Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2018

Université Populaire du 14ème : Cycle "Libératrice, la philosophie ?"(fin ) mardi 13 février

université populaire du 14ème cycle philo du 16 janv  à mi-fev 2018.jpgL’Université populaire du 14ème propose pour la première fois un cycle philo qui se termine le 13 février 19H30-21H30

 

A la Maison des associations - 22 rue Deparcieux- 75014

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Mardi 13 février : Les voies de l'émancipation : Points de vue de philosophes à partir de deux champs, historique et institutionnel, Stéphanie Roza, chercheure, CNRS, Montpellier III, La Révolution française et ses projets émancipateurs Dominique Ottavi, professeure de sciences de l'éducation, Paris Nanterre, Éduquer pour émanciper, paradoxes de l'éducation démocratique ; modérateur : Jean Hartweg, agrégé de Lettres, professeur en classes préparatoires

Le programme complet du cycle  cliquez sur lire la suite ou https://up14.blog4ever.com/  

Lire la suite

Prolongation du site des "Grands Voisins"

Situé sur le site de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul, le village temporaire dit, "Les Grands Voisins", voit son existence prolongée de 26 mois. A partir d'avril prochain, une deuxième vie permettra la prolongation de ce village temporaire où les associations, les entreprises solidaires, sa ressourcerie, ses structures d'hébergement pour personnes démunies et ses divers espaces de création vont se retrouver sur une surface plus petite.

Pendant l'hiver, les structures d'hébergement d'urgence gérées par l'association Aurore, resteront en activité pour cause de trêve hivernale.

Le futur éco-quartier de Saint Vincent de Paul, ses 3,4 hectares qui fut propriété de l'APHP, et vendu, débarrassé de ses occupants par la Ville de Paris. Entre 2018 et 2023, 600 logements seront construits, dont 50% de sociaux, 20 % intermédiaires et 30 % en accession à la propriété. De plus, une école, une crèche, un gymnase, des commerces, un jardin de 2 000 mètres carrés et un établissement culturel sont prévus dans le programme. La mairie du 14ème et l'aménageur Paris Batignolles désirent engager une nouvelle étape d'occupation provisoire du site.

Le Parisien du 27 octobre 2017

09 février 2018

Une halle alimentaire dans le quartier Broussais

nouvelle halle alimentaire 100 rue Didot.jpgUne nouvelle halle alimentaire vient d'ouvrir début février en bas de la rue Didot, au numéro 100, à quelques mètres du boulevard Brune et non loin de la porte de Vanves. Il s'agit d'un local en rez-de-chaussée de 151 mètres carrés, lié à une résidence étudiante ouverte par la Régie Immobilière de la Ville de Paris. L'épicerie profitera aux habitants de 324 logements déjà construits. Ce projet se veut être :"un commerce alternatif aux grands supermarchés du quartier", en proposant une alimentation saine et durable.

L'endroit sera géré par l'association : Food de Rue qui a déjà œuvré sur le site des Grands Voisins avenue Denfert Rochereau. 310 000 € ont été versés par la Ville de Paris. D'autre part, un comptoir de restauration populaire sera tenu par des femmes en réinsertion et dans une autre partie : il y aura un magasin d'alimentation générale avec des produits locaux en circuit court.

Le Parisien du 26 janvier

Réaménagement de la rue Didot réunion publique 14 février 19h

Réunion publique portant sur le réaménagement de la rue Didot (partie allant du bd Brune à la rue d’Alésia) le mercredi 14 février à 19h à l’école Pierre Larousse.( 28 rue Pierre Larousse)

M° Plaisance - Bus 58, arrêt Hôpitaux Broussais & St Joseph

Service Démocratie Locale Mairie du 14ème

01 53 90 66 25 / 01 53 90 68 88

08 février 2018

Cheminer vers Pâques : les lundis de Carême à Saint Pierre de Montrouge

lundis de Carême 2018 à Saint Pierre de montrouge.png

Inscription

Lire en ligne « Les lundis de Carême »

Le lion de Denfert-Rochereau sous la neige

le lion de denfert sous la neige.jpgCette belle photo est sur le blog du conseil de quartier Mouton- Duvernet

Lecture-spectacle : "Les moines de Tibhirine et que parlent les pierres" les 10 et 11 février à la Maison Alésia- Jeunes

les moines de tibhirine  et que parlent les pierres de jean-jacques greneau.jpgSamedi 10 février à 20h  et dimanche 11 février, 17h à la Maison Alésia-Jeunes  : Lecture-spectacle : "Les moines de Tibhirine et que parlent les pierres" Texte de Jean-Jacques Greneau - Mise en espace par Katy Grandi

- Interprétation  :   Jean-Jacques Abel  Greneau

 www.compagnieleminotaure.com 

Maison Alesia Jeunes 16, rue du Moulin Vert 75014 Paris (M° Alesia)

Réservation : 01 43 95 41 41  ou  06 16 89 52 06   

(Tarif unique 10€)  – Durée du spectacle : 1h 20     

Lire la suite

07 février 2018

Bach Cantus: dernier concert à Saint Pierre de Montrouge, dimanche 11 février

bach cantus,bach,concert,75014;paris 14e

Le 11 Février 2018 à 16H 45 aura lieu le dernier Concert du cycle  Bach Cantus en l’Église Saint Pierre de Montrouge

Place Victor et Hélène Basch  Paris 14è (métro Alésia)

Vous y entendrez la Cantate BWV46 « SCHAUET DOCH UND SEHET » (« Regarde donc s’il est douleur »)

Les solistes, le Chœur BACH COLLEGIUM PARIS, l’ensemble instrumental Bach Cantus seront placés sous la direction de  Patrizia Metzler.

Venez nombreux participer à ce concert qui clôture 10 ans de célébration de la musique de Jean-Sébastien Bach.

La bibliothèque de la Cité Universitaire

cité internationale universitaire bibliothèque.jpgLa Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 boulevard Jourdan possède une bibliothèque très riche de collections axées qui sont sur la culture française et composées de 50 000 livres, 360 000 sur tablettes, 8600 périodiques et 57 bases de données. D'autre part, l'ESPACE LANGUES permet de se perfectionner en français et d'apprendre vingt six autres langues en participant à des groupes de conversation.

La consultation peut se faire sur place pour les documents non conservés par les bibliothèques parisiennes. Un service de reprographie est également prévu. 

Services proposés : la pratique des langues est remarquable car il est possible de se former en de nombreuses langues en dehors du français, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien et de l'allemand. Plus de cent méthodes de langue sont proposées. D'autre part, des bibliothèques existent dans les maisons de l'Argentine, des collèges d'Espagne et du Portugal, des fondations hellénique, italienne, japonaise et mexicaine.

Horaires : de mi-octobre à mi-juin : ouverture du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures, le samedi et le dimanche de 13 heures à 19 heures.

de mi-juin à mi-octobre : lundi à vendredi : de 10 heures à 19 heures.

La bibliothèque centrale et l'espace langues sont accessibles à tous les publics.

www.ciup.fr/bibliotheque 

06 février 2018

Salon des écrivains bretons et Fest- Noz à la salle des fêtes de la mairie du 14ème samedi 10 février

salon des ecrivains bretons 2018 à la mairie du 14ème.jpg

cliquez sur l'image pour la voir en grand

Lire la suite

Les moulins de Montparnasse et d'ailleurs (II)

moulins pour exploiter les carrières de Montsouris carriere.gifNous poursuivons notre promenade concernant les moulins qui étaient nombreux sur notre territoire.

Au numéro 74 de la rue de la Tombe Issoire, subsistaient en 1846 quatre moulins dont le fameux moulin de Montsouris situés sur une terre pauvre où poussait un peu de blé et d'orge. Ce moulin porte également le nom de Moque-Souris, vocable dû au fait qu'il y avait très peu à glaner alentour et que les souris même dépérissaient. Il y eut en ce hameau de Montsouris jusqu'à une dizaine d'autres moulins.

On peut citer d'autres noms : le moulin de la Tour de Vanves, dont le souvenir est encore attesté par le passage de la Tour de Vanves, situé  entre l'avenue du Maine et la rue Asseline. Sur une eau-forte anonyme du 17ème siècle, on localise deux moulins en bois qui se situaient avenue Denfert Rochereau, en son début, près de l'Observatoire. En 1705, on en voit trois au même endroit. 

Certains moulins avaient été transformés en guinguettes, cabarets ou cafés, car ils étaient situés en dehors du mur des Fermiers Généraux, donc exemptés de taxes. Ils sont devenus célèbres et certains ont laissé leurs noms à des rues : la rue du Moulin Vert et la rue du Moulin de Beurre. La guinguette de Moulin Vert avait su faire sa réputation par ce refrain : "Accourez au Moulin Vert, Gais enfants de la Folie, Pour vous, pour femme jolie, On met toujours un couvert".

Le plus connu fut le moulin de beurre (située dans la rue du même nom). Il possédait une ferme qui sous le règne de Louis XV devint le rendez-vous des nobles voulant jouer les bergers et les bergères. Sous Charles X et Louis Philippe, il fut un cabaret très fréquenté. En 1848 la ferme fut transformée en restaurant, puis démolie en 1881.

- Documentation extraite du N° 32 de la SHA DU 14e

photo : moulins pour exploiter les carrières de Montsouris

Cité Internationale Universitaire : promenade architecturale 10 février 2018 14h30

cité internationale universitaire 17  boulevard jourdan  75014,fondation deutsch de la meurthe,le collège néerlandais,la maison du brésilPromenade architecturale proposée par la Fondation Le Corbusier et L’OBLIQUE : Samedi 10 février 2018 14h30 – 16h30. Inscriptions

 https://www.weezevent.com/visite-promenade-architecturale... 
Contacter l'organisateur 

Visite guidée de trois bâtiments de la Cité internationale : la Fondation Deutsch de la Meurthe, le Collège Néerlandais et la Maison du Brésil.

Voyagez à travers l’architecture du monde entier et découvrez l’exceptionnelle diversité de styles présents à la Cité Internationale. Ce parcours vous permettra de pénétrer à l’intérieur de la Fondation Deutsch de la Meurthe, du Collège Néerlandais dessiné par Dudok et de la Maison du Brésil réalisée par Le Corbusier.

La visite débute par la Fondation Deutsch de la Meurthe. Première résidence inaugurée sur le site en 1925, cet ensemble architectural composé de sept pavillons regroupés autour d’un jardin s’inspire du modèle des cités-jardins. Lieu d’expérimentation des théories hygiénistes chères aux pères fondateurs, elle fait figure de cellule mère de la Cité internationale.

Lire la suite

Circul’livres dimanche 11 février 10h-13h marché boulevard Brune

circulivre logo.jpgN'oubliez pas ! Circul'livre dimanche prochain sur le marché Boulevard Brune !
les membres du Conseil de quartier Didot -Porte de Vanves  vous attendent toutes et tous avec joie.
S'il vous reste des livres pour enfants dont vous ne savez que faire c'est avec joie que nous les accepterons en don. La demande de livres pour enfants est très très importante.
Merci à toutes et tous.
À dimanche prochain. Dimanche 11 février 10-13 h – Marché Boulevard Brune

05 février 2018

La librairie le Livre Ecarlate annonce : 7 février soirée annulée

le livre ecarlate 7 fév 2018 rencontre avec Cypora Petit-Jean Cerf.jpegLe mercredi 7 février, la librairie accueillera à partir de 19h, Cypora Petitjean-Cerf.

Librairie Le Livre Ecarlate, 31 rue du Moulin Vert- lelivreecarlate@wanadoo.fr

Soirée annulée  à la suite des conditions météorologiques.

Conseil de Quartier Montsouris-Dareau : réunion plénière jeudi 8 février

conseil de quartier montsouris -dareau logo.jpgLe Conseil de Quartier « Montsouris-Dareau » organise une réunion plénière le jeudi 8 février à 19h30  au 12 rue d’Alésia.

Ordre du jour de la plénière :

  1. Fête du cinéma
  2. Projets du Budget Participatif Parisien 2018
  3. Projets Budget d’investissement
  4. Traverse
  5. Convention écran d’information
  6.   Verre de l’amitié

Vous avez la possibilité de lire tous les numéros de "La Souris d’Eau" (périodique trimestriel de liaison avec les habitants du Conseil de quartier Montsouris-Dareau) par le lien suivanthttp://cdq.montsouris.online.fr

Service Démocratie Locale

Mairie du 14ème 2 Place Ferdinand Brunot - 75675 Paris cedex 14

01 53 90 66 25 / 01 53 90 68 88

04 février 2018

Les répliques qui tuent... (II)

- En 1796, Madame de Staël publie : "De l'influence des passions sur le bonheur des individus et des nations".

Elle sollicite l'avis de Rivarol : Que pensez-vous de mon livre ?

Réponse de Rivarol : je fais comme vous Madame, je ne pense pas.

- A la mort de Gide, au milieu du traditionnel flot de gentillesse sur le défunt, Claudel se démarqua avec cette perle de méchanceté : La moralité publique y gagne beaucoup et la littérature n'y perd pas grand chose.

  - Zola déclarait au sujet de Barbey d'Aurevilly : Quand il regarde son miroir, il croit voit l'océan. Barbey d'Aurevilly riposta : Quand Zola regarde une mare à purin, il croit voir son miroir

 -Dialogue savoureux entre Jules Renard et Lucien Guitry à propos de Henri Bataille : 

Renard : Bataille m'a donné à lire une de ses pièces.
Guitry : Il aurait mieux fait de vous la donner à écrire.

 Louis Ferdinand Céline reçoit de son éditeur les épreuves corrigées de son livre. Celles-ci surchargées de virgules par les typographes, Céline pousse un cri d'horreur : Ils veulent me faire écrire comme François Mauriac.

03 février 2018

Des abeilles dans nos jardins et nos cimetières !

L'idée d'installer des ruches dans les jardins et les cimetières a été lancée lors du dernier conseil d'arrondissement du 14ème. En ce mois de février, un appel sera proposé à certains apiculteurs. Vingt cimetières parisiens (quatorze intra-muros et six en banlieue) ainsi que des jardins et des squares seront retenus pour y installer des ruches. La Ville de Paris a déjà installé 700 ruches mais celles-ci peuvent se développer dans tous les espaces verts. Ainsi, les cimetières sont des espaces où les produits phytosanitaires ont été supprimés et où la biodiversité peut se développer harmonieusement.

En ce qui concerne le 14ème, le parc Montsouris et le square du Serment de Koufra ont été retenus pour y accueillir quelques ruches.  A quand le miel biologique  "parisien" ? 

Le Parisien du 29 janvier.

Conférence-débat sur la Palestine mardi 6 février à 20h à la mairie du 14ème

justice pour la palestine 2018.png« 70 ans après l’expulsion des Palestiniens en 1948 : l'épuration ethnique toujours d’actualité » Mardi 6 février à 20h  Conférence-débat avec Sandrine Mansour, historienne spécialiste de la Palestine, chercheuse associée au Centre de recherche internationale et atlantique. (CRHIA) de l'université de Nantes, auteur de "L'histoire occultée des Palestiniens : 1947-1953 "- Privat - 2013

Dans le cadre de la Campagne Justice pour la Palestine 2018

Salle des mariages Mairie du 14ème arrondissement , 2 Place Ferdinand Brunot, 75014 Paris
(Métro Mouton-Duvernet ou Denfert-Rochereau)

Groupe local AFPS Paris 14e-6e

Lire la suite

02 février 2018

Budget Participatif : J - 2 pour déposer vos projets ! Date limite 4 février 20h

budget participatif 2018 image.jpgPlus que 2 jours pour déposer vos projets budget participatif en ligne (jusqu’au dimanche 4 février 20h) : En déposant votre idée sur le site : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/je-depose.html

Un catalogue de PROJETS INSPIRANTS  a été créé afin de donner de nouvelles idées de projets à déposer, dont voici quelques extraits  en cliquant sur l’adresse CI-DESSOUS :

https://www.mairie14.paris.fr/actualites/edition-2018-du-...

 file:///C:/Users/monique/Downloads/BP-catalogue-projets-inspirants.pdf

Vous pouvez également nous contacter à l'adresse:  conseilsdequartier14@paris.fr

Les moulins de Montparnasse et d'ailleurs (I)

Faisons un voyage dans le temps et parlons des moulins à vent qui s'élevaient nombreux au XVIIIème siècle sur les terrains de Montparnasse, de Montsouris et de Montrouge. On peut estimer qu'au XVIIIème siècle, leur nombre approchait la soixantaine.

paris_montparnasse.JPG

Rappelons que dès le 14ème siècle, s'étaient multipliés, le long de l'ancienne chaussée d'Orléans (rue Saint Jacques et du Faubourg Saint Jacques actuels), par où venait une grande partie du blé produit par la Beauce, de nombreux moulins qui s'élevaient sur la colline de Montsouris, le plateau de Montrouge, la butte du Montparnasse et le futur quartier Plaisance.

L'architecture de ces moulins à vent, (ici, celui de Montparnasse, situé dans le cimetière de Montparnasse) paraît faite de charpente à tour carrée comme ceux rencontrés en Flandres ou en Hollande. Cependant, en ce qui concerne notre territoire, il s'agissait de "moulins-tours", dont la toiture conique tournait pour permettre de mieux orienter les ailes. Monté sur un pivot de 0,80 mètre de diamètre, le moulin présente ainsi une cabine quadrangulaire dont le poids est d'environ 40 tonnes. Les meules faites de pierre meulière venaient de la Ferté sous Jouarre. On peut préciser que par bon vent, environ 15 quintaux de farine étaient produits par chaque moulin.

Les appellations des moulins rappelaient peu ou prou le lieu où ils étaient : ainsi : le moulin de Sans Soucy, le Moulin Vert, le Moulin de la Croix du Gord, le moulin du Fort- Festu, celui de la Marjolaine, les deux moulins du Pavé et le moulin d'Amour... 

Parlons du moulin d'Amour : il était situé entre l'actuelle rue Ernest Cresson et Mouton Duvernet. Construit en 1191, incendié par les anglais en 1360, par les impériaux en 1569 et en 1590 par Henri IV, il fut toujours reconstruit. Appelé un temps Saint Jacques, il perdit sa fonction pour devenir une guinguette en 1766. Seulement démoli en 1916, ses caves du 12ème le furent en 1926.

Nous poursuivrons notre promenade ultérieurement, à la recherche d'autres souvenirs concernant d'autres  moulins disparus...

- Documentation extraite du N° 32 de la S.H.A DU 14.

01 février 2018

Concert "Autour de Bach et les Fugues" à la Cité internationale Universitaire 4 février à 17h

Cité internationale Universitaire 4 février 17h concert laurence oldak autour de Bach et les fugues.pngRécital de piano  de Laurence Oldak  :  Dimanche 4 février 2018 de 17h00 à 19h00 à la Cité Internationale Universitaire  (Maison Heinrich Heine)

 Participation aux frais - 7 € (plein tarif) / 4 € (tarif étudiant)

Programme cliquez sur lire la suite

Lire la suite

Paris 14 -Territoire de cinéma : projections dans nos Ciné-clubs en février 2018

Frantz film de françois Ozon. 2fév 2018 à la cité u jpg.jpg1) Vendredi 2 février 20h00

Maison Heinrich Heine Cité internationale

« Frantz » de François Ozon

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

https://maison-heinrich-heine.org/manifestations-culturel...

https://maison-heinrich-heine.org/

Maison Heinrich Heine  Cité internationale universitaire de Paris
27 C, Boulevard Jourdan F – 75014 Paris

tél. + 33 (0)1 44 16 13 00 info@maison-heinrich-heine.org

Red Rose au ciné-club pernety.jpg2) Mercredi 7 février 20h

Ciné-Club du Conseil de quartier Pernety

 « Red Rose » de Sepideh Farsi, en présence de Mina Kavani, actrice principale

En juin 2009, en réaction à la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, éclate en Iran la «vague verte», mouvement de révolte de jeunes Iraniens. En relation permanente grâce aux réseaux sociaux, ils défilent dans les rues pendant des mois pour exiger le départ de ce président, affirmer leurs droits et réclamer plus de liberté. Sara est une jeune manifestante de 25 ans. Ali est un père de famille, sur le point de quitter l'Iran, qui vit en ermite. Intellectuel de gauche, il est désenchanté et pessimiste. Sara va trouver refuge chez cet homme solitaire, et, malgré leurs différences, ils vont brièvement s'aimer...

Cinéma L’Entrepôt 7 rue Francis de Pressensé

Entrée 5 € le film et débat

Conseilquartierpernety.org  conseilquartierpernety@gmail.com

the grand budapest hotel.jpg3) Vendredi 9 février 20h00

Maison Heinrich Heine Cité internationale

« The Grand Budapest hotel» de Wes Anderson

Le film retrace les aventures rocambolesques de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation, sur fond de montée du péril totalitaire.

tempète film  au ciné 32.jpg4) Samedi 10 février 18h

32 ! Ciné 32 rue Saint-Yves

Cotisation séance libre (5€ proposé) http://le32cine.strikingly.com/

« Tempête » de Samuel Collardey

A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils. Assez grands pour s’assumer, Mailys et Mattéo n’en sont pas moins deux adolescents qui font leurs propres expériences. L’une d’elles, malheureuse, va forcer Dom à faire un choix entre son métier au grand large et sa vie de famille

Madamde De film de max Ophuls au cinéquartier fév 2018.jpg5) Mardi 13 février 20h15

Ciné-Quartier Mouton-Duvernet

Au Chaplin Denfert :  Les 10 ans du Ciné-Quartier 

« Madame de » de Max Ophuls

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.

Au Chaplin Denfert  24 place Denfert Rochereau entrée 5 € le film et débat

cmoutonduvernet@gmail.com  www.facebook.com/conseildequartiermoutonduvernet...

Lire la suite

31 janvier 2018

Eglise Protestante d'Alésia - Concert -

Eglise protestante 85 rue d' alésia logo.pngLes rendez-vous du dimanche soir :
Dimanche 4 février à 18h :
Concert Duo Eclypse piano à quatre mains
Eglise protestante
85 rue d’Alésia – 75014 PARIS
Participation libre aux frais
 

30 janvier 2018

Chrétiens à la rencontre des musulmans

MgrClaudeRaut.JPG

Conseil de quartier Mouton-Duvernet réunion plénière jeudi 1er février à 19h30

conseil de quartier Mouton- duvernet logo bouche de métro.jpgLe conseil de quartier « Mouton-Duvernet » organise une réunion plénière le jeudi 1er février  à 19h30  au 46 rue Boulard.

Ordre du jour  :

  1. Questions des habitants
  2. Budget Participatif : en vue de promouvoir des projets de contributions au budget participatif .La date limite pour le dépôt des projets ayant en effet été fixée par la Mairie de Paris au 4 février.
  3. Semaine du cinéma Paris 14
  4. Compost
  5. Bagagerie
  6.   Réveillon Solidaire du 31 décembre

Merci aux conseillers qui ne peuvent pas assister à cette réunion de nous en prévenir.

Service Démocratie Locale  Mairie du 14ème

2 Place Ferdinand Brunot - 75675 Paris cedex 14

01 53 90 66 25 / 01 53 90 68 88

ddct-ma14-conseils-de-quartier@paris.fr

A La Table des matières : rencontre avec Nelly Pouget vendredi 2 février

la table des matières 2 février à 20h concert et film.jpgVendredi 2 février à 20 h Rencontre avec Nelly Pouget : projection du film Spirale Danse et concert de la saxophoniste Nelly Pouget
 Projection du film documentaire « Spirale Danse » de Jérémie Lenoir et concert de la musicienne (jazz contemporain, impro…).

Participation libre.

LA TABLE DES MATIÈRES, RESSOURCERIE CULTURELLE SOLIDAIRE, CAFE ASSOCIATIF

51, rue de l’Abbé-Carton, 75014 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30, le lundi de 15 h à 18 h 30, fermé le dimanche

http://www.latabledesmatieres.org/

29 janvier 2018

Lucine et Malo au théâtre de la Cachette

théatre la Cachette lucine et malo programmation.jpgLe théâtre de la Cachette présente une pièce destinée aux enfants à partir de 2 ans : Lucine et Malo. (Au bord de la rivière, chaque matin, Malo s'aventure. Il veut rencontrer Lucine la petite ondine, qui vit cachée tout au fond de l'eau. Un jour, il la découvre. Avec peine, elle s'efforce de sortir un large coffre du lit de la rivière. Mais le coffre est trop lourd. Que contient-il donc ? Pourquoi Lucine insiste-t-elle et que va faire Malo ?).

Calendrier et réservation : www.lacachette.fr ; téléphone : 01 45 89 02 20 - 

Représentation jusqu'en mars 2018.

Théâtre de la Cachette : 124 avenue d'Italie -75013- Tél : 01 45 89 02 20  contact@la-cachette.com

http://lacachette.fr/lacachette_calendrier.php

Compagnie les 3 Chardons Tél : 01 45 89 44 69 contact@3chardons.com

Nouveau centre d’hébergement d’urgence sur le site de Saint Vincent de Paul : appel au bénévolat et aux dons

association aurore,les grands voisins site saint vincent de paul 72 avenue denfert-rochereau 75014Un nouveau centre d’hébergement d’urgence de l'association Aurore vient d’ouvrir dans le bâtiment Pinard aux Grands Voisins. Plus de 200 personnes y sont hébergées, dont une majorité de familles avec enfants en bas âge.
L’association Aurore fait appel au bénévolat pour aménager ce centre (monter des lits et des armoires, repeindre les chambres, …) les mardi 30 et mercredi 31 janvier.

Venez nous aider !
Infos et inscriptions auprès de Sabrina (0621548035 / s.medalel@aurore.asso.fr )
Merci !

Nous avons un grand besoin d'affaires bébé en tout genre (produits d'hygiène, vêtements, transats, ...). En pièce jointe la liste des besoins.
Vous pouvez déposer vos dons tous les jours à l'accueil au 72 avenue Denfert-Rochereau 75014 en précisant que c'est pour le CHU Pinard. 
Horaires d'ouverture :
Du Lundi au Vendredi de 8h à 18h et à partir de 10h les samedis et dimanche

Pour toute question, contactez Sabrina (0621548035 / s.medalel@aurore.asso.fr ) 

28 janvier 2018

Pour commencer il nous faut de l'humour (XXII)

Il a commencé par lui demander sa main puis a fini par l'épier.

Le moment idéal pour se pendre à son cou c'est quand il pleut des cordes.

Quand une fille part de Cahors, on dit qu'elle sort du Lot.

Depuis qu'elle est allée à Vichy, elle est devenue une folle Allier...

Ma femme étant d'Angers, je préférerais qu'elle quitte cette ville.

Les immolés meurent rarement à petit feu, les œufs mollets, oui.

Mimosas en fleurs

mimosas en fleurs photo Marie Belin janvier 2018.jpgLes mimosas en fleurs apportent la lumière en cet hiver pluvieux

Photo Marie Belin janvier 2018

01:34 Publié dans photo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer

 

Web Statistics Clicky