Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2017

Festival Protestantisme français et Cinéma 26 avril et 3 mai à l’Entrepôt

Dans le cadre de la commémoration des 500 ans de la Réforme, un festival est organisé par le groupe œcuménique des 5 ème et 13ème arrondissements avec la participation de PRO-FIL. Catholiques et protestants réaffirment par là leur désir actuel de réforme pour une communion toujours plus grande dans la foi au Christ.

Il aura lieu à L'Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé 14ème (métro Pernety)

Trois films  sont proposés

1)Mercredi 19 avril à 20h -" Les camisards" - René Allio 1972

l’eglise protestante unie de montparnasse-plaisance – 95,rue de l’ouest 75014,l'entrepôt 7 rue francis de pressensé2) Mercredi 26 avril à 20h - "La colline aux mille enfants" - Jean-Louis Lorenzi 1994. avec, sous réserve, la présence de l'auteur.

3) Mercredi 3 mai à 20h - "Je vous salue Marie" - Jean-Luc Godard 1985

Les projections, précédées d’une brève introduction, seront suivies d’un débat dans le temple de l’Eglise protestante unie de Montparnasse-Plaisance – 95, rue de l’Ouest 75014 – métro Pernety –

Programme complet cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Camera Obscura : exposition Takashi Arai « Cent Soleils » jusqu'au 27 mai

Camera Obscura expo vernissage takashi Arai 22 23 avril 2017 arbres .jpg22 - 23 avril : Week-end Intense du Mois de la Photo du Grand Paris  !

Dans le cadre du mois de la photo, l'exposition Cent Soleils de Takashi Arai sera exceptionnellement ouverte le dimanche 23 avril de 14 à 19 h., en plus des jours habituels.

 Le 11 mars 2011, un tremblement de terre suivi d’un tsunami dévastateur fait de nombreuses victimes au Japon et provoque le pire accident nucléaire de l’histoire. Lorsque Takashi Arai décide d’en témoigner, il ressent la nécessité de créer des images préparées avec la lenteur qui sied à cet acte de mémoire.
Takashi Arai utilise ces images à la présence mystérieuse, bleutée et miroitante, pour traiter, après Fukushima, de la question du nucléaire et présente pour la première fois en Europe une oeuvre composée de 296 daguerréotypes assemblés représentant la centrale nucléaire de Fukushima. Dimensions : 65 x 260 cm.Camera Obscura expo vernissage takashi Arai 22 23 avril 2017.jpg

Il a également formé le projet de réaliser un daguerréotype quotidien, au format 6 x 6 cm,
 mémoire de ce jour, qu'il soit banal ou exceptionnel (le Daily D-Type Project). Nous présentons dans notre exposition un choix de ces petits daguerréotypes, "Miroirs de nos jours" ainsi que Takashi les qualifie.

Galerie Camera Obcura 268 Boulevard Raspail, 75014 Paris http://www.galeriecameraobscura.fr/       Tél : + 33 1 45 45 67 08    

Accueil du public: mardi - vendredi 12h - 19h / samedi 11 - 19h ou sur rendez-vous

Photo 1 : 25 avril 2011 Miharu n°2 . Daguerréotype 25.2 x 19,3 cm. Pièce unique.

Photo 2 : Chardons 3 janvier 2013. Daguerréotype 6 x 6 cm. Pièce unique

19 avril 2017

La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) présente

La MPAA/Broussais située au 100 rue Didot, 75014 (tél : 01 79 97 86 00) - broussais@mpaa.fr est un établissement culturel patronné par la Ville de Paris et qui permet à travers une scène ouverte aux compagnies amateurs parisiennes de présenter un spectacle.

Ainsi dans notre quartier, la MPAA Broussais, 100 rue Didot, présente le mercredi 19 avril à 19 heures 30, les jeudis 20 et vendredi 21 avril à 19 heures 30 et 20 heures 30, le samedi 22 avril à 15 heures 30, 16 heures 45, 18 heures et 19 heures 30, le festival ECLAIR'CIES (scène ouverte aux compagnies amateurs parisiennes) voir ci-dessous , cliquez sur lire la suite .

Le dimanche 30 avril à 20 heures, présentation d'un travail d'écriture suivie d'un set solo de JP Manova et Virus. L'atelier a réuni pour un voyage à travers les mots, femmes et hommes de générations et d'univers distincts.

