Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2019

Rappel ! La Maison de la vie associative et Citoyenne annonce une rencontre entre les associations et les futurs bénévoles

Vous trouverez ci-dessous un message de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14ème,

 Nous organisons le jeudi 14 mars une grande soirée festive à l’intention des habitants du 14ème en recherche de missions de bénévolat. Cette année, nous n’avons pas souhaité renouveler l’habituel « café bénévoles ». Plusieurs d’entre vous partagent avec nous le constat que ce RDV, malgré sa grande convivialité, ne permet pas de rencontrer beaucoup d’habitants et de futurs bénévoles.

 Nous innovons cette année avec l’organisation d’une soirée festive dédiée au bénévolat. Nos partenaires France Bénévolat, Bénénova et Passerelles et compétences auront une place de choix durant cet événement. Un espace rencontre « associations/futurs bénévoles » vous sera dédié pour rencontrer les habitants autour d’un apéritif et d’un espace convivial. Vous êtes les bienvenus pour cette grande soirée pour partir à la rencontre de vos futurs bénévoles. 

 Rendez-vous  le jeudi 14 mars à 18h30 à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne au 22 rue Deparcieux 75014

 Si vous souhaitez participer à cette soirée, merci de nous l’indiquer dès maintenant par simple de retour de mail (maison.asso.14@paris.fr)

L’équipe de la vie associative et citoyenne du 14ème arrondissement

☏01 53 63 31 50

22 rue Deparcieux 75 014 Paris

13 mars 2019

Hiver solidaire à Saint Pierre de Montrouge

Hiver solidaire.pngHIVER SOLIDAIRE 2019 à Saint Pierre de Montrouge - Jules nous quitte pour une nouvelle vie

Jules Bobowitz, une des quatre personnes accueillies cet hiver, est âgé de près de 79 ans.

Des bénévoles de la paroisse se sont démenées sans compter en lien avec les travailleurs sociaux pour constituer en un temps record un dossier lui permettant de postuler dans un foyer de l'Association Pour l'Amitié (APA) dans ce quartier Glacière que Jules a parcouru de long en large pendant tant d'années. 

Le dossier a été accepté et Jules nous quitte demain jeudi 14 mars. Il n'animera donc plus de sa verve inépuisable les soirées et matins de notre Hiver Solidaire. Mais notre joie est immense à la pensée qu'il goûtera enfin le repos qu'il mérite après une vie oh combien trépidante.

Nul doute qu'il continuera à arpenter les rues de nos arrondissements et que nous aurons encore maintes fois l'occasion de recevoir de lui joie et émerveillement comme lui seul savait en faire profiter ses rencontres. 

Félicitations sans bornes pour tous ceux et celles dont l'engagement a permis cet heureux dénouement. 

Tous nos vœux accompagnent Jules dans sa nouvelle vie. 

L’Association pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas. Il s’agit d’une forme de « colocation solidaire » où vivent ensemble des personnes d’âges, d’origines, de cultures et de parcours et aussi aux caractères bien différents !

Toutes ces initiatives visent à faciliter la rencontre, des relations amicales, et à lutter contre l’exclusion. Elles sont inspirées par l’Evangile et menée en lien avec l’Eglise catholique de Paris.

Le pôle "Glacière" est 3 rue Boutin dans le 13ème. Un autre pôle dans le 14ème : le pôle "Alésia", 28 rue Giordano Bruno.

https://associationpourlamitie.com/

Société historique et archéologique du 14ème : conférences, jeu-concours

société historique et archéologique du 14-Samedi 16 mars à 15h : Conférence de Jean-Pierre Terseur qui présentera en diaporama "Les monuments historiques du quartier administratif du Parc-de-Montsouris" allant de la Villa Seurat à la Cité Internationale Universitaire.

Salle polyvalente Mairie du 14ème 2 place Ferdinand Brunot 75014

-Jeu-concours " Retrouvons le XIV, notre arrondissement à travers ses décors" pour les membres de la Société Historique et Archéologique 14. La réflexion est orientée sur les décors : façades, monuments,plaques mémorielles...autant de traces et d'indices du passé et de l'histoire de notre arrondissement. Les questionnaires doivent être remplis et envoyés avant le 4 mai.

