la lumière.jpgLe conseil de quartier Pernety propose le mercredi 9 janvier 2013, 20h, au cinéma L'Entrepôt,  un très beau documentaire de Patricio Guzmán:

"  Nostalgie de la Lumière".

Au Chili, à trois mille mètres d'altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d'Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu'elle permet de regarder jusqu'aux confins de l'univers. C'est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature. Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d'une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus …

Nostalgie de la lumière (Nostalgia de la luz, Chili, France, Espagne, Allemagne, 2010). Durée : 1h30. Réalisation et scénario : Patricio Guzmán. Image : Katell Djian. Montage : Patricio Guzmán, Emmanuelle Joly. Musique : Miranda & Tobar. Production : Renate Sachse. Productrice exécutive : Veronica Rosselot. Sortie : 27 octobre 2010.

Entrée film et débat : 4€- Au cinéma L’Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé . Séance ouverte à tous.

Critique détaillée cliquez sur Lire la suite

Lire la suite

06 janvier 2013

Cycle de prière oecuménique - Prière pour le monde

PAYS DE LA PENINSULE ARABIQUE, IRAN, IRAK

 Matthieu 2, 1-12; Psaume 72(71)

Lire la suite

04 janvier 2013

« Ici au loin » Exposition de Sammallahti à la galerie Camera Obscura

Pentti Sammallahti Solovki , Mer Blanche, Russie 2.jpgPentti Sammallahti avait fait sensation lors de sa première exposition aux Rencontres d’Arles. Des éditeurs lui avaient alors laissé carte blanche pour réaliser une monographie qu’ils publieraient dans plusieurs pays en Europe. C’est à l’occasion de sa sortie que la galerie Camera Obscura propose cette belle rétrospective.

La galerie connait bien Pentti Sammallahti qu’elle expose pour la troisième fois. Elle a sélectionné plus de 50 tirages, choisis dans toute son œuvre, depuis les paysages marins épurés, de la série «Archipelago» (années 70), jusqu’aux «Routes de Russie» où Sammallahti dispersait des sardines séchées pour attirer les chiens errants, protagonistes de ces images panoramiques et enneigées. On trouvera également ses classiques, les petites fables photographiques mettant en scène des animaux mais aussi des images moins connues, comme la série de passants défilants devant un mur réalisée en Estonie en 1980.

Même Cartier-Bresson avait été sensible au talent de Sammallahti, au point de l’inclure dans son choix des cent photographies pour inaugurer sa fondation.

Jusqu’au 19 janvier à la Galerie Camera Obscura, 268 boulevard Raspail, M° Raspail.
Du mardi au samedi de 13h à 19h.

http://www.galeriecameraobscura.fr/index.html

03 janvier 2013

Allons au théâtre !

Théâtre du Vieux Colombier - 21 rue du Vieux Colombier -tél : 01 44 39 87 00

Jusqu'au 13 janvier : la Place Royale de Pierre Corneille. Place des Vosges à Paris, Angélique et Alidor sont unis par une passion réciproque. Tout va pour le mieux pour les deux amants, mais c'est sans compter l'extravagance d'Alidor, qui aime, plus que tout, sa liberté...

Théâtre du Lucernaire - 53 rue Notre Dame des Champs -  tél : 01 45 44 57 34

Jeune public : jusqu'au 12 janvier : les contes du Chat Perché. Mercredi au samedi à 16 heures 30. Du mardi au samedi pendant les vacances scolaires.

A partir du 16 janvier : Marlaguette. Mercredi et samedi à 16 heures 30 et du mardi au samedi pendant les vacances.

Le théâtre de la Cachette propose

A comper du mercredi 9 janvier et jusqu'au dimanche 24 mars inclus, le théâtre de la Cachette et l'équipe des Trois Chardons vous proposent un spectacle pour les enfants de deux à huit ans :

                                                                Anga, Fils du Feu

Pour offrir à sa tribu le feu qui rend les nuits si belles, Anga a décidé de monter, seul, tout en haut du volcan, afin de demander quelques braises au Grand Maître du Feu. Mais les terribles "Brachibrouk" ne veulent pas voir le feu briller dans la vallée...

- Théâtre de la Cachette  : 124 avenue d' Italie - 75013 - Paris -

Renseignements et réservations : 01 45 89 02 20 - www.lacachette.fr

Les séances ont lieu chaque mercredi, samedi et dimanche ou chaque jour des vacances scolaires.

02 janvier 2013

Jusqu'au 6 janvier ! Les collections du Cercle de l'Art moderne au musée du Luxembourg

le cercle de l' art modrene Kees_van_Dongen_la_parisienne_de_montmartre.jpg Jusqu’au 6 janvier 2013, le Musée du Luxembourg présente une intéressante exposition se rapportant au « Cercle  de l’Art Moderne »,  ensemble de collectionneurs d’art qui par leur goût s’est porté vers la peinture impressionniste et l’art moderne , notamment les Fauves. Partageant les mêmes intérêts économiques, ils constituaient et agissaient comme une véritable communauté. Devenus par leur activité, membres influents de la commission d’achat du musée du Havre, ils sont parvenus à infléchir la politique d’acquisition vers une plus grande ouverture à la peinture contemporaine de l’époque ( fin du XIXe , début du XXe).

Ainsi, se trouvent réunis sous les cimaises du musée, des artistes tels que Courbet, Delacroix, Corot… ainsi que les  impressionnistes : Eugène Boudin,  Monet, Sisley,  Renoir, Pissarro, puis les Fauves : Marquet, Guillaumin, Vlaminck, Derain, Braque, Matisse, Dufy, Van Dongen,   ...musée du luxembourg

C’est une très belle exposition à ne pas manquer, car elle montre la foi de quelques collectionneurs passionnés au service d’une très grande époque, où la peinture  s’éloignait de l’académisme décadent, et rejoignait l’aventure d’un art  en marche vers la modernité.

R.Rillot

-Musée du Luxembourg (Sénat) 19 rue de Vaugirard 75006 Paris - Tél. : 01 40 13 62 00

Pour d'autres précisions et images cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Des manèges gratuits pour les enfants jusqu'au 6 janvier

Manège-Paris-150x100.jpgLes « carrousels », manèges de chevaux de bois, sont installés dans Paris pour les vacances scolaires. Allez- y faire un tour, c’est gratuit jusqu'au 6 janvier !

Dans le 14ème : le manège est installé à l'ngle des rues Didot, Jacquier et Alésia. Dans le  15ème : place Raoul Dautry, devant la gare Montparnasse.

01 janvier 2013

Bonne année 2013 !

 Toute l'équipe de  la Voix du XIVe souhaite à ses nombreux et fidèles lecteurs, une excellente nouvelle année.

Que 2013 apporte à chacun dans sa vie personnelle, familiale, et professionnelle, la réussite, la joie, la paix nécessaires au complet épanouissemnt de sa personnalité.

Que chacun ait à l'esprit que l'amour du prochain, le pardon accordé, la vigilance à l'autre, sont des repères indispensables à la bonne entente entre tous, car pour nous chrétiens, la "Bonne Année", c'est tous les jours qu'elle se conjugue avec le sourire ; celui-ci est toujours gratuit ... dans la communion avec le Christ.

Malgré les nuages l'espoir est là

Le ciel de Paris vu de Montparnassse photo Marie Belin.JPGMalgré les nuages et la tempête de la nuit, le soleil renaît et l'espoir avec lui.

Le ciel de Paris vu de Montparnasse. Photo de Marie Belin