Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2019

Le mois du handicap jusqu'au 30 juin -suite

mois du handicap 2019.jpgLe Mois Parisien du Handicap vous propose jusqu'au 30 juin, un temps essentiel d’information, d’échanges et de partage dédié au handicap.

Événements festifs, conférences ou débats, le mois vous propose une programmation riche et variée ouverte à tous les publics. L'occasion de se rencontrer, échanger et combattre les préjugés.

Suivez le programme, il promet d'être des plus réjouissant !

Ateliers récurrents

Tous les mardis et vendredis de 14h à 16h : Ateliers découverte Handi arts en mixité, par Arzazou au 65 rue de Gergovie

Tous les mercredis et jeudis de 10h à 17h : Activités artistiques, sculpture, poterie, vannerie en mixité par l'Association Valentin Haüy, au 3 rue Jacquier

Vendredi 28 juin

  • Portes ouvertes du GEM Logis avec animation festive, de 13h à 19h au 171 rue Vercingétorix

Samedi 29 juin

  • Evènements chants et rythmes (2 ateliers) par Personnimages, de 14h à 17h au 3 rue Fernand Holweck
  • Séance cinéma inclusive à 16h au Cinéma Le Chaplin, 24 place Denfert-Rochereau
  • Projection film sur les activités culturelles, artistiques et sportives des personnes en situation de handicap- CASDAL 14- 183 rue Vercingétorix 

Téléchargements

24 juin 2019

Réflexion sur l'aménagement de la place des Droits de l'Enfant du 17 au 30 juin

place des Droits del'Enfant.jpgDu 17 juin au 30 juin l’association les Hypervoisins, soutenue par la Ville de Paris, organise une démarche de co-construction sur le devenir de la place des Droits de l’Enfant (à l'angle des rues d’Alésia et de la Tombe Issoire). L’objet de cette démarche est de recueillir les idées des riverains sur ce qui pourrait être fait sur la place en termes de nouveaux usages et d’amélioration du cadre de vie avec pour objectif d’en faire une véritable place de village.

Sur cette période un conteneur sera installé sur la place et des animations seront proposées par les bénévoles de l’association avec des questionnaires et des outils de concertation associés. Un travail sera également mené avec les élèves du centre de loisirs de l’école du 12-14 Alésia.

Deux temps forts seront organisés sur la place les samedis 22 et 29 juin. Tous les riverains et notamment les conseillers de quartier sont invités à y participer.  

22 juin 2019

Camera Obscura : signature de Bernard Plossu mardi 25 juin et exposition Michael Ackerman

Camera Obscura 25 juin 2019 signature Bernard Plossu.jpgLa galerie Camera Obscura est heureuse  de vous inviter à une soirée-rencontre avec  Bernard Plossu mardi 25 juin à 17h. Bernard Plossu dédicacera ses livres : Des Oiseaux (éditions Xavier Barral) et "Paris" (éditions MarVal - rue Visconti) 

Photo Lac de Garde, Italie, 2006.

L' EXPOSITION de Michael Ackerman "Watermark" se poursuit  jusqu'au samedi 27 juillet

(du mardi au vendredi 12h - 19h et samedi de 11h à 19h)

Galerie  Camera Obscura 268 Boulevard Raspail 75014 Paris

01 45 45 67 08

www.galeriecameraobscura.fr

Lire la suite

"L’art des toits" 32e Salon APST -14 du 18 au 30 juin à la Galerie du Montparnasse

association des peintres et sculpteurs témoins du 14ème, galerie du montparnasse 75014L’Art des toits 

Êtes-vous toiturophiles ? ... Alors, avec les fidèles, les amateurs d’art, les curieux, laissez- vous tenter par la visite de notre 32e. Salon des Peintres et Sculpteurs Témoins du 14e. Le thème de l’année, "L’Art des toits", annoncé par l’affiche composée par Aline du Beux avec son huile sur toile et la sculpture de Simone Choré, encourage à grimper avec les yeux jusqu’aux représentations des toitures de l’arrondissement, parfois de Paris.

