Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2010

Pique-nique en musique place Jacques Demy lundi 21 juin à partir de 19h30

Le conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous inviter le lundi 21 juin à fêter ensemble la musique.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 19h30, sur la place Jacques Demy (la place du marché de la mairie). La soirée commencera par des concerts de groupes du quartier puis une animation musicale prendra le relais.

Ceux qui le souhaitent pourront participer à un pique-nique  où chacun amène quelque chose à boire et à manger et partage avec les autres.

Chopin au Jardin de Luxembourg : inauguration le dimanche 20 juin

2010  Année Chopin : Du 20 juin au 25 juillet concerts  et exposition d'affiches en plein air au Jardin du Luxembourg

Cycle de six concerts en plein air du dimanche après-midi : scène dans l'axe principal du jardin ou kiosque à musique

Exposition  : préau Saint-Michel: Exposition d'affiches Chopin en plein air des collections du Musée de l'affiche de Wilanów à Varsovie - Entrée libre - concerts et exposition

Dimanche 20 juin 2010 : Inauguration du cycle "Chopin au Jardin du Luxembourg"

16h30 Exposition: Vernissage de l'exposition d'affiches "Inspirations Chopin", des collections du Musée de l'Affiche de Wilanów à Varsovie, préau Saint-Michel, accès au jardin par l'entrée Saint-Michel

17h00 Concert: Janusz Olejniczak, piano, Joanna Różewska, piano, Quatuor à cordes Dafô

Lire la suite

Le coin du râleur

Autrefois, le vocable, ô combien bucolique, « d'hirondelles »,  se rapportait aux gardiens de la paix, qui, il y a quelques décennies, parcouraient à vélo les rues de nos quartiers, afin d'y faire respecter les droits à la sérénité  et à la paix qu'attendait l 'honnête et vertueux citoyen.

Aujourd'hui, devenues «  des agents de la circulation », leurs tâches se sont enrichies, à la mesure de l' évolution de la circulation automobile, devenue anarchique et incontrôlable.

Ainsi, on les voit, en ce point particulier qu'est la Porte d'Orléans, régler avec maestria, le ballet des automobiles toutes impatientes de traverser le boulevard Brune, ces dernières piaffant comme des étalons devant la jument, en attendant le signal vert qui leur ouvrira la chaussée du périph , suivie de l'asphalte brûlant de l'autoroute du Sud !

Mais il y a dans cette affaire, un hic. Car dès que les feux passent au rouge dans le sens Alésia -  Porte d'Orléans, notre « agent », agissant certainement selon des instructions précises et sous  sa responsabilité, intime aux  automobiles, l'ordre de brûler le dit feu rouge, et cela à grand renfort de roulades puissantes d'un hégémonique sifflet. Celui-ci diffusant sa mélodie durant de pleines minutes, provoque  chez le piéton arrêté, tétanisé, apeuré, une montée de sa tension cardiaque. Les vieux messieurs, les vieilles dames, les mères et leurs enfants, les handicapés,  les distraits ou les nerveux n'en peuvent plus de subir le diktat qu'impose la force publique à vouloir stopper le désir légitime du quidam de traverser le boulevard.

Et tout se complique quand soudain, l'agent décide de laisser filer quelques piétons sur la rive opposée, les feux redevenant au vert pour les autos... Vert de peur, le piéton hésite, proteste, mais constate son impuissance à vouloir traverser ce maudit carrefour ! Et quand le tramway déboule au milieu du troupeau apeuré, alors  là, le ballet ressemble à une cacophonie ubuesque et surréaliste. Chacun y va de sa danse personnelle, même le tram en a des hoquets, des convulsions  électriques   Il n'y a plus de chef d'orchestre , sauf ce sempiternel sifflet qui submerge de ses trilles insolentes, la marée humaine déboussolée, ayant perdu la partition... Quel bazar, mais où es-tu donc Mozart ?

Bref, une hirondelle ne fait pas le printemps, dit-on, mais on aimerait de temps en temps, entendre les « hirondelles » accorder leurs violons, - pardon, leurs sifflets - juste le temps nécessaire pour que de braves piétons honnêtes et vertueux, puissent vaquer de l'autre côté de la rue à leurs occupations habituelles, dans la sérénité et la paix !

Piéton mon frère, en attendant de pouvoir couper le sifflet à certains, console-toi en  espérant  que le prochain feu vert « piétons »  ne passera pas au rouge trop vite, quand tu te seras engagé sur la chaussée à tes risques et périls. En attendant : « circulez, il n'y a rien à voir » !

R.R

18 juin 2010

Concerts à la chapelle Saint Bernard de Montparnasse du 19 au 27 juin

Samedi 19 juin 20h30: Ensemble vocal Quid Novi : « Médiéval et Renaissance anglaise », Byrd, Thallis, etc.

Dimanche 20 juin 16h30: Duos et trios de Telemann, Berlioz, Curschmann, Schumann, Franck, Brahms, Bizet, Dvorak, Fauré, Chausson, par Cécile Dauphin et Stéphanie Weibel, sopranos ; Geneviève Guillot, mezzo ; Paul Guéring, Jean-Pierre Hardelin, ténors ; avec Hiromi Akimoto au piano

Lundi 21 juin 15h-19h: Dans le cadre de la fête de la musique, un concert sous la direction de Eliane Ferracci

Samedi 26 juin 20h30 : Concert Trio pour violon, clarinette et piano, deux lecteurs : « Contrasts » de Bartok, « Adagio » de Berg, etc

Dimanche 27 juin 16h00 : 42e concert de flûte et piano par les élèves de Mr. et Mme Masado Kudo

 

Samedi 19 juin, de 10h à 19h : Portes ouvertes festives et artistiques de Mécèn'Arts sur le thème "L'important est d'être en chemin" à Montparnasse.

Au programme : exposition de photos, peintures et sculptures, concerts (accordéon, guitare, chant) et démonstrations de techniques d'art.

Entrée libre de 10h à 19h. Salle Modigliani au 8 rue du Commandant Mouchotte. M° Montparnasse.

Infos sur mecenarts.blogspot.com

Les 18 et 19 juin 2010, c’est la fête des Thermopyles !

La fête a lieu dans la rue des Thermopyles, dans le jardin des fêtes (la cour du n°2-4), le jardin éphémère (friche du n°6-8), dans la cour du n°17.

Le vendredi 18 juin , la fête commence à 19h30 (oenologie, pétanque, musique et cinéma..) .

Le samedi 19, la fête reprend dès 14h avec une promenade historique de la rue des Thermopyles, des activités pour les enfants, des marionnettes, un atelier de réparation de vélo, des chants, des concerts, du théâtre, et bals...!

Lire la suite

Ciné-ma Différence l la tête en friche

Dimanche 20 juin, à  11 heures
La Tête en friche de Jean Becker, durée 1 h. 22, avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus...
au Cinéma Majestic Passy - 18 rue de Passy 75016 Paris (Métro Passy)

Lire la suite

Sacha Guitry au Théâtre 14

affiche_jetaime_guitry.jpg« Ceux qui s'aiment et qui seraient agréables à fréquenter... ils se cachent... Tandis que ceux qui ne s'aiment pas... comme ils ne s'amusent nulle part...  on les rencontre partout. »

Le Théâtre 14 présente jusqu'au 10 juillet, une comédie de Sacha Guitry : « Je t'aime », comédie en cinq tableaux dans une mise en scène de Eric-Gaston Lorvoire. Thème universel, l'amour chez Guitry prend son envol à travers un marivaudage sophistiqué où les personnages « jouent » à  aimer plus qu'ils n'aiment.

Lire la suite

Cycle de prière pour le monde

20/06/2010  Semaine 26

ARGENTINE, PARAGUAY, URUGUAY - Luc 9, 18-24 ; Ps 63(62)

Lire la suite

17 juin 2010

La Librairie Ecarlate annonce...

La Librairie Ecarlate vous invite à célébrer son quatrième anniversaire d'ouverture, le 17 juin à partir de 19 heures, à son siège : 31,rue du Moulin Vert- 75 014- PARIS

Nous serons heureux de faire votre connaissance et de pouvoir échanger avec  vous tous, lecteurs fidèles, attachés à la défense des librairies indépendantes de quartier.

Samedi 19 juin à 18h L’art et le théâtre sont dans la rue près de la Porte de Vanves : Rue(S) libre(S) n°5 : Bizarre… vous avez dit… ETRANGE ?

Rue(S) libre(S) n°5 : Bizarre... vous avez dit... ETRANGE ?

Un spectacle imaginé et réalisé par Marie-Do Fréval

Rencontre entre théâtre et arts de rue, la compagnie « Bouche à Bouche » crée des spectacles contemporains et décalés, chantants et grinçants, graves et drôles. «Rues libres» est une série de balades artistiques à la découverte du quartier de la Porte de Vanves et à la rencontre de ses habitants.

Le cinquième épisode de rue(S) libre(S) nous plongera dans l'univers du roman noir : textes déclamés ou dits à l'oreille...des femmes détectives qui parlent d'amour...images de rue et scènes de bar se mêleront dans une déambulation artistique à la recherche de l'étrange dans le quartier de la Porte de Vanves. Le parcours aboutira à la fête des Thermopyles pour une soirée-bal désuet !

Rendez-vous samedi 19 juin à 18h au local de la compagnie "Bouche à Bouche", 2-4 rue du Général Humbert, Paris 14ème

Pour plus de renseignements  : http://www.cieboucheabouche.com/

Gratuit  pour tous !

Emploi : La Maison des Entreprises et de l'Emploi du 14ème recrute dans la vente et l’hôtellerie, inscriptions avant le 30 juin aux sessions de recrutement du 2 juillet.

La Maison des Entreprises et de l'Emploi du 14e propose 80 postes de commercial, d'adjoint au responsable de magasin, de réceptionniste et de vendeur en bijouterie, dans le cadre de contrats de professionnalisation.

Les sessions de recrutement se dérouleront vendredi 2 juillet. Les personnes intéressées doivent adresser leur cv et s'inscrire auprès de la MdEE au préalable et avant le 30 juin.

80 postes proposés

Lire la suite

Concerts lyriques les 18, 19 et 22 juin à l'auditorium du Conservatoire Municipal Darius Milhaud

Quatre concerts des classes de chorale et de l'atelier lyrique du conservatoire de musique, les 18, 19 et 22 juin. Gratuit

Lire la suite

16 juin 2010

Un nouveau quartier : Saint Vincent de Paul

Les terrains de l'Hôpital Saint Vincent de Paul font l'objet d'une étude concernant l'élaboration d'un nouveau quartier. Il s'agit d'une part de conserver les bâtiments se rapportant à la Congrégation de l'Oratoire, construits en 1655, et d'autre part de permettre la réhabilitation ou la démolition des bâtiments existants.

plan saint vincentdepaul.jpg
Il est apparu que l'église et les ailes nord et ouest du noviciat des religieux de l'Oratoire, datant du 17ème siècle, seront conservées et demandent à être classées à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. D'autre part, le bâtiment « Pierre Robin » qui est en harmonie avec les bâtiments de l'Oratoire sera probablement conservé.

Les pavillons Marcel Lelong et Adolphe Pinard, des « bâtiments-îlots », constituant deux ensembles homogènes devront faire l'objet d'une réflexion sur leur conservation éventuelle.

Quant au bâtiment de la chaufferie, il semble qu'il manque d'intérêt pour sa conservation ultérieure. Le projet contient un ensemble de circulations nouvelles qui offrira une perméabilité piétonne, une continuité visuelle structurée par une allée périphérique. D'autre part, une nouvelle rue permettra la jonction entre la rue Boissonade et l'avenue Denfert-Rochereau.

Rappelons brièvement qu'à la suite de la confiscation des biens du clergé en 1792, les bâtiments de l'Oratoire devinrent un hôpital d'accouchements,  puis en 1796 une maison d'allaitement, et enfin en 1814 un hospice pour les enfants trouvés. On sait que fut percé dans le mur de la congrégation, un tour, où une mère pouvait remettre aux sœurs de Saint Vincent de Paul, son nourrisson abandonné et ceci jusqu'en 1860.

Documentation provenant du Journal Mont 14- mai/juillet 2010

15 juin 2010

Conseil de quartier Pernety : réunion publique mercredi 16 juin à 20h

Le conseil de quartier Pernety se réunit le mercredi 16 juin à 20h au 36 rue Guilleminot. La réunion est ouverte au public.

Le thème de la réunion portera sur le sport dans le quartier.

Récital de piano de Nicolas Horvath (Mozart, Beethoven, Liszt, Ravel

Donné au profit des Enfants des rues de Saint-Pétersbourg : mercredi 16 juin, 19h30 à l' Entrepôt

Ce concert est organisé par l'association Parcours Association Enfants des rues de Saint Petersbourg, la totalité des bénéfices du récital sera reversée à son programme alimentaire.

Programme :

- Mozart, Fantaisie KV 475 en ut mineur

- Beethoven, Sonate op57 "Appassionata"

- Liszt, Après une lecture de Dante

- Ravel, Alborada del Gracioso

Lire la suite

Le projet urbain du Boulevard Jourdan

Entre 2011 et 2014 doit se réaliser un nouveau quartier aux alentours de la Porte d'Orléans, qui abritera à son terme un millier d'habitants supplémentaires.ratp porte orleans1.jpg (façade boulevard Jourdan) Il s'agit d'un terrain de 1 hectare 7, compris entre la rue du Père Corentin et la rue de la Tombe Issoire, actuellement occupé par le dépôt de bus et des ateliers de maintenance de la RATP. On y verra la création de bureaux pour cette dernière, de logements familiaux auxquels seront ajoutés parkings, crèche, halte-garderie, un club senior et une résidence pour étudiants.

L'entrée des bus continuera à se faire par la rue du Père Corentin. Les architectes affirment que les immeubles offriront un maximum de soleil et de vues ainsi qu'une toiture « végétalisée ».ratp porteorleans2.jpg(vue coté Tombe Issoire) On observera que pendant toute la durée du chantier, les nuisances ne manqueront pas d'importuner le voisinage et qu'il manquera des espaces dévolus aux enfants et aux jeunes tandis que la résidence étudiante culminera à 31 mètres...

Soyons vigilants