- Le 6 avril à 15h Conférence "Promenade urbaine sur les Monuments  historiques du quartier Nord- Est de Montparnasse" rendez-vous à la Mairie- Annexe du 14ème 12 rue Pierre Castagnou.

10 mars 2019

Université Populaire du 14ème nouveau cycle « L’économie sociale et solidaire – Alternative, aiguillon ou paravent ? » à partir du 16 mars

université populaire du 14ème cycle economie sociale et solidaire.pngLa première séance de notre prochain cycle sur « L’économie sociale et solidaire – Alternative, aiguillon ou paravent ? » aura lieu le samedi 16 mars 2019 de 10h30 à 12h30 au centre socioculturel Maurice Noguès – 5, avenue de la Porte-de-Vanves.

Samedi 16 mars – Histoire de l’économie sociale : entre héritages et modernités - Intervenant : Henry Noguès – Economiste, professeur honoraire de l’Université de Nantes, président de la commission « Modèles socio-économiques associatifs » de l’UNIOPSS 

Ce secteur de l’économie, qui représente environ 10% des salariés du secteur privé en France, est encore mal connu et reconnu. Quelles sont les activités qui relèvent de l’ESS, est-ce la forme juridique (association, mutuelle, coopérative, fondation) que prennent ces initiatives qui les définit en tant que ESS, ou les frontières se brouillent-elles aujourd’hui ? Nous essaierons de faire l’histoire de ces activités, dont le développement est parallèle au développement des entreprises capitalistes, au cours du 19ème et du 20ème siècle, et d’analyser leurs formes, leurs missions et leurs mutations récentes depuis la loi sur l’ESS de 2014. Nous verrons également si certaines évolutions actuelles peuvent être qualifiées de déviances de l’ESS, et nous présenterons différents exemples d’activités associatives dans le 14ème, puis d’entreprises sociales. La dernière séance fera le point sur les questions que pose l’évolution actuelle de l’ESS : économie de niche ou avenir des biens communs ?

Le programme détaillé du cycle est en pièce jointe  (cliquez sur lire la suite) ou sur le site : www.up14.fr

Les séances sont toujours en entrée libre et gratuite et dans la limite des places disponibles.

Lire la suite

Libérez les livres : samedi 16 mars place Michel Audiard

libérez les livres  photo des participants.jpgLe prochain rendez -vous  pour "Libérez les livres" est le samedi prochain 16 mars 2019

comme d'habitude de 11h à 13 heures, place Michel Audiard (angle rue Hallé / rue Ducouëdic).

Seule réserve: s'il pleut ou si la pluie menace, nous devrons annuler car les livres moisissent quand ils ont été mouillés.

Apportez les livres que vous avez lus, vous pourrez en emporter d'autres gratuitement. vous rencontrerez des voisins amateurs de lecture et bavarder avec eux ainsi qu'avec les conseillers du quartier Mouton- Duvernet. 

Ps -Vous pouvez dès à présent noter la prochaine date: ce sera le samedi 20 avril 2019

" Ce soir, je deviens bénévole ! " Soirée festive 14 mars 18h30 à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne

bénévolat,maison de la vie associative et citoyenne au 22 rue deparcieux 7Nous organisons le jeudi 14 mars à partir de 18h30 une grande soirée festive à l’intention des habitants du 14ème en recherche de missions de bénévolatUn espace rencontre « associations/futurs bénévoles »  sera ouvert pour rencontrer les habitants autour d’un apéritif et d’un espace convivial.

Vous cherchez à vous investir dans une association mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Le bénévolat vous tente, mais vous voulez trouver l’association qui vous correspond ? Vous pouvez être bénévole une heure par jour, un jour par mois, à plein temps ? Venez à la rencontre des associations du 14ème ! Lors de cette soirée nous vous ferons découvrir toute la richesse associative du 14ème , et vous pourrez vous renseigner sur le bénévolat associatif de votre quartier. 

Rendez-vous  le jeudi 14 mars à 18h30 à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne au 22 rue Deparcieux 75014.

Entrée libre et gratuite. Inscription conseillée : maison.asso.14@paris.fr

Maison de la vie associative et citoyenne du 14ème Paris

Mois de l'égalité Femme-Homme dans le 14ème

8mars 2019 journée de lutte pour les droits des femmes  femme.jpgDans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et du mois de l'égalité Femme-Homme, la Mairie et ses partenaires vous proposent différents évènements ayant lieu du 7 au 23 mars.

