Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2017

Fin de chantier ?

Le passant attentif à l'environnement peut s'étonner de voir à l'angle de la rue des Plantes et de la rue Giordano Bruno, un ensemble de barrières disloquées formant une enceinte dans laquelle sont abandonnés quelques dalles de granit et surtout des sacs de gravats et divers détritus, cela dans le plus grand désordre et abandon apparents.

Que font les services techniques de la Ville de Paris ? Abandon ? Négligence ? Oubli ?

On voudrait être rassurés afin que cette "fin de chantier" ne prenne trop longtemps l'aspect de ruines malodorantes et peu harmonieuses. Il s'agit donc d'en effacer l'aspect esthétique négatif et d'accorder à la salubrité publique toute l'attention et les soins élémentaires désirés et appréciés par le citoyen !

Qu'en pensent les responsables ?

14:39 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer

Grande soirée des arts martiaux samedi 3 juin

soirée des arts martiaux 3 juin 2017-  2.jpg- Des animations culturelles autour des arts martiaux dès 16 h 30:

- Un grand spectacle commencera à 19 h 30 pour vous faire découvrir une dizaine d'arts martiaux !

Judo, karaté, kobudo, aïkido, jujitsu, gu qi dao, kung fu wushu, win shuan, tai chi, taekwondo, vovinam , ninjutsu….

Rendez-vous à l'Institut du judo, 21 avenue de la Porte de Chatillon, Paris 14e

31 mai 2017

Rallye Paper Photographique 10 juin 2017

rallye,association Cap MagellanPartir en terres lusophones tout en parcourant Paris, ça vous tente ? C’est possible en participant au Rallye Paper photographique 2017 de Cap Magellan le samedi 10 juin 2017 !

 Le prochain Rallye Paper Photographique, organisé par Cap Magellan, approche à grand pas ! Nouveauté cette année : il quitte les frontières du Portugal, n’en faisant qu’une étape au cours d’un voyage autour des différents pays de langue portugaise. En effet, le thème de cette 9e édition du Rallye Paper est « Découvrir les cultures lusophones à Paris », une belle occasion de (re)découvrir dans la capitale de façon ludique des cultures différentes mais liées par une seule et même langue, le portugais.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 2 juin (voir ci-dessous)

Détails cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Semaine du développement durable 29 mai au 3 juin 2017

Une semaine consacrée à la végétalisation, au développement durable et à la sensibilisation de tous les gestes simples pour améliorer notre quotidien et notre qualité de vie.

Du 29 mai au 2 juin exposition de 10 panneaux sur le compostage et des animateurs pour répondre à vos questions et pour animer un stand de « basket tri ». Passez également le « bac du tri » pour savoir si vous êtes incollable sur la collecte des déchets.
LIEU : Hall de la Mairie du 14e arrondissement, 2 place Ferdinand Brunot

Repair café 3 juin 2017.pngREPAIR CAFÉ Samedi 3 juin 
Jeter ? Pas question : les bénévoles du Repair Café vous aident à donner un coup de jeune à vos appareils électroniques, électroménagers, ou encore vos vêtements.
LIEU Florimont Château Ouvrier, 5 place Marcel-Paul (accès entre le 69-71 rue Raymond Losserand)
Entrée libre, 1 objet par personne

Une autre séance aura lieu le samedi 1er juillet

L'herbe de la poésie est toujours verte

Cette nuit-là, il dormit sur un nuage, à l'abri des bavardages inutiles.

Dans le rire d'un enfant, il y a toujours un soleil qui murmure.

De son aile, l'oiseau caressa l'enfant qui battit des mains et s'envola.

La rivière de diamants s'assécha. Les spéculateurs manquaient de liquidités...

J'ai vu une horloge remonter le temps !

Solitaire, il ne fréquentait les autres qu'en leur absence.

(anonyme, l'auteur est amnésique...)

05:00 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer

30 mai 2017

La galerie CAMERA OBSCURA expose des photos de Jean-François Spricigo

Camera obscura expo Jean -Francois Spiricigo vernissage 1er juin 2017.jpgLa Galerie Camera Obscura expose Jean-François Spricigo. Son exposition : "Les îles", aura lieu du 2 juin au 29 juillet.

Le vernissage se tiendra jeudi 1er juin à 18 heures, en présence de l'artiste.

Galerie Camera Obscura : 268 boulevard Raspail -  75014 - tél : 01 45 45 67 08 -

Ouverture mardi et vendredi de 12 heures à 19 heures et samedi de 11 heures à 19 heures.

Lire la suite

29 mai 2017

Exposition à la Galerie du Montparnasse

Une exposition se tiendra du 4 au 15 juin tous les jours de 15 heures à 20 heures : 55 rue du Montparnasse, à propos des travaux exécutés par les Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris, site du Montparnasse, sous le titre de :

"TOUT DOIT DISPARAITRE" -

Les bouquets de Marie

la beauté du coquelicot photo Marie belin avril 2017.JPG

Beauté si fragile des coquelicots

Photo Marie Belin Mai 2017

28 mai 2017

Notre- Dame du Travail agenda du 29 mai au 25 juin

prière,carême

Jeudi 1er juin

20h00 Adoration mensuelle avec la Cellule Guide 

20h00 Macadam café

20h30 Conseil Pastoral Paroissial. Chez M. le Curé   

Lundi 5 juin - Lundi de Pentecôte

19h00 Une seule messe est célébrée ce jour-là. L’église reste fermée le reste de la journée.

Mardi 6 juin

19h00 Soirée de fin d’année pour le catéchuménat. Messe, puis dîner. 

19h00 Mission porte à porte

Mercredi 7 juin

19h00 Mission porte à porte

 Jeudi 8 juin

19h00 Mission porte à porte

Jeudi 8 et vendredi 9 juin

Monsieur le Curé se rend à Milan pour le 28e Séminaire International des Cellules Paroissiales d’Évangélisation.

 Samedi 10 juin

10h30 Messe à la maison Julie-Siegfried

Baptême de Abby et Hugo Goma

 Dimanche 11 juin

10h45 Messe franco-portugaise pour le Jubilé d’argent du Père Étienne Bakissi.

12h30 Pot, puis buffet paroissial autour du Père Étienne. 

15h00 Visite guidée de l’église.

Lire la suite

-Le boulevard Raspail et ses écrivains (III)

Nous poursuivons notre promenade afin d’évoquer les domiciles de personnalités littéraires qui ont fréquenté ce boulevard. Ainsi :

Simone de Beauvoir.pngSimone de Beauvoir (1908-1986)- Elle naît au 136 de ce boulevard, juste au futur carrefour avec le boulevard Montparnasse, le le plus célèbre de ce quartier. Ce boulevard est le lieu de vie de sa petite enfance. A ce propos elle dit : « l’après-midi, je restais assise longtemps sur le balcon de la salle à manger à la hauteur des feuillages qui ombrageaient le boulevard Raspail et je suivais des yeux les passants, leurs visages, leurs silhouettes, le bruit de leurs voix me captivait ». Mais en 1913, ses parents s’installent rue de Rennes. Elle regretta en disant : « on me coupait du monde, on me condamnait à l’exil ». Dès 1911, la Rotonde (au dessous de l’appartement de Simone) recueillait la présence d’Apollinaire, Picasso, Derain, Vlaminck, Modigliani et beaucoup d’autres. Précisons qu’elle eut au début de la seconde guerre mondiale, un pied-à-terre dans le petit hôtel du Danemark, aujourd’hui hôtel Danemark, trois étoiles. Elle évoque dans la  «  Force de l’âge » : la rue Vavin et la patronne dudit hôtel ». Enfin, son dernier domicile fut le 11 rue Schoelcher, qu’elle habita de 1955 jusqu’à son décès en 1986. pierre seghers.jpg

Pierre Seghers (1906-1987)- Loge au n° 228. Il fut le célèbre éditeur des poètes contemporains, poète lui-même et fut à l’origine de la fameuse collection : « Poètes d’aujourd’hui » Il logea dans cet immeuble de 1947 jusqu’à sa mort. 

Samuel Beckett,.jpgSamuel Beckett (1906-1989)-  Au 38 boulevard Raspail,  Beckett créa dans l’ex théâtre de Babylone, le 3 janvier 1953 sa pièce En attendant Godot. Le succès fut immédiat et devint bientôt mondial. Il faut préciser que Jean-Marie Serreau, le propriétaire de cette salle qui était en faillite, avait dit à Roger Blin qui allait mettre en scène Beckett : « je vais fermer boutique, autant finir en beauté ».

- Documentation extraite du numéro 54 / 55 de la S.H.A  du 14e

27 mai 2017

Collège des Bernardins : présentation des formations mercredi 31 mai

les Bernardins Jour Rue1.JPGMercredi 31 mai à partir de 14h30 au collège des Bernardins (20 rue de Poissy - 75005) après-midi de présentation des différentes formations proposées par l’Ecole Cathédrale.

Messe à 18h15 à Notre-Dame de Paris

Tel : 01 53 10 74 44 - contact@collegedesbernardins.fr )

 

Lucrèce Borgia au Théâtre 14

Théâtre 14  Lucrèce Borgia du 19 mai au 1er juillet 2017 en grand .jpgJusqu'au 1er juillet inclus, se joue au théâtre 14 le mélodrame de Victor Hugo : Lucrèce Borgia.

Dans un décor où seule une lumière rouge sombre est privilégiée, nous assistons au déchiffrage lent et patient d'un échafaudage de meurtres dont la famille Borgia a le secret. Lucrèce est le sommet de cette pyramide familiale ensanglantée, cependant que les sentiments maternels qui la lient à Gennaro, son fils, apparaissent comme étant rédempteurs et apaisants.

L'atmosphère de ce mélodrame est particulièrement lourde et angoissante. Il s'y répand un voile de stupeur très efficace quant à la mise en scène.  Celle-ci mise au point par Henri et Frédérique Lazarini conforte le climat d'horreur glauque que ne manquera pas de ressentir le spectateur.  R.R

Théâtre 14 - 20 avenue Marc Sangnier - 75014 - Locations : 01 45 45 49 77 - contact@theatre14.fr -

www.theatre14.fr

Lire la suite

Veillée de prière pour la vie, mardi 30 mai 2017, 19h30, en la cathédrale Notre-Dame de Paris

veillée de prière pour la vie dans les diocèses d'ile-de france 30 mai  2017 jpg.jpgComme chaque année et pour la 9e année consécutive, une veillée pour la vie inter-diocésaine est proposée. Elle se déroulera le 30 mai à Notre-Dame de Paris. L’ensemble des évêques d’Île-de-France confieront les uns et les autres dans la prière pour œuvrer toujours plus en faveur du respect de la vie humaine, sous toute ses formes.

Nous sommes tous invités à venir prier avec le cardinal André Vingt-Trois et nos évêques d’Île-de-France, pour ceux et celles qui ont un besoin plus spécial d’être encouragés, soutenus, apaisés, pour être davantage des serviteurs de la vie.

Rendez-vous mardi 30 mai 2017, à 19h30, à Notre-Dame de Paris. Des invitations et enveloppes réponses sont à votre disposition pour transmettre à l’archevêque votre intention de prière, merci de ne plus tarder !

26 mai 2017

« Miel en banlieue » projection d’un film et dégustation de miel au Moulin à Café mercredi 31 mai 20h30

Le moulin à café 31 mai 2017 miel en banlieue.jpg« Miel en banlieue » est un documentaire de 52min. qui dresse un état des lieux et répond aux grandes questions suscitées par la présence de l’abeille en milieu urbain. Au travers d’une vingtaine d’intervenants, apiculteurs, chercheurs, entrepreneurs, ce film apporte un éclairage nouveau sur les liens qui unissent les abeilles et les êtres humains.

 Après la projection dégustation de miel.

Le Moulin à café  8 rue Sainte Léonie Paris, 75014 Métro Pernety

Tel 01 40 44 87 55 http://www.moulin-cafe.org - contact@moulin-cafe.org

Petites nouvelles des quartiers

Les Grans voisins  camping été 2017.jpgLe camping des Grands Voisins ouvrira de nouveau sur l'ancien site de l'hôpital Saint Vincent de Paul (14ème), lors de la première semaine de juin. Une nouvelle saison s'ouvre avant la démolition du site existant, dont les travaux commenceront début 2018. Il faut noter l'ouverture d'une petite auberge et la possibilité de prendre un petit déjeuner au nouveau restaurant, les Comptoirs. (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Renseignements : http://lesgrandsvoisins.org

La Librairie Ecarlate annonce

le livre ecarlate 31 mai 2017 jacky Durand.jpgLa Librairie Le Livre Ecarlate et les Editions Carnets Nord ont le plaisir de vous présenter l'auteur Jacky Durand pour la parution de son roman : "Marguerite', le mercredi 31 mai à partir de 19 heures.

Le Livre Ecarlate - 31 rue du Moulin Vert - 75014 - tél : 01 45 42 75 30 - lelivreecarlate@wanadoo.fr

La Bibliothèque Georges Brassens rue Gassendi (14ème) recevra : Michèle Lesbre, le 1er juin, de 19 heures à 21 heures .

Rencontre suivante : Daria Schmitt, le 7 juin, de 19 heures à 21 heures .

22 mai 2017

Guide pratique du 14e 2017/18 , associations, inscrivez-vous

guide du 14ème 2017-2018 édité par la mairie du 14ème.jpgAssociations du 14e  si vous voulez  figurer dans le guide pratique du 14ème 2017/2018, édité par la mairie : inscrivez-vous, dès maintenant, via le formulaire en ligne sur le site de la mairie du 14ème. http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp.... guide 

Réponse impérative avant le 1er juin

Université Populaire du 14ème: cycle "La culture à l'ère d'internet" suite mardi 23 mai, samedis 10 et 17 juin

Université populaire du 14ème,Olivier Donnat, maison des associations du 14ème 22 rue deparcieux 75014Le  cycle de l’université Populaire du 14ème "La culture à l'ère d'internet" se poursuit mardi 23 mai, 19H30, à la maison des associations, avec une séance consacrée à Internet et  la création littéraire et musicale.

-Mardi 23 mai (Maison des associations-19h30-21h-30) : Internet et la création en musique et littérature. Emmanuel de Rengervé,  Délégué général du Snac : Droits d’auteur, gratuité, création, publicité

Cycle "La culture à l’ère d’Internet "

Nouvelles donnes sur la création, la diffusion et la « consommation » culturelles

Les mardis 16 et 23 mai, et samedis 10 et 17 juin 2017

Maison des associations, 22 rue Deparcieux, 75014, Paris

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles                        

Le web présente une palette large de produits culturels (culture savante, culture populaire, culture de masse) et autant de plateformes d'information, ce qui entraîne une évolution dans la mise à disposition et l’accès à la culture, aux savoirs et aux connaissances. De nouvelles organisations de l’information émergent et se structurent, de nouveaux canaux de diffusion sont promus, comme YouTube, qui viennent questionner les hiérarchies traditionnelles ; la profusion des ressources, le développement des médias citoyens, du mouvement des biens communs, le web collaboratif et participatif sont à l'origine d'un renouvellement des pratiques et des usages. A l'heure où sur un même outil peuvent se cumuler voix, sons, textes, images, quelles stratégies adopter ? Quels sont les nouveaux questionnements ?

programme complet cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Chapelle Saint Bernard de Montparnasse

chapelle Saint Bernard de Montparnasse façade.jpg Fête de l'Ascension jeudi 25 mai,

messes à 10 h 15, animée par la Communauté Saint Bernard

          et à 11 h 30, animée par la Communauté de Sant'Egidio

Attention : - le vendredi 26 mai, la chapelle sera fermée (ouverture à 19 h pour la prière du soir)

Samedi 27 mai :Messe dominicale à 18h15 

Dimanche 28 mai : 7ème dimanche de Pâques 

Messes à 10h15 et à 11h30 (animée par la communauté Sant’Egidio)

Fête de Pentecôte  dimanche 4 juin

, messes à 10 h 15, animée par la Communauté Saint Bernard

                  et à 11 h 30, animée par la Communauté de Sant'Egidio

Attention : Il n’y aura pas de messe anticipée le samedi 3 juin

Le lundi 5 juin, la chapelle sera fermée (ouverture à 19 h pour la prière du soir)

21 mai 2017

Les bouquets de Marie

boutons d'or et grines de pissenlit photo Marie Belin avril 2017.JPG

Légères et fragiles...

photo Marie Belin avril 2017

Aide de la Ville de Paris au Co-développement

Vous êtes une association parisienne de solidarité internationale, d’intégration ou une association impliquant des migrant.e.s dans votre action ?

Vous avez un projet portant à la fois sur le développement d’un pays du Sud et sur l’intégration des populations étrangères à Paris ? 
Le Label Paris Co-développement Sud peut vous aider, et vous permettre d’obtenir une bourse comprise entre 5 000 et 15 000 euros si votre projet est retenu par le Jury. 
Pour candidater, il suffit de télécharger et remplir le dossier en téléchargement sur Paris.fr, en prenant connaissance au préalable des conditions d’éligibilité, des informations et des documents à fournir obligatoirement. 

(http://www.paris.fr/actualites/lancement-de-l-appel-a-can...)

Date limite du dépôt sur SIMPA le 15 juin 2017 à minuit. 
En savoir + sur le Label Paris Co-développement Sud 2017 sur Paris.fr    

Lire la suite

20 mai 2017

Conseil d'arrondissement à la mairie du 14ème lundi 22 mai 19h

conseil d'arrondissement du 14ème  3 .jpgLa prochaine séance du conseil d’arrondissement du 14ème aura lieu le LUNDI 22 MAI 2017 à 19h à la mairie du 14e.

La séance est publique

Mairie du 14e arrondissement
Salle des mariages
2 place Ferdinand Brunot
M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau

Ordre du jour - séance du 22 mai 2017 ou cliquez sur lire la suite 

http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

Lire la suite

Pour commencer, il nous faut de l'humour (VII)

A force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien. R. Devos-

Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. Neil Young-

Rien ne sert de mourir : il faut mourir à point. J. Renard-

Rien de plus sale que l'amour propre. M. Yourcenar-

Elle est très bien, vu de dot. G. Feydeau-

Je ne suis pas trop vieux pour elle, c'est elle qui n'est pas assez jeune pour moi. G. Marx-

Expressions contemporaines - Poésie au féminin : Lundi 22 Mai à 19h00, à l'Hôtel de Massa

Hôtel de Massa.jpgMathias Lair, poète et administrateur de la Société des Gens de Lettres, s’entretiendra avec trois poétesses performeuses, Murièle Camac,  Anne Kawala , Virginie Poitrasson qui donneront à entendre des extraits de leurs créations.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

SGDL, 38 rue du Faubourg-Saint-Jacques, 75014 Paris.

Réservation : communication@sgdl.org - tél : 01 53 10 12 07

Lire la suite

18 mai 2017

Le kiosque du Parc Montsouris vous invite

kiosque à musique du parc montsouris montsouris.jpg

Plusieurs manifestations d'ordre musical ont lieu chaque semaine au  kiosque du Parc Montsouris, situé près du lac.

Ainsi, le samedi 20 mai de 15h à 16h on pourra assister à un conte musical  : Voyage au pays de Sanpareil.

- Dimanche 21 mai de 12h à 18h: concert de musique participative pop, rock, blues.

- Samedi 27 mai de 10h à 12h 15 : démonstration d'Aïkbudo ( art martial) par l'association sportive de la police de Paris.

Sous les pavés... une carrière

carrière des capucins.jpgSamedi 20 mai, à 14h 30, 15,30, et 16h 30 aura lieu devant la cafeteria Relais H de l'Hôpital Cochin,27, rue du Faubourg Saint Jacques,   XIVe  le départ de la visite de la carrière des Capucins.

Il s'agit d'une carrière située à plus de 20 mètres sous terre et dans laquelle on peut cheminer sur 1,2 Km. Le site a été classé en 1990 et transformé en musée souterrain. Une équipe de bénévoles s'attache à conserver les lieux, sachant que cette carrière a été exploitée dès le Moyen Age.  Son nom provient du fait que les moines Capucins se sont installés au faubourg Saint Jacques en 1653, consolidant les vides successifs laissés par  la longue  exploitation de la carrière.

Inscriptions : sur Hopitaux-paris-centre.aphp.fr/journee-porte-ouverte-le-20-mai-2017

"Cités a.temporelles" exposition de Jérôme Signori et Philippe Brizon à l’ Entrepôt

L'entrepôt expo 17 mai  au 7 juillet 2017jerome-signori.jpgLa galerie de l'Entrepôt présente une exposition  « Cités a.temporelles » avec les dessins de Jérôme Signori et et les photographies  de Philippe Brizon.

Vernissage le jeudi 18 Mai 2017 de 18h à 21h en présence des artistes.

Jérôme Signori dessine la ville antérieure, présente et future. En contrepoint, Philippe Brizon photographie la ville actuelle.l'entrepôt expo 17 mai 7 juillet 2017 philippe-brizon.jpg

Le premier évoque un temps parallèle. À travers ses dessins, il montre une vision de la ville qui revêt d’un certain imaginaire. La notion de temps est indistincte, on ne peut la définir comme appartenant à une certaine époque. Le second, lui, présente un temps actuel, des détails qu’on ne peut définir ou temporaliser. Il laisse les objets, sujets venir à lui, se faire photographier et les garde tels qu’ils sont naturellement.

"Cités a.temporelles" est la résultante de cette double vision. Un ensemble de dessins et de photographies qui se répondent, s’assimilent et se complètent.

Jérome Signori installé en Suède depuis 1991 est dessinateur et directeur artistique de longs métrages, de scènes théâtrales et de plateaux de télévision.
Philippe Brizon a fait de l’entrepôt une biosphère culturelle, il est photographe, consultant et entrepreneur.

Exposition du 17 mai au 7 juillet à  L'Entrepôt 7, Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

01 45 40 60 70 www.lentrepot.fr

http://signoristudios.com
http://www.lentrepot.fr/Philippe-Brizon.html...

Halte prière à Notre- Dame de Bon Secours samedi 20 mai

Un samedi par mois, entre 10h et 16h, chez les sœurs Augustines , 68 rue des Plantes, un temps de respiration au goût de chacun (1h, la matinée, la journée). 

« En toi la Source de la vie »  samedi 20 mai « l’Esprit du Seigneur remplit l’univers »
Conférence à 10h : Intervention de Sœur Béatrix Degras du groupe d’amitié islamo-chrétienne –12h Messe à la chapelle des sœurs –14h15 lecture priée de l’ évangile, suivie d’un temps de partage et discussion sur le thème (fin vers 16h)

 Chacun vient quand il veut, le temps qu’il veut.

 68 rue des Plantes ( à gauche en entrant dans le site sonner au petit perron) Participation aux frais.

Si vous désirez déjeuner, téléphoner deux jours avant au 01 45 42 00 56

Contacts :
Père Bruno Laurent - 01 43 95 41 18
Sœur Anne-Marie Wynands - 01 45 42 00 56

« Libérez les livres » samedi 20 mai de 11h à 13h

conseil de quartier mouton- duvernet 75014, Circul'livreLes membres du conseil de quartier Mouton- Duvernet  vous invitent à l’opération « Libérez les livres » qui doit avoir lieu place Michel Audiard ( au croisemnt des rues Hallé et Ducouëdic) samedi 20 mai de 11h à 13h.(sauf orage, pluie violente...)

Apportez des livres que vous avez aimés, vous pourrez repartir avec des livres donnés par les habitants du quartier. C’est l’occasion de parler de ces ouvrages, de littérature ou  des événements du 14ème et de rencontrer vos voisins…

Vous avez aussi la possibilité de vous joindre aux volontaires qui montent les tables, qui déballent et rangent les livres, les étiquettent, les remettent en caisse : vous arrivez un peu en avance, ou plus tard et restez une heure ou deux, nous « remballons » à partir de 13h.

17 mai 2017

Conseil de quartier Montsouris- Dareau : co-réalisation d'un projet de jardin partagé au-dessus du gymnase Alice Millat

Réunion organisée le jeudi 18 mai de 18h30 à 19h30 (salle 112) dans l’optique d’une co-réalisation du projet Budget Participatif 2016 lauréat de transformation du jardin fermé au dessus du gymnase Alice Millat en jardin partagé.

Afin de faciliter l’organisation de cette réunion, merci également de confirmer votre présence par retour de ce mail, en n’oubliant pas de mettre en copie à  isabelle@druet.org et julien.charensac@paris.fr.

Service Démocratie Locale

Mairie du 14ème

2 Place Ferdinand Brunot - 75675 Paris cedex 14

Lire la suite

 

Web Statistics Clicky