Dessinées, peintes, sculptées, elles permettent de suivre un jeu de piste, de toits en toits, pour en deviner la localisation, voir sous un autre aspect leurs couvertures de zinc, tuiles, ardoises, celles arrondies en coupoles, dômes et rotondes, plates en terrasses et jardins, ou mini piste d’atterrissage si peu utilisée, peut-être s’inquiéter de la prolifération des herses, râteaux, antennes, paraboles et pics qui les hérissent. Il y a tempête dans le ciel. Au fil des ans, selon les nécessités et les modes, les toits s’imbriquent, se juxtaposent, s’alignent, s’égratignent, se tournent le dos, s’étouffent entre plus gros, plus hauts, plus lourds ... de tours en tours. L’excès de modernisme risque d’effacer le pittoresque et l’humain.

Lire la suite

21 juin 2019

Toi qui flirtes avec le ciel 

Toi qui flirtes avec le ciel 

Toi, cabossé, rouge ou gris,

plat, arrondi, mat ou vernis,

 de brique, bistre ou miel,

toi, qui flirtes avec le ciel,

et utilises au petit matin

les bâtons rosés ou carmin

de tes cheminées

pour maquiller la brise volage,

rougir les joues des nuages,

Lire la suite

Le P. Olivier Auffret quittera St Pierre de Montrouge à la rentrée

Après quatre années  à Saint-Pierre de Montrouge, le Père Olivier est appelé à une nouvelle mission.

Photo Olivier AuffretR.jpgAprès Brest, Font-Romeu, Blois, Saint-Raphaël, Vouvray, Paris, c'est dans la paroisse St Pierre de Neuilly-sur-Seine du diocèse de Nanterre que cet infatigable voyageur posera ses valises à la rentrée. Une toute nouvelle expérience dans un parcours particulièrement riche.

Nul doute que son dynamisme et l'inventivité dont il a fait preuve tout au long de ces années de sacerdoce et pendant ces quatre années dans notre paroisse feront merveille dans cette nouvelle paroisse.

Père Olivier, les paroissiens de St Pierre de Montrouge vous remercient chaleureusement et vous souhaitent bonne chance pour ces années qui viennent. 

Dimanche 23 juin à 11h, l'eucharistie à St Pierre de Montrouge sera Messe d’action de grâce pour les années de ministère du père Olivier Auffret. 

Repas de quartier vendredi 28 juin place Michel Audiard

place Michel-Audiard rwk » par Mbzt — Travail personnel..jpgPour la 14ème année consécutive, un repas de quartier est organisé place Michel Audiard (angle rue Hallé / rue Ducouëdic) C'est vendredi prochain - le 28 juin - à partir de 19 h 30

Chacun apporte à boire et/ou à manger et on partage tout.

C'est toujours un moment convivial, très apprécié des habitants parce qu'il contribue à ce que ce quartier soit un lieu très agréable à vivre. Mais "les étrangers" au quartier  sont évidemment les bienvenus !

Invitez vos amis et voisins.

PS - Les "gentils organisateurs" se chargeront de l'installation à partir de 18h30. Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien venir nous aider.

20 juin 2019

Locavor annonce sa présence au Poinçon

 Locavor est ouvert depuis mi-mai, et fait ses distributions tous les jeudis à l’arrière du Poinçon (en attendant son ouverture imminente).

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus !

Laurence

06.52.78.93.97 ldepond@yahoo.fr

Un nouveau circuit court dans le 14e

75014,Le Poinçon

Le « locavorisme » vient de frapper dans le 14e. Pour ceux qui ne connaissent pas ce néologisme, le locavorisme est un système de commercialisation de produits alimentaires issus de producteurs situés à une distance faible du consommateur (pas plus de 200 km). Ainsi, le coût du transport est réduit, ainsi que la pollution qu’il entraîne. Le nombre d’intermédiaires se limite au minimum. Les produits sont vendus avec des marges faibles. La qualité des aliments est meilleure, car ils sont consommés rapidement.

Les Locavors existent depuis 2014. Ils se développent rapidement : 100 sites en France, 2 000 producteurs concernés, 100 000 familles clientes.

Le « Locavor Alesia » a commencé son activité depuis le mois de mai. La marche à suivre est simple. Il suffit de se connecter sur Internet, de s’inscrire.

https://locavor.fr/connexion/inscription/membre/189

Puis l’inscription terminée, le client se connecte au catalogue. Le choix est vaste, plus de 170 produits : légumes, fruits, volailles, miels, pâtés artisanaux, des fromages, des entremets etc. On paie par carte bancaire. Les commandes sont à retirer, quelques jours plus tard, au « Poinçon » (l’ancienne gare de la Petite Ceinture-photo-) 124 avenue du Général Leclerc. Un succès ? « La Voix » vous le dira !

Gérard Desmedt

CICA puis Conseil d'Arrondissement lundi 24 juin à la mairie du 14ème

conseil d'arrondissement.jpgLe conseil d'arrondissement du 14ème se réunira lundi 24 juin 2019 à 20h à la Mairie du 14ème, salle des Mariages

il sera précédé à 18h par un CICA sur le thème de la Santé dans le 14ème

Séance publique

2 place Ferdinand Brunot

Ordre du jour cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Fête du quartier avec Notre-Dame du Travail dimanche 23 juin 2019

fête du quartier avec notre- dame du travail 23 juin 2019.jpg10h45 - Messe d’action de grâce du Père François Potez  pour ses douze années comme curé à Notre-Dame-du-Travail.

Après la messe, grand banquet paroissial et fête du Quartier. 

  1. Il est encore possible de s'inscrire > sur le site de la paroisse (https://www.notredamedutravail.net/…/228-banquet-paroissi...) ou sur place le jour J
  2. Il est encore possible de participer au cadeau du PF
  3. Apportez une boisson et/ou un dessert (gâteaux ou fruits)

À dimanche !

Inauguration de la place Louise Losserand le mardi 25 juin 2019 à 18h

louise losserand.jpgInauguration de la place Louise Losserand le mardi 25 juin 2019 à 18 h au niveau de l’espace situé 145 rue Raymond Losserand.

Louise Losserand, née Louise Marié (Paris 11ème, le 23 février 1904 - Beaumont-sur-Oise, le 17 mars 1991), brodeuse, résistante, épouse de Raymond Losserand. Elle fut arrêtée et déportée à Auschwitz, puis à Ravensbrûck et enfin Mauthausen. Le 22 avril 1945, le camp de Mauthausen est libéré. Louise est rapatriée par la Croix-Rouge via la Suisse.

Cette inauguration aura lieu en présence de Madame Anne Hidalgo ; Maire de Paris, de Madame Carine Petit ; Mairie du 14ème arrondissement et de Madame Catherine Vieu-Charier ; adjointe à la Maire de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant.

 

Fête de la JAM dimanche 23 juin au stade Jules Noël

Fête de la Jam 23 juin 2019  JAM.jpgCe dimanche 23 juin aura lieu la 2ème édition de la JAMFEST au stade Jules Noël de 10h00 à 18h00.
Venez nombreux c'est ouvert à tous ! Ce sera aussi la fête du sport et la journée Olympique

Programme : cliquez sur lire la suite

Cliquez sur les images pour les voir en grand 

Lire la suite

Conseil de Quartier Mouton-Duvernet : réunion plénière le 27 juin à 19h30

conseil de quartier Mouton- duvernet logo bouche de métro.jpgRéunion plénière du Conseil de Quartier Mouton-Duvernet, le 27 juin prochain à 19h30 à la Maison de la Vie associative et Citoyenne 14 (22 rue Deparcieux)

  • L’ordre du jour :
  1. Commission Bagagerie
  2. Commission « Des couleurs pour la Place Jacques Demy »
  3. Commission Place Gilbert Perroy : Voeu à voter
  4. Commission Handicap : Voeu à voter
  5. Comité d’animation du CDQ/MD

Démission

Nomination : Candidature de Thierry Fontaine

Appel à candidatures pour le remplacement des conseillers démissionnaires

  1. Hommage à Jean ROUCH
  2. Parole aux habitants
  3. Questions diverses

Les vœux proposés au vote :

  • le vœu “accessibilité autour des travaux publics”,
  • le vœu “sécurisation de la traversée entre les squares Brunot et Dunand”.

Nous remercions les conseillers de quartier qui ne peuvent pas assister à cette réunion de bien vouloir nous le faire savoir

Vide-grenier de la petite enfance 23 juin

Vide-grenier de la petite enfance dimanche 23 juin 2019.pngRendez-vous dimanche 23 juin de 9h à 18h sur le parvis de la Mairie et dans le square, 2 place Ferdinand Brunot, à l'occasion du vide grenier de la petite enfance.

ATTENTION: suite à des annulations, nous vous informons qu'il est toujours possible de vous inscrire au 06 17 95 71 73.

Week-end festif à la découverte du futur quartier Saint-Vincent-de-Paul 22 et 23 juin

Les grands voisins -saint vincent de paul weekend festif 22et 23 juin 2019.jpgLes Grands Voisins/Saint-Vincent-de-Paul 74, avenue Denfert Rochereau, Paris 14e Samedi 22 & Dimanche 23 juin 2019 à partir de 15h : 

Week - kend d’information festif autour du futur quartier Saint-Vincent-de-Paul qui prendra place en 2023, après l’expérience des Grands Voisins !

Aux Grands Voisins, partez à la découverte du futur quartier : venez échanger avec l’équipe de Paris et Métropole Aménagement et découvrir le nouvel espace d’information dans le Restaurant de l’Oratoire. Pour prendre de la hauteur, participez à une expérience de tyrolienne verticale pour un point de vue inédit sur le site et profitez d’une vue panoramique depuis les toitures.

À cette occasion Paris et Métropole Aménagement et Yes We Camp, vous invitent à la performance de danse verticale samedi à 20h, de la compagnie Retouramont.

→ Les 22 et 23 juin 2019
Suivre l’événement sur Facebook

Lire la suite

La Table des matières annonce

La Table des Matières, café associatif et ressourcerie culturelle située 51 rue de l' Abbé Carton, a le plaisir de vous proposer prochainement :

1) Le dimanche 23 juin à partir de 8h00

- Rendez-vous au vide grenier de la rue Didot (parvis de la MPAA 100 rue Didot)

pour un grand déstockage de cd,dvd à 1€,2€...

la table des matières 25 juin affiche-dans-la-terrible-jungle-.jpg2) Le mardi 25 juin à 20h30

Dans le cadre du “Mois Extraordinaire du handicap” du quatorzième arrondissement

-Projection du film “Dans la terrible jungle” de Ombline Ley et Caroline Capelle (sortie nationale le 13 février 2019)

En présence des réalisatrices

Participation libre

3) - Nous recherchons toujours un (e) service civique pour notre communication

La fiche de poste est sur le site et affichée sur la vitrine 51 rue de l' Abbé Carton 

Merci d’en parler autour de vous

Philippe Delbard
Directeur
www.latabledesmatieres.org

19 juin 2019

Un nouveau centre d'hébergement 50 boulevard Jourdan

nouveau centre d'hébergemnt 50 boulevard jourdan.pngC’est bientôt l’été, le Centre d’Hébergement du 50 bd Jourdan ouvre ses portes ce 20 juin et vous attend avec impatience…
Toutes les motivations et les belles volontés sont les bienvenues !

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des Bénévoles EMMAÜS SOLIDARITÉ, écrivez dès à présent à benevolat@emmaus.asso.fr.

18 juin 2019

Exposition Regards croisés à l’atelier Gustave du 18 au 23 juin 2019

exposition atelier gustave du 18 au 23 juin 2019 regards croisés.jpgL'atelier Gustave a le plaisir de vous convier à l'exposition « Regards croisés » Xavier Boniface (photographe) et Bruno Laforge (artiste peintre)

Du 18 au 23 juin 2019
Entrée libre tous les jours de 14h à 20h
Vernissage le 18 juin à partir de 18h30

L’Atelier Gustave cherche ici plus à conjuguer qu’à confronter les regards et les sens.
Regards du photographe et regards du peintre. Regards de deux artistes.

Tous deux ont ainsi souhaité vous offrir leurs regards, mémoires du temps et de l’âme. Tous deux espèrent ainsi partager avec vous ces parcelles de bonheur que sont leurs « Regards croisés » et vous souhaitent une belle et agréable visite.

36 Rue Boissonade, Paris, France

Atelier Gustave - 36 Rue Boissonade - 75014 Paris - Tél. 01.45.38.94.11  Mobile. 06.81.61.26.09 -

Lire la suite

Journée portes ouvertes du service d'accompagnement des personnes déficientes visuelles 19 juin de 10h à 17h 3 rue Jacquier

aveugles et déficients visuels,association valentin haÜy,savs-dv paris,3 rue jaquier 75014Journée portes ouvertes du Service d'accompagnement à la vie sociale pour personnes déficientes visuelles à Paris (SAVS-DV Paris) mercredi 19 juin 2019 de 10 à 17h 3, rue Jacquier 14e

Le SAVS-DV et le Comité Paris Île de France fêtent les 130 ans de l’Association Valentin HAÜY,qui s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3300 bénévoles, afin d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et à retrouver une vie active et autonome

Mercredi 19 juin 2019 de 10 à 17h 3, rue Jacquier 75014

https://www.avh.asso.fr/fr/le-savs-dv-paris

Lulu dans ma rue : apéro de quartier 19 juin de 18h à 20h au kiosque Plaisance

lulu dans ma rue apéro de quartier au kiosque plaisance 134 rue Raymond Losserand.jpg« Lulu dans ma rue » vous invite à une soirée festive - apéro  de quartier mercredi 19 juin de 18 à 20h au kiosque Plaisance 134 rue Raymond Losserand

Pour connaître cette association de services à domicile consulter :

https://www.luludansmarue.org/

https://www.luludansmarue.org/nos-services.html 

 

Le Kiosque Plaisance est ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h30
Le vendredi de 14h30 à 19h30
Et le samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30

Lire la suite

Festival Philoscène jusqu'au au 22 juin 2019 (suite)

festival philoscène du 8 au 22 juin mois du handicap.pngDans le cadre du Mois Parisien du Handicap, le Festival Philoscène innove du 8 au 22  juin afin de déployer de nombreux événements dans la vie de son quartier, tels que les cafés-philo, cinés‑philo ou ateliers philo-théâtre gestuel. Tous les évènements seront accessibles aux publics valides et non‑valides, l’ambition étant d’insuffler le goût de la discussion et de la réflexion à visée philosophique entre citoyens de tous âges et de tous handicaps.

Plus d’une dizaine de lieux du quatorzième participent à la 1ère édition du Festival Philoscène. Il accueillera tous les publics et certaines actions seront accessibles en français et langue des signes. Toutes ces discussions prendront appui sur une œuvre (film, album jeunesse, arts plastiques) autour de la problématique "C’est qui le monstre ?", thème directeur de cette première édition du festival, qui permet de mettre en perspective les notions de différence, d’exclusion, de normalité… Le fruit de ces pensées individuelles et collectives donnera lieu à des créations, performances et restitutions artistiques.

Samedi 22 juin

-De 10h30 à 12h : Cris monstre de vie

Extrait de la création en chantier Parole entravée… le cris du corps par la Cie Les Toupies. La performance sera suivie d’une discussion à visée philosophique en présence d’un animateur du Festival Philoscène.

Bibliothèque Aimé Césaire, 5 rue de Ridder - Réservation sur : bibliotheque.aimecesaire@paris.fr  (conseillée)

-A partir de 14h : Les monstres dans la rue, clôture du festival

Rassemblement dans la petite rue piétonne Prévost-Paradol pour un Live Painting : Dessinez votre monstre, devant le Local 14, partenaire de cet événement, de multiples questions seront proposées sur le thème du monstre et selon vos inspirations à vos pinceaux pour dessiner vos pensées sur des draps étendus sur les pavés à la disposition du public de tous les âges et horizons, accompagné par des artistes, inspirés par le live musical "Les bruits du monstre" interprété au piano par Joël Ito, artiste musicien.

Les peintures achevées, une discussion à visée philosophique avec un animateur du Festival Philoscène sera proposée, inspirée par la création collective et les questions soumises. Le festival se clôturera par un buffet participatif.

Public : Accessible en langue des signes.

Local 14, rue Prévost-Paradol - Renseignements : contact@babdp.org

La fête de la musique dans le 14ème

Le 14ème arrondissement fête la Musique dans les règles ! Le 21 juin, de nombreux concerts seront donnés dans le quartier, pour le plus grand bonheur des fans de rock, de pop, de jazz et de rap.

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 14EME

Louise et Zest’elle Kiosque Circul’Livre
Concert festif, guitare-chant au kiosque Circul’Livre accompagnés d’échanges culturels et littéraires. Repertoire éclectique, variété, classique, pop rock...
Vendredi 21 juin, 19h00
Blues|Chanson|Musique classique|Musiques rock|Musiques traditionnelles|Pop|Variété
55 Avenue Jean Moulin, 75014 Paris

Mazurcade Musique traditionnelle
Parc Montsouris

Mazurcade : une dizaine de musiciens jouent et chantent des airs traditionnels de France et d’autres pays. Instruments : accordéons, vielle à roue, cornemuses, violon, flûte irlandaise, hautbois, etc
Vendredi 21 juin, 18h00
Chanson|Folk|Musique du monde|Musiques traditionnelles
Parc Montsouris 75014

Eglise protestante Paris-Alésia
Amateurs en harmonie
Prestations variées en solo, duo ou petit ensemble, avec voix, piano, flûte, cordes. Musique essentiellement classique, mais aussi variété ou jazz.
Vendredi 21 juin, 20h30 Chorale|Jazz|Musique classique|Variété
85 rue d’Alésia 75014 Paris

 FÊTE DE LA MUSIQUE A NOTRE-DAME DU ROSAIRE
Pour la Fête de la Musique le 21 juin prochain, le Chœur du Rosaire, l’ensemble vocal Jubilate Deo et le Chœur d’enfants de la paroisse Notre-Dame du Rosaire sous la direction de Laurent Vauclin  vous proposent un concert dans l’église à 20h30 . Programme de musique sacrée avec notamment des œuvres de Durante, Delibes, Fauré, Saint-Saëns... (Entrée libre).
194 rue Raymond Losserand

Soirée pop - Fête de la Musique 2019

Pop Fête de la musique 2019 En duo ! Fête de la Musique 2019 : Soirée pop - Fête de la Musique 2019 Style musical :... - GRATUIT Place Jacques Demy - Paris 75014

Lire la suite

17 juin 2019

Un hommage à Agnès Varda :18 juin 20h15 par le Ciné-Quartier Mouton-Duvernet au cinéma Chaplin-Denfert

agnès varda,cécilia rose,julia fabry,ciné- quartier mouton  duvernet,conseil de quartier mouton duvernet 75014

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

« En hommage à la cinéaste Agnès Varda, notre voisine disparue en mars dernier, le Ciné-Quartier Mouton-Duvernet et le cinéma Chaplin Denfert proposent une séance exceptionnelle animée par Cécilia Rose et Julia Fabry, collaboratrices de l'artiste.

La séance aura lieu le mardi 18 juin 2019 à 20h15, au cinéma Chaplin Denfert (24 place Denfert-Rochereau, 75014 Paris), et comportera la projection du film "Daguerréotypes" (documentaire sur la rue Daguerre, attachant portrait de quartier, réalisé en 1975), suivi d'un échange autour d'Agnès Varda.»

Ouvert à tous - Prix d’entrée : 5 €, réservation conseillée :01 42 50 23 32  Site internet

Lire la suite

Transformation du foyer 12 rue de Gergovie : réunion publique 19 juin 19h30

Résidence Gergovie réunion sur sa transformation 19 juin 2019.JPGDans un contexte de dynamique urbaine et de revalorisation du quartier, la résidence Gergovie,  12 rue de Gergovie, constitue un des derniers foyers majeurs non traités dans le 14ème arrondissement. C’est pourquoi, en lien avec la Ville de Paris, un plan de traitement est lancé qui consiste à transformer ce foyer vieillissant en une résidence sociale neuve composée de studios autonomes, équipés et meublés.

Réunion publique d’information en présence de Carine Petit, Maire du 14e et de l’architecte: Mercredi 19 juin 2019 à 19h30 au  Groupe scolaire Simone Veil École élémentaire, 188 rue d’Alésia.

16 juin 2019

Notre-Dame - Première messe depuis l’incendie - Homélie de Mgr Aupetit

première messe à Notre-Dame de Paris après l'incendie 15 juin 2019.jpg"La cathédrale est née de la foi de nos aïeux. Elle manifeste la confiance en la bonté du Christ, son amour plus fort que la haine, de sa vie plus forte que la mort", a souligné Mgr Michel Aupetit lors de son homélie pendant la messe célébrée ce samedi 15 juin à l'occasion de la fête de la dédicace de l'autel de la cathédrale, mais aussi la première depuis l'incendie."La cathédrale est née de la foi de nos aïeux. Elle manifeste la confiance en la bonté du Christ, son amour plus fort que la haine, de sa vie plus forte que la mort", a souligné Mgr Michel Aupetit lors de son homélie pendant la messe célébrée ce samedi 15 juin à l'occasion de la fête de la dédicace de l'autel de la cathédrale, mais aussi la première depuis l'incendie.

Lire la suite

Le non sens a toujours du sens ( II)

 -Vouloir démontrer que l'on n'est pas égocentrique permet de parler de soi en toute impunité.

- L'oisiveté est mère de tous les vices, mais le travail n'en est pas pour autant père de toutes les vertus.

- On passe la première moitié de sa vie à se sous-estimer  et la deuxième à s'apercevoir qu'on a surtout surestimer les autres.

- Le stress n'est que la soumission avouée à des contraintes non choisies.

- Quand  on remet les choses à plus tard, ce plus tard vient toujours trop tôt.

- Les écrivains supportent mal qu'à leur besoin viscéral d'écrire ne réponde pas, de la part du public, un besoin viscéral de les lire.

Petite conférence de Saint-Vincent-de-Paul : #5 "Communs urbains" 17 juin aux Grands Voisins

petite conférence de saint vincent de paul 5 communsurbains 17 juin 2019.jpgCinquième rendez-vous culturel et convivial :#5. Communs urbains -  lundi 17 juin 2019, à 19h00 à la Pouponnière des Grands Voisins. (74 boulevard Denfert-Rochereau) : "Mutualisation, évolutivité, autogestion... Comment associer les usagers à la conception et la gestion de lieux "communs" ?

Soirée animée par Laurence Duffort, directrice du CAUE de Paris,avec: 

- Claire Brossaud, chercheuse en sciences sociales
- Nicolas Détrie, directeur de Yes We Camp
- Adeline Chambe, directrice de l'aménagement de P&MA

Inscription recommandée, conférence gratuite dans la limite des places disponibles :

 l’actualité du site internet, le lien vers l’événement Facebook ainsi que le lien d’inscription et l’invitation numérique interactive

Le Conseil de quartier Jean Moulin-Porte d’Orléans réunion plénière mardi 18 juin 19h30

conseil de quartier jean moulin-porte d'orléans.jpgLe Conseil de Quartier Jean Moulin Porte d’Orléans tiendra une réunion plénière le 18 juin à 19h30 à la la salle d’audience de l’Annexe la mairie du 14ème (26 rue Mouton Duvernet)

Ordre du jour :

1)  Questions des habitants

2)  Projets urbanisme :

-       50 Boulevard Jourdan (Centre d’accueil Emmaus) point de situation

-      100 Boulevard Jourdan  (Projet Bouygues) point de situation

-      Réaménagement de la Place des droits de l’enfant : information sur la consultation organisée par l’association les « Hypervoisins »

3) City stade :

-     Retour sur notre intervention auprès de la Mairie (rendez-vous avec Carine Petit)

-    Calendrier des actions prévues

4) Information

-      Présentation de l’aménagement du square Serment de Koufra par l’association l’Oasis de Koufra

5) Vœu

Commémoration du 18 juin 1940

18 juin cérémonie au monument aux morts square ferdinand brunot.jpgLa Mairie du 14e commémorera l'appel historique du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi. Mardi 18 juin à 11h30 -

Monument aux morts - Parvis de la Mairie,  place Ferdinand Brunot

 

Web Statistics Clicky