Vendredi 8 mars à 20h, au 15 rue des Mariniers

Déclencheurs : danser pour revendiquer

Projection du film documentaire 'Les Habilleuses" au centre social Didot, 15 rue des Mariniers.

- Mercredi 13 mars à 19h, Conférence : "Les institutions de l'union européenne : un enjeu pour les femmes"

dans la Salle d'audience de l'ancien Tribunal, Mairie Annexe, entrée par le 26 rue Mouton-Duvernet.

- Jeudi 14 mars « Femmes pour le dire, femmes pour agir » colloque "Les femmes handicapées et le sport : empowerment"colloque les femmes handicapées et le sport  jeudi 14 mars 2019 empowerment.PNG

de 8h30 à 18h, à la Mairie Annexe, 12 rue Pierre Castagnou 

Lire la suite

Le Printemps des poètes 12 mars à l' Agora

printemps des poètes 9 -25 mars 2019.jpgLa Poésie dans le monde... Le monde dans la poésie à l' Agora mardi 12 mars 19h15-20h15 

 L’Association de la Presse Étrangère au Printemps des Poètes vous propose une soirée poétique et musicale pour sa 17ème  participation au Printemps des Poètes

Dans le cadre du Printemps des Poètes

avec

Ira Feloukatzi : Ira - Argenta Feloukatzi est née sur l’ île de Samos en Grèce. Εlle a fait des études de journalisme en France. Depuis 1966 elle vit à Paris. Elle travaille comme journaliste , correspondante de Télévision et presse grecque. Elle a également collaboré (...) Lire la biographie complète

l'Agora 64 rue du Père Corentin
75014 Paris

Lire la suite

Souvenirs du Salon de l'Agriculture 2019

Voici quelques photos souvenirs du Salon de l'agriculture 2019 réalisées par Marie Belin début mars. Un beau cheval noir, un mouton du Lot, une veau de Gascogne et ...une chamelle avec son petit. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand)

salon de l'agriculture 2019 agneau du lot.jpg

salon de l'agriculture 2019  cheval noir.jpg

Lire la suite

Le mois de l'égalité Femme-Homme au centre socioculturel Maurice Noguès

centre socioculturel maurice noguès 1-7 avenue de la porte de va- Du vendredi 1er au  vendredi 15 mars : Exposition "Fais pas genre" - Lutte contre les discriminations

- Du lundi 18 au vendredi 29 mars : Exposition "Crocodiles" - Lutte contre le sexisme

- Jeudi 21 mars de 14 à 16h : Projection du film "Les habilleuses" par Art Mèle de 17h à 18h30

- Lundi 25 mars de 14h à 16h : Théâtre forum "Une vraie femme"  Lecture à haute voix

Tous ces événements se dérouleront au centre socioculturel Maurice Noguès 1/7 avenue  de la Porte de Vanves

09 mars 2019

C'est le comble...

 - Quel est le comble pour un nain ? C'est d'être mal élevé.

-  Quel le comble pour le président de la Syrie; C'est de finir entre quatre planches.

-  Quel est le comble pour un jockey ? C'est  de faire un régime sans sel.

-   Quel est le comble pour un amputé des jambes. C'est de faire un délit de fuite-

-   Quel est le comble pour des élus écologistes. C'est de recycler leurs idées.

-  Quel est le comble pour un footballeur , C'est de ne pas avoir de but dans sa vie.

-  Quel est le comble pour un insulaire. C'est d'être incontinent.

 

Concert Alimé Bébégué au FIAP le 13 mars 2019

Fiap concert Alimé Bébégué 13 mars 2019.jpgFIAP , le 13 mars à 20h30, Alimé Bébégué  donne un concert : Influencé par le jazz, la musique africaine et latine, ses compositions multicolores témoignent d’une grande diversité culturelle.