Lire la suite

La bibliothèque Georges Brassens annonce

le livre Ecalate et biblio Georges Brassens rencontre Léonor de  Recondo 21 avril.jpgSabine Wespiesser éditrice et la bibliothèque Georges Brassens (38 rue Gassendi), vous invitent à rencontrer Léonor de Recondo:

   Le vendredi 21 avril, de 19 heures à 21 heures.

La Fondation Cartier pour l'art contemporain

Fondation Cartier pour l'art contemporain exposition autophoto 1.jpgLa Fondation Cartier présente du 20 avril au 18 septembre une exposition concernant l'automobile intitulée :

AUTO-PHOTO, de 1900 à nos jours.

Trente ans après l’exposition Hommage à Ferrari qui mettait à l’honneur ces voitures mythiques, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente, sur une proposition de Xavier Barral et Philippe Séclier, l’exposition Autophoto consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile.

Depuis sa création, l’automobile façonne le paysage, permet la découverte de nouveaux horizons et bouleverse notre conception du temps et de l’espace. À travers près de 500 œuvres de 100 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l’exposition révèle comment l’automobile est devenue, depuis son invention jusqu’à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes. Captant les lignes sinueuses des routes, jouant avec les reflets des rétroviseurs et le cadre des pare-brises ou encore explorant notre relation avec cet objet de désir, les photographes nous invitent à regarder autrement l’univers de l’automobile. Le parcours de l’exposition réunit également des maquettes d’automobiles réalisées pour l’exposition par l’artiste Alain Bublex, portant un regard nouveau sur l’histoire du design automobile.

À travers un ensemble d’œuvres organisé autour de grandes séries, l’exposition s’intéresse à la façon dont l’automobile a modifié durablement notre environnement et notre vie quotidienne, tout en influençant les pratiques et recherches esthétiques des photographes. Elle sera accompagnée d’un catalogue qui réunit plus de 700 reproductions d’œuvres, des citations d’artistes, une autre histoire du design et des textes de spécialistes.

Lire la suite

18 avril 2017

Spiritualité de Notre-Dame-du-Travail : «le Travail de l’éducation » conférence jeudi 20 avril à 20h30

notre dame du travail statue  dans l'eglise ND du Travail.jpgNeuf conférences sur le travail

« Notre Dame du Travail, je vous offre et vous consacre mes tâches quotidiennes et celles de tous les hommes.» La Vierge Marie a quelque chose à nous dire du travail. Du travail en général, et du nôtre en particulier. Elle nous apprend à "offrir" le travail. Elle nous apprend que le travail ne gagne sa valeur – valeur eucharistique ! – que s’il est offert.

Pour mieux comprendre et approfondir ce que la Vierge Marie peut nous apprendre du travail, la paroisse organise un cycle de conférences sur neuf dimensions du travail, telles qu’elles sont proposées dans la neuvaine à Notre Dame du Travail. Parce qu’il n'est pas anodin pour une paroisse de porter ce titre de Notre-Dame-du-Travail, nous chercherons ainsi à préciser la mission particulière de la paroisse vis-à-vis du monde du travail.

Après chaque conférence, il sera proposé de se joindre à l'adoration permanente pour une heure d'adoration eucharistique.

Deuxième conférence : «le Travail de l’éducation » Jeudi 20 avril à 20h30, salle Soulange-Bodin «Par votre oui, vous avez accueilli en vous, sans réserve, Celui qui est la Vie. Cause de notre joie, je vous offre la joie des femmes qui portent la vie. Soutenez les mamans qui sont dans le travail de l’enfantement. Accompagnez avec tendresse celles qui vivent l’attente dans l’anxiété. Soyez l’espérance de celles qui hésitent à garder la vie fragile qui leur est confiée. Consolez et encouragez celles à qui la vie semble se refuser. Donnez force et courage à ceux qui se consacrent au service de la vie, de son commencement à son terme naturels.»

 Prochaines conférences: Le travail quotidien - nov. 2017 ; Quand le travail vient à manquer - janvier 2018

34-36 rue Guilleminot, 75014 Paris  ou 59 rue Vercingétorix, 75014 Paris

01 44 10 72 92 - contact@notredamedutravail.net     http://www.notredamedutravail.net

Sensibilisation aux dangers des drogues avec l’association Nova Dona 19 avril à 20h30 au Moulin à Café

Moulin à Café soirée de sensibilisation aux dangers de la drogue.jpgBenslimane Mustapha, président de l’association Nova Dona vient tenir une conférence afin de sensibiliser le public aux dangers des drogues : le mercredi 19 avril à 20h30.