Plus d'infos : www.alimebebegue.com

MERCREDI 13 MARS 2019 - 20H30 - BAR COCAGNE - ENTRÉE LIBRE

FIAP-Jean Monnet  30 rue Cabanis 75014

08 mars 2019

Marivaux au Théâtre 14

La double Inconstance de Marivaux au théâtre 14. 2 jpeg.jpgJusqu'au 20 avril 2019, le Théâtre 14 présente "La double inconstance" , de Marivaux. La compagnie Saudade dans une mise en scène de Philippe Calvario, réussit à  nous faire pénétrer dans le piège des sentiments amoureux, à travers lequel évoluent Sylvia  et Arlequin, tandis que le Prince met tout en œuvre pour les séparer et conquérir la  jeune paysanne  afin de la conduire peu à peu vers l'inconstance de ses propres sentiments à l'égard d'Arlequin.

 Nous assistons bien entendu ici à l'ambiguïté, à la fragilité, à l'éphémère de tout sentiment , qu'il soit pénétré d'amour ou d'amitié.

 C'est une belle prestation, servie par un décor  inventif, original et peu conventionnel, ce qui permet une adaptation immédiate aux diverses situations du moment. Un très bon spectacle à ne pas rater.

-Théâtre 14 ; Locations : 01 45 45 49 77.  www.theatre14.fr 

Le 18 mars 2019 aura lieu une lecture-spectacle sur le thème : Gustave Flaubert, le Voyage, avec Emmanuel Dechartre et Esther Ebbo.   Réservation à partir du 11 mars 2019.

Le printemps des poètes

 Venez partager un moment poétique et musical avec  Benjamin PRAS au piano, dans le cadre du 18ème printemps des poètes de la Cie LIRE AUTREMENT le Mardi 19 mars à 18h. 15, à l'AGORA, 64, rue du Père Corentin - 75014.

La création d'un nouveau lieu de culture dans le 14me avec une programmation diversifiée, est toujours un évènement louable qu'il faut encourager.

L'AGORA à la Porte d'Orléans a ainsi remplacé l'ENTREPOT en offrant  une dynamique culturelle supplémentaire à ce quartier.

 Nous avons le plaisir de vous convier, vous et vos lecteurs à notre 18ème PRINTEMPS DES POETES.

 Merci de votre attention.

 Jacques Pagniez

06 85 20 75 71

www. lire-autrement.com 

03 mars 2019

Concours photo : "Pernety, ce que les autres n'ont pas vu dans mon quartier"

concours photo Pernety 2019.jpgLa commission culture du conseil de quartier Pernety organise un concours de photos sur le thème "Pernety : ce que les autres n'ont pas vu dans mon quartier". Les prises de vues doivent être réalisées avec un téléphone portable et les photos transmises par mail entre le 1er et le 20 avril.

Concours de photos prises avec un téléphone portable

Le thème du concours privilégie les regards originaux sur le quartier Pernety et ses habitants.
Le concours est ouvert à tous. Les candidats peuvent s’inscrire dans la catégorie «Jeunes» (moins de 18 ans) ou «adultes».
Les photos seront recueillies du 1er au 20 avril sur la boîte mailconcoursphotopernety@gmail.com.
Les jurys (un jury de spécialistes de l’image et un jury des habitants) se réuniront la semaine du 4 au 10 mai.
La proclamation des résultats des «Prix du jury» et des «Prix des habitants», pour les catégories «jeunes» et «adultes», ainsi que la remise des prix par Mme la Maire, auront lieu le 11 mai au cours d’un événement festif. 

Le règlement du concours peut être consulté sur le site du conseil de quartier Pernety :  www.ConseilQuartierPernety.org.

Lire la suite

Le printemps en hiver

le printemps en hiver photo Marie Belin février 2019.jpg

Photo Marie Belin Février 2019

Lire la suite

02 mars 2019

Un peu d'humour

- L'affaire a fait grand bruit : l'arme qui a servi à éliminer le mime était équipée d'un silencieux

- L'experte en disparition a été retrouvée.

- Il s'en était mis plein les pioches, mais malgré les fouilles, l'archéologue a réussi à s'enfouir.

-  Un dentiste pris en otage : le forcené serait armé jusqu'aux dents.

-  Le soldat inconnu a été l'homme d'une seule flamme.

- C'est parce que  son épouse lui avait dit : " Sois Bell et tais-toi", que par défi, Graham Bell inventa le téléphone.

- Quand Beethoven souhaitait faire un bon repas en sa compagnie, il allait le rejoindre à la gare Goethe.

27 février 2019

Chrétiens ensemble: le mouvement œcuménique dans le 14ème

oecuménisme du 14ème logo.jpeg- Vendredi  1er mars: Journée Mondiale de Prière 2019
à l’Eglise Evangélique Allemande à 16h.: 25, rue Blanche 75009 Paris. bus 68 métro Liège
Cette célébration a été préparée par des femmes de Slovénie sur le thème:
 "Venez tout est prêt"

-Mercredi 13 mars de 12h30 à 13h30 
 à « la Cabane » 78 Raymond Losserandpartage biblique : « La Bible aujourd’hui - la Bible a-t-elle des réponses à nos questions d’aujourd’hui ? » Avec le Père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail et la Pasteure Marie-Pierre Cournot, de l’Eglise protestante unie de Montparnasse-Plaisance.

 -Dimanche 17 mars à 10h30:
L'Eglise protestante unie de la rue de l'Ouest 95 rue de l’Ouest 75014 nous invite à son culte dominical dans un esprit d'accueil œcuménique

- Mardi 19 mars à 20h30 A l'Eglise Evangélique Libre
85 rue d'Alésia 75014 Paris.
Conférence de Mme Anne-Laure Danet Pasteure responsable au service des relations avec les Églises Chrétiennes de la FPF "Le forum chrétien mondial"

Lire la suite

Un lieu pour les Restos du Cœur rue Julia Barthet

restos du coeur rue Julia Barthet.jpg Après quatre ans de travaux , le Centre de distribution des "Restos du Cœur", chers à Coluche  a  réintégré le "berceau" rue Julia-Bartet ; l'ancien garage est devenu un lieu lumineux, accueillant et mieux équipé. Soixante bénévoles sont prêts maintenant à venir en aide  à tous les estropiés de la rue.

 Ce centre accueilles les familles des XIVe, du XIIIe et du Ve, soit 600 familles, 1800 adultes, 66 bébés et plusieurs dizaines d'enfants.  La précédente campagne avait réuni 900 familles.

 Selon la direction, la précarité atteint de plus en plus d'étudiants, de travailleurs pauvres ainsi que des mamans isolées.  8500 repas sont ainsi distribués chaque semaine. Deux super marchés du XIVe offrent chaque semaine  des dizaines de kilos de denrées périssables qui sont ainsi récupérées. Des cours d'alphabétisation sont donnés ainsi que la distribution de petits pots et de couches. 

Les 8 , 9 , et 10 mars une campagne de collecte est organisée pour les "Restos".  Toutes ces actions sont conditionnées à la mobilisation des bénévoles.  

( Le Parisien.)

26 février 2019

Flaner rue Ducoüedic

Le temps, qui parfois entraîne le promeneur à musarder le long des rues de nos quartier, offre à chacun la pleine liberté de découvrir de véritables trésors, petits sans doute, mais qui sont  révélateurs, d'un passé encore présent. (cliquer sur l'image pour agrandir)

Capture Ducouedic.JPGAinsi, de la rue Ducoüedic. Elle prend naissance avenue du Général Leclerc, et nous amène, en suivant une pente légère et régulière, vers l'avenue  René Coty, celle-ci menant au parc Montsouris.

 Sur son parcours, c'est une succession de petits immeubles bas, souvent à deux étages, et dont les façades simples proposent le charme désuet d'une autre époque.

On sent ici et là, poindre une atmosphère " hors les murs" de la grande cité. Des jardins secrets, invisibles se lovent derrière des portes d'entrée modestes et souvent étroites.

Peu de commerçants. Seule, la place Michel Audiard accueille un modeste café. Mais bientôt, nous voici devant les "Editions Alexandrines" situées au 31 de la rue. La littérature, l'imaginaire sont là pour accompagner du silence des livres, celui immense de l'espace urbain.

Et que nous propose la vitrine ? Nous distinguons " Le Paris de Musset", le "Paris de Rimbaud", le "Paris d'Apollinaire".  le "Paris de Nerval' et bien d'autres évocations d'auteurs contemporains ou passés. Ici, le merveilleux s'inscrit dans la relation privilégiée entre un écrivain et Paris, paradis pour beaucoup d'artistes et de poètes, enfer pour d'autres.

Ainsi, si vous voulez être en compagnie de Balzac, de Molière, de Sagan ou de Cocteau, et de bien d'autres, n'hésitez pas  : poussez la porte du 31, rue Ducoüedic.

Votre plaisir s'accomplira à travers un voyage au pays des poètes, et dont Paris est le havre exclusif et rayonnant. Alors, la métamorphose de votre regard s'accomplira.  

R. Rillot

25 février 2019

Le nouveau musée de la Libération de Paris situé place Denfert- Rochereau

 Pendant vingt-quatre ans , le musée de la Libération de Paris était situé au-dessus de la gare Montparnasse.musée jean moulin et de la libération  à denfert rochereau credit_Artene Architecture.jpg

Aujourd'hui, il déménage sous l'appellation  de  " Musée de la Libération- Musée du Général Leclerc- Musée Jean Moulin". et sera situé place Denfert-Rochereau, dans les pavillons conçus par l'architecte Claude Nicolas Ledoux  à la fin du XVIIIe siècle suivant le tracé du mur des Fermiers Généraux, qui à cette époque figurait les limites de Paris.

Il faut rappeler que le 25 août 1944 les colonnes du général Leclerc entrèrent à cet endroit dans la ville, parachevant la Libération de Paris. Par ailleurs, le PC du colonel Rol-Tanguy était situé dans les sous-sols du site.

 Ce musée sera inauguré le 25 août 2019, 75ème anniversaire de la Libération de Paris. Le musée gagnera en surface  2500m2, dont 660 m2 pour mettre en valeur les collections  permanentes, 230 m2 abritant le PC du résistant, 1500 m2 pour les expositions. Le visiteur pourra découvrir plus de 300 objets, documents et photographies,  et vidéos d'archives.(Image: 008.jpgLe poste de Commandement du Colonel Rol-Tanguy pendant la libération de Paris sera ouvert au public)

Ainsi, ce nouveau musée rendra témoignage des combats de la libération de Paris, qui ont précédé l'arrivée  de la 2ème D. B  du Général Leclerc par la porte d'Orléans et sa traversée  au niveau de la place Denfert-Rochereau.

Un nouveau musée qui ne pourra que mettre en valeur le souvenir de ces heures glorieuses mais difficiles de la Libération en août 1944.  

Concert à l'Eglise protestante de la rue d'Alésia

eglise evangélique rue d' alésia logo.pngLe dimanche 3 mars 2019, à 18H, aura lieu dans les locaux de l'Eglise protestante,

85, rue d'Alésia un concert, exécuté par l'ensemble musical  FLASCH.

Au programme : Haendel, Loeillet, Rameau.

Participation libre aux frais.

24 février 2019

Le printemps en hiver

mimosas arbres en fleurs avec le vent photo Marie belin fév 2019.jpg

Mimosas en fleurs

Photo Mari Belin février 2019

Lire la suite

23 février 2019

Un peu d'humour

J'ai envoyé un don à une association qui milite pour la conservation des espèces, mais par inadvertance, j'ai payé par chèque.

Si tu roules à cette allure d'escargot, la promenades des Anglais, çà m'étonnerait qu'un Niçois avant ce soir.

Une riche héritière a perdu toute sa fortune à dix-sept ans : fauchée en pleine jeunesse.

Mieux vaut être le premier à avoir le dernier mot.

Etre pendu au téléphone avec un sans fil relève de l'exploit.

Hier soir, j'ai mis tellement de crème antivieillissement que ce matin, je me suis réveillée hier.

05:00 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour |  Facebook | |  Imprimer |

22 février 2019

Concert à deux orgues et soprano dimanche 24 février à Saint Pierre de Montrouge

Saint Pierre de Montrouge.jpgDimanche 24 Février  17 h à l’église Saint Pierre de Montrouge :  Concert à deux orgues et Soprano avec Sandrina Marchina, soprano - Michelle Guyard, organiste, Pierre Bagieu, organiste titulaire (orgues)

 Œuvres de Bach, Haendel, Vivaldi, Balabastre

Libre participation aux frais.

Église Saint-Pierre de Montrouge

 82 avenue du Général Leclerc Paris 14e   

Métro Alésia- Bus 28-38-68- 62.         

21 février 2019

Conférence de consensus, les prochaines étapes à Paris

Conférence de consensus, les prochaines étapes

Dans le cadre du grand débat national, 1 000 Parisiennes et Parisiens se sont exprimés le 25 janvier dans l’hémicycle du Conseil de Paris, lors de 12h de libre expression. La conférence parisienne de consensus se poursuit avec les volontaires des débats, des conférences thématiques et une caravane itinérante.

Vous trouverez ci-contre les formulaires d'inscription à des conférences thématiques : https://www.paris.fr/conferencedeconsensus#participez-aux...

À cette occasion, 500 volontaires des débats sont mobilisés sur le territoire parisien. Leur mission ? Organiser ou animer des débats et recueillir les doléances des Parisien.ne.s.
À l’issue d’une formation de 3 h, les volontaires des débats vont désormais organiser des débats dans tous les arrondissements. Une mobilisation citoyenne qui va permettre d’amplifier la conférence de consensus parisienne jusqu’à la mi-mars. En parallèle, les mairies d’arrondissement proposent des débats et des cahiers de doléances à disposition des Parisien.ne.s

La « Mairie mobile », une caravane itinérante sillonnera le territoire parisien  du mercredi 20 février au dimanche 24 février  pour recueillir la parole des publics les plus éloignés de la participation, habitants des quartiers populaires ou encore les jeunes. Cette caravane sera équipée d'un vidéo-maton pour permettre à chaque Parisien.ne d'exprimer des témoignages, des avis ou des suggestions vidéo

Lire la suite

19 février 2019

Stages claquettes au Gymnase Rosa Parks 24 février et du 25 au 27 février

stages de claquettes février 2019.jpgStages de Claquettes avec Anne Gambini  24 février

10h-11h30 Initiation claquettes

11h30-13h claquettes niveau moyen (2/3 années de pratique)

Ces stages peuvent être suivis régulièrement ou occasionnellement.

Prêt de claquettes gratuit

Inscription par mail : ten-overtap@orange.fr   Tarif 15€

Gymnase Rosa Parks 2, Rue du Moulin des Lapins 75014

métro Pernety

Stage claquettes Aladdin : Lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 février De 19h à 20h30stages de claquettes Aladdin 25-26-27- fév 2019.jpg

Stage de claquettes et comédie musicale « Broadway » niveau inter-avancé avec Anne Gambini  
Venez apprendre le numéro «Friend like me» de la comédie musicale «Aladdin»

Tarif: 40€ (adhérent Ten-over Tap 35€)
Lieu Gymnase Rosa Parks (salle de 150m2)
inscription par mail uniquement :  ten-overtap@orange.fr

Gymnase Rosa Parks 2, Rue du Moulin des Lapins 75014

métro Pernety

17 février 2019

Dernière semaine pour l'inscription scolaire : rentrée 2019

inscription à l'école 2019.jpgInscrivez votre enfant  jusqu’au 22 février 2019

Quand ?

Du lundi 3 décembre 2018 au vendredi 22 février 2019
Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 14h00 à 19h30

Inscription scolaire rentrée 2019 : Dernière permanence exceptionnelle le Samedi 16 février de 9h00 à 12h00

A la Mairie du 14ème arrondissement, auprès du Service à la Population

Salle multi-accueil Aile B

2 place Ferdinand Brunot  75014

Lire la suite

Aménagements de l'avenue René Coty : réunion publique mardi 19 février à partir de 19h00

avenue rené coty allée samuel beckett 2.jpgUne réunion publique est organisée pour  la présentation des futurs aménagements de l’avenue René Coty suite à la démarche expérimentale de l’été 2018. Celle-ci se déroulera le 19 février à partir de 19h00 à l’école élémentaire du 12/14 rue d’Alésia.

Conseil de Quartier Jean Moulin-Porte d'Orléans : réunion plénière 20 rue Antoine Chantin 20 février

Conseil de Quartier Jean Moulin Porte d' orléans 20fev 2019.jpgLe conseil de quartier Jean Moulin-Porte d'Orléans organise une réunion plénière le mercredi 20 février de 19h30 à 21h30 à l’école élémentaire 20 rue Antoine Chantin.

Ordre du jour de la réunion.

1/ Questions des habitants

2/ Présentation des commissions et des travaux en cours

3/ Budget participatif

4/ Informations diverses sur le quartier  

 

Web Statistics Clicky