Le Moulin à café 8 rue Sainte Léonie 75014 

Téléphone :01 40 44 87 55 http://www.moulin-cafe.org 

"Violence et tolérance aujourd'hui" soirée-débat avec Axel Kahn 19 avril à la chapelle Saint Bernard de Montparnasse

chapelle Saint Bernard de Montparnasse façade.jpgMercredi 19 avril à 19h « Violence et tolérance aujourd'hui »

Le thème de la violence est à la une de toutes les informations. En tant que chrétiens quelles sont nos réactions ? Y a-t-il des tolérances possibles ?

- Axel Kahn viendra débattre le mercredi 19 avril.. Scientifique, médecin généticien Axel Kahn est connu du grand public pour ses actions de vulgarisation scientifique et ses prises de position sur des questions éthiques et philosophiques ayant trait à la médecine et aux biotechnologies. Il intervient également régulièrement dans les débats publics et politiques.

34 place Raoul-Dautry, 75015 Paris tel.01 43 21 50 76

La librairie le Livre Ecarlate annonce :

le livre Ecarlate 19 avril rencontre avec Stephan Lagorce.jpgLes Editions de l'Epure et la Librairie le Livre Ecarlate vous invitent à rencontrer Stephan Lagorce :

Le mercredi 19 avril 2017, à partir de 19 heures,

pour la présentation du livre : "Cuisine, marxisme et autres fantaisies" ;

Le Livre Ecarlate - 31 rue du Moulin Vert -75014  tél : 01 45 42 75 30 - lelivreecarlate@wanadoo.fr

17 avril 2017

Célébration du sacrement des malades le 23 avril à Saint Pierre de Montrouge

Mardi 18 avril de 14 heures 30 à 16 heures au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge : rencontre pour les personnes qui désirent recevoir le sacrement de l'onction des malades (23 avril).

Centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut 75014

Dimanche 23 avril : au cours de la messe de 11h, célébration communautaire du sacrement de l’Onction des Malades.

Feuille d’inscription disponible aux portes de l’église

16 avril 2017

« Le roi de Cœur » de Philippe de Broca au Ciné-Quartier Mouton-Duvernet mardi 18 avril 20h30

le roi de Coeur photo 2 affiche.jpgLe conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier mardi 18 avril à partir de 20h30 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau). Cette fois-ci,  au programme : une comédie de Philippe de Broca « Le roi de cœur » réalisée en 1966.

« A la fin de l'année 1918, les Allemands abandonnent Marville après l'avoir piégée en y cachant une bombe. Un soldat britannique, Charles Plumpick, est chargé de localiser les explosifs et de les désamorcer. Sur place, il découvre une cité bien évidemment désertée par ses habitants, à l'exception des pensionnaires de l'asile d'aliénés. Ceux-ci l'accueillent à bras ouverts ; ils reconnaissent en lui leur «roi de coeur». Intronisé comme il se doit lors d'une cérémonie officielle, Plumpick se laisse séduire par ses nouveaux compagnons, qui ont pour noms général Géranium, duc de Trèfle ou monsieur Marcel. Mais il n'en oublie pas sa mission pour autant... »

Lorsque Philippe de Broca s'attelle au Roi de coeur, il est le réalisateur à succès de Cartouche (1962), L'Homme de Rio (1964) et Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965), sa belle trilogie avec Bébel. L'exotisme, l'aventure, la fantaisie, il jongle si bien avec qu'il peut rêver d'audace. Alors, il joue son va-tout. Dans la jolie ville de Senlis, il met en scène la rencontre d'un soldat anglais et d'une joyeuse compagnie échappée d'un asile de fous, à la fin de la guerre de 14-18. Les Allemands sont partis en laissant une bombe à retardement, mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter : la déraison est là ! Habillé en cardinal, le général Géranium déclare : « Nous avons décidé d'être heureux et rien ne pourra nous en distraire ! »

L'extravagance est radicale. Mené par un cinéaste et des acteurs connus (Pierre Brasseur, Michel Serrault, Micheline Presle, Jean-Claude Brialy...), Le Roi de coeur est pourtant un saut dans l'inconnu. Malgré les facéties incessantes, ce n'est pas vraiment une comédie. Et c'est sous le non-sens permanent qu'il faut chercher le plus important : dans ce film qui ne prend rien au sérieux, De Broca livre une méditation essentielle sur la vie, le bonheur et le mirage d'un monde absurde où nous sommes censés jouer un rôle. Les fous y sont les seuls sages... ( F.Str.dans Télérama)

Venez, avec vos amis et voisins cinéphiles, mardi 18 avril voir ou revoir cette charmante comédie qui, sous son apparence légère et pleine de fantaisie, souligne l’absurdité de la guerre. Une distribution brillante et le style alerte de Philippe de Broca en font un film doux-amer, délicieux et plus profond que les autres œuvres de Philippe de Broca.

Ne ratez pas l’occasion de passer une bonne soirée : la séance est  ouverte à tous, et sera suivie d’un débat.  Le prix d’entrée très modique : 5 € !!! 

M.G.V.

Au cinéma Chaplin Denfert  24, Place Denfert Rochereau 75014

Lire la suite

Joyeuses Fêtes de Pâques !

Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !

Alleluia!

resurrection du Christ.jpg

14 avril 2017

Pâques 2017 : Rassemblement œcuménique à La Défense 16 avril 7h30

Rassemblement des chrétiens pour Paques dimanche 16 avril 7h30 à la Défense.jpgCatholiques, orthodoxes, protestants  proclament ensemble : "Christ est ressuscité !"

Dimanche de Pâques 16 avril à 7h30 : Rassemblement œcuménique à La Défense en présence des évêques et des responsables des Églises.

Place de la Défense Grande arche (Accès fléché)

Pour la 4ème édition, les chrétiens d'Île-de-France célébrent ensemble le Christ ressuscité.

Chacun pourra retourner dès 8h30 dans son lieu de culte pour sa célébration habituelle.

Lire la suite

13 avril 2017

Chapelle Saint François : Semaine Sainte

couvent saint françois.jpgJeudi-saint, 13 avril :  19 h : La Sainte Cène

Vendredi-saint 14 avril : 15 h : Chemin de la Croix

19 h : Célébration de la Passion de Notre-Seigneur

Samedi-saint, 15 avril : 21 h ,Veillée pascale

Dimanche 16 avril : Le saint Jour de Pâques Messe de la Résurrection à 10 h 30

Couvent Saint François 7 rue Marie Rose 75014

Chapelle Saint Bernard de Montparnasse : Semaine Sainte

chapelle Saint Bernard de Montparnasse façade.jpgJeudi 13 avril : Messe de la Cène à 19h-

Vendredi 14 avril : Célébration de la Passion à 19h

Samedi 15 avril : Vigile pascale à 19h

(suivie d’un repas fraternel)

Dimanche 16 avril : messe de Pâques à 11h30 

Lundi de Pâques : la chapelle sera fermée (ouverture à 19h pour la prière du soir)

Prière pour la paix lundi 17 avril

de 20h à 20h45, avec la Communauté de Sant’Egidio, prière d’intercession pour tous les pays et régions marqués par la violence, le terrorisme ou la guerre.

Mercredi 19 avril à 19h « Violence et tolérance aujourd'hui »

Le thème de la violence est à la une de toutes les informations. En tant que chrétiens quelles sont nos réactions ? Y a-t-il des tolérances possibles ?

- Axel Kahn viendra débattre le mercredi 19 avril.. Scientifique, médecin généticien Axel Kahn est connu du grand public pour ses actions de vulgarisation scientifique et ses prises de position sur des questions éthiques et philosophiques ayant trait à la médecine et aux biotechnologies. Il intervient également régulièrement dans les débats publics et politiques.

Adresse

34 place Raoul-Dautry, 75015 Paris tel.01 43 21 50 76

11 avril 2017

Le Moulin à Café : activités ludiques pour les enfants 11, 12 ,13 avril

le moulin à café café associatif paris 14ème-Atelier d’arts plastiques (2) mardi 11 avril 15h

Annie propose aux enfants un second atelier créatif et ludique pour partager un moment convivial et amusant (à partir de 6 ans).

-Contes du monde  mercredi 12 avril 15h30 

Les conteuses de RESSAC vous invitent à un voyage autour du monde.

-Goûter crêpes jeudi 13 avril - 16 h

Le Moulin à café propose un goûter crêpes pour les petits et grands gourmands.

(Entre 1 et 2,50 euros.)

Le Moulin à café 8 rue Sainte Léonie 75014 

Téléphone : 01 40 44 87 55 http://www.moulin-cafe.org/ contact@moulin-cafe.org 

Repair Café 14e samedi 15 avril 2017 au Château Ouvrier

BricolageParis 14 : pourquoi ne pas réparer vos objets au lieu de les jeter ?

Nous avons tous des objets ou des vêtements un peu vieux, un peu usés, qui trainent dans un coin de notre appartement.
Plutôt que de les jeter ou de les laisser éternellement à l'abandon, profitez des Repair Café du 14e : vous rencontrerez une équipe de bénévoles-bricoleurs, tous animés par le désire de l'entraide, qui vous apprendront à redonner vie à vos objets.

Prochain
 "
Repair Café 14e" samedi 15 avril 2017 de 14h à 18 h au Château Ouvrier 

5 rue Marcel Paul 75014 (accès entre le 69 et 71 rue Raymond Losserand) Métro pernety

 Entrée libre un seul objet par personne.

10 avril 2017

Concert symphonique à la chapelle Notre -Dame de Bon Secours 14 avril

académie  arts   fideis concert-14-avril.jpgL'académie Ars Fidelis sous la direction de Gabriel Drossart,  présentera un concert de musique symphonique le vendredi 14 avril à 20 heures 30 dans la chapelle Notre Dame de Bon Secours, 68 rue des Plantes. Violoncelle :  Raphaël Jouan.

Le programme comportera l'ouverture des "Noces de Figaro" de Mozart, la symphonie n°101 "l'horloge de Haydn" et le concert pour violoncelle n° 1 de Saint Saens.

La réservation est conseillée au : orchestrearsfidelis@yahoo.fr   - tél : 06 86 54 99 42 -

Participation libre.

07 avril 2017

Bruits et clameurs au "city stade" de la rue de Châtillon

Des nuisances sonores sont apparues d'une manière chronique au "city stade" du jardin Lionel Assouad situé rue de Châtillon et troublent la paix des habitants d'une copropriété donnant sur ce jardin. Des cris, un raffut quotidien, obligent certains copropriétaires à quitter leur logement pendant que des jeunes se défoulent à moins de cinq mètres des logements concernés.

Une action collective d'une vingtaine d'habitants les a amené à signer une pétition contre l'aire multisports, composée d'un grosse cage à barreaux métalliques, haubans d'acier et poteaux de buts. Cet équipement est devenu une caisse de résonance aménagée à moins de neuf mètres de l'immeuble concerné.

Un habitant précise : "tous les jours pendant huit à dix heures, beaucoup plus encore dès les beaux jours, et pendant les congés scolaires, ce sont des cris, des frappes de ballon, des coups dans les grilles, des insultes et même des bagarres. Il y a parfois sur ce minuscule terrain plus de trente enfants à la fois."

Il faut signaler que la Ville a investi pour cet équipement 60 000 €. Pour permettre aux riverains de "souffler un peu", la "cage" sera fermée à 19 heures 30 au lieu de 22 heures. Espérons que cela suffira à réguler la fréquentation de ce lieu, ainsi que les nuisances s'y rattachant.

Le Parisien du 5 avril 2017.

06 avril 2017

Pour commencer, il nous faut de l'humour (III)

Dire que l'on doit la création des salles obscures aux frères Lumière.

Jean Moulin fut trahi après avoir commandé dans un restaurant le plat de Résistance.

En lançant son appel le 18 juin 1940, de Gaulle est passé de Londres à la lumière. A la Libération, il était de guerre lasse.

Gengis Khan survolait l'Asie Centrale en mongol fier...

Attila a dit qu'il faut aimer son proche Hun comme soi même.

Louis Ferdinand Céline était tellement ruiné qu'à la fin de sa vie, il avait dû acheter sa mort à crédit.

Chez Jacques Vabre, ils ne souhaitent pas dévoiler leurs secrets de fabrication : le mystère du nescafé reste donc insoluble. 

04 avril 2017

Les Catacombes : nouvelle donne

Catacombes-630x405-C-Thinkstock.jpg

On connaît le succès rencontré par la visite des Catacombes de Paris qui reçoivent annuellement la visite de 500000 visiteurs. Récemment, huit mois de travaux ont permis de faciliter la visite de ces lieux qui permettront de raccourcir le parcours d'une heure à 45 minutes.

La directrice générale de Paris Musées gérant les Catacombes met en avant la volonté de protéger ce site historique exceptionnel et d'en faciliter la visite en réduisant les files d'attente, et de créer de meilleures conditions de travail pour les agents (nouvelles salles, douches, WC). D'autre part, une nouvelle sortie plus fonctionnelle a été établie pour les visiteurs. Elle se place au 21 bis avenue René Coty et elle remplace l'ancienne située rue Rémy Dumoncel.

Une nouvelle librairie boutique dont la gestion est confiée à Arteum sera à la disposition des visiteurs qui pourront y acheter un gadget ou un livre se rapportant à ces lieux.

Le Parisien du 31 mars -

03 avril 2017

Galerie Artemper

Vernissage le 6 avril à partir de 18h30
 
de l'exposition consacrée à Marcel Bouqueton, du 6 avril au 21 mai 2017 à la :
 
Galerie Artemper
11 rue Boulard 
75014 Paris
L'exposition est visible sur le site de la galerie  : www.artemper.com
 

02 avril 2017

La galerie CAMERA OBSCURA présente "Les Cent Soleils" de Takashi Arai

Camera obscura expo Takashi Arai.jpgLa Galerie Camera Obscura propose  du 7 avril au 27 mai  une exposition de TAKASHI  ARAI : "Les Cent soleils"

Vernissage jeudi 6 avril à 18 h en présence de l'artiste et Signature du livre "Monuments" édité par Photo Gallery International à Tokyo. 130 reproductions de daguerréotypes. Présenté sous coffret, signé, prix : 100 euros.

Takashi Arai présentera pour la première fois en Europe une oeuvre composée de 288 daguerréotypes assemblés représentant la centrale nucléaire de Fukushima. Dimensions : 65 x 260 cm.

camera Obscura expo Takashi Arai centrale nucléaire.jpg

 "Le 11 mars 2011, un tremblement de terre suivi d'un tsunami dévastateur fait de nombreuses victimes sur les côtes nord-est du Japon et provoque le pire accident nucléaire de l'histoire. Lorsque Takashi Arai décide d'en témoigner, il ressent la nécessité de créer des images préparées avec la lenteur qui sied à cet acte de mémoire.

Le daguerréotype, image d'une infinie précision, créée directement par l'action de la lumière sur la plaque est un témoin irréfutable, à la fois trace et évocation de ce qui a été.

Takashi Arai utilise ces images à la présence mystérieuse, bleutée et miroitante, pour traiter après Fukushima, de la question du nucléaire, qui hante l'histoire de son pays depuis Hiroshima."

Photo 1  : Eclipse annulaire (No.1), 7h42, Onahama, Fukushima, 21 mai 2012. Daguerréotype. 25 x 19 cm

Photo 2:l Centrale nucléaire de Fukushima, 2014. (67 x 280 cm).

 Galerie Camera Obscura : 268, Boulevard Raspail - 75014  Tél : 01 45 45 67 08-   http://www.galeriecameraobscura.fr/          

Accueil du public: du mardi au vendredi de 12h à 19h et le samedi de 11 à 19h  ou sur rendez-vous 

Lire la suite

Bricothèque 14 : programme des ateliers d'avril

Bricothèque 14 avril 2017.jpg

01 avril 2017

Paris Sport Vacances

paris sport vacances.jpgDurant les prochaines vacances scolaires 2017 un nouveau programme de stages sportifs à la semaine est proposé aux parisiens de 7 à 17 ans.

Des stages en journée complète (déjeuner inclus, payant selon Quotient Familial) des stages en demi-journée gratuits.

INSCRIPTION EN LIGNE UNIQUEMENT : http://www.paris.fr/sportvacances

Paris Sport Vacances  

l'Espace Norbert Mattera annonce

Cristi ! Ouiche! spectcle Feydeau  espace Robert Mattera.jpgPremière bonne nouvelle :
Le spectacle Courteline/Feydeaux "Cristri! Ouitche" continue son chemin sur la route du succès et revient pour 6 représentations en Avril, toujours à l'Espace Norbert Mattera  48 rue Didot 75014, aux dates suivantes :
 Les Vendredis 7 &14 avril. Les samedis 8 & 15 avril à 20h30
Les dimanches 9 & 16 avril à 17h00
Places limitées réservation impérative au  06 95 85 29 16 / PAF 12€
 Deuxième bonne nouvelle
L'Espace Norbert Mattera vient de passer le cap des 4 années d'existence au service d'une diffusion culturelle alternative de proximité. 4 années qui ont permis à de nombreux artistes de tous bords de pouvoir s'exprimer dans de bonnes conditions, parfois pour la première fois à Paris.
 Vous qui nous avez fait le plaisir d'en apprécier la démarche et l'esprit nous vous disons MERCI pour votre fidélité et vos encouragements Et tout cela depuis 4 ans sans aucune subvention ni aide officielle d'aucune sorte.
 Pour nous permettre de poursuivre au mieux notre chemin et continuer à animer ce quartier dans de bonnes conditions, nous vous invitons à rejoindre notre groupe "Les Amis de l'Espace Norbert Mattera" 

Lire la suite

Concert à l'Eglise Protestante

Nous vous invitons au rendez-vous du dimanche soir, qui aura lieu le dimanche 2 avril à 18 heures.

Le programme comprend un concert en sonate avec Annie Garsztka au piano et Laetitia Bellanger au violon.

Programme : Beethoven et Grieg ;

Eglise protestante : 85 rue d'Alésia -75014 (métro Alésia)

Participation libre . 

Soirée hommage Chuck Berry au Moulin à Café samedi 1 avril à 20 h

le  moulin à café café associatf 8 rue sainte léonie 75014Chuck Berry est mort, vive Chuck Berry !

Légendaire même auprès du monde extraterrestre, « Johnny B. Goode » est en effet le seul morceau de musique rock gravé sur le disque d’or emporté par les sondes de la NASA Voyager 1 et Voyager 2 avec d’autres trésors de l’Humanité, Chuck Berry s’est éteint le 18 mars à l’âge de 90 ans.

Le samedi 1er avril, le Moulin à café rend hommage à ce papa du Rock’n’Roll lors d’une soirée : playlist et clips, on chante et on danse, sur une musique intemporelle et mythique.

Le Moulin à café 8 rue Sainte Léonie  Paris, 75014 

Téléphone 01 40 44 87 55 http://www.moulin-cafe.org

Moulin à Café : Atelier Rhythm & Cook dimanche 2 avril

le moulin à  café, café associatif paris 142ème édition "RHYTHM & COOK" au Moulin à Café dimanche 2 avril de 13h à 18h

ENTRÉE LIBRE SANS INSCRIPTION
Participation libre

Ce qui vous attend ? Plein d’ingrédients et d’épices à disposition pour mijoter de bons plats internationaux !
Vous aimez la musique ? Nous vous préparons un « coin musique » avec tout pleins d’instruments (djembé, oud, guitare, piano…)

Ce qu’il faut amener ? De la bonne humeur et vos mains pour pratiquer ensemble ! Mais si jamais vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à apporter vos ingrédients secrets, recettes et instruments favoris.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/Rhythm.and.cook/

Le Moulin à café 8 rue Sainte Léonie Paris, 75014  Téléphone : 01 40 44 87 55  http://www.moulin-cafe.org

31 mars 2017

Université populaire du 14e : L’Union européenne construction et incertitudes (fin) samedi 1er avril

Le  nouveau cycle de l' Université Populaire du 14ème a pour thème :"L'Union européenne, construction et incertitudes" . Il a commencé le samedi 4 mars et se terminera le 1er avril. Cette série de conférences est particulièrement intéressante  car elle colle vraiment à l'actualité !

université populaire du 14ème,gérard bossuat,fabienne péraldi-leneuf,jérôme creel,maxime lefebvre,philippe herzog,sandrine kott
université populaire du 14ème,gérard bossuat,fabienne péraldi-leneuf,jérôme creel,maxime lefebvre,philippe herzog,sandrine kott

 

 

 

 

 

Le cycle se termine : Dernière conférence  samedi 1er avril 10h30:

Une culture commune ? Être européen aujourd'hui, débat avec Philippe Herzog, président d'honneur de Confrontations Europe et Sandrine Kott, professeure d'histoire contemporaine, Université de Genève.

Au centre socioculturel Maurice Noguès, 5 avenue de la porte de Vanves  Métro ligne 13- Tramway T3 porte de Vanves. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.( Vous trouverez le programme complet en cliquant sur lire la suite ou sur le site www.up14.fr)

Lire la suite

 

Web Statistics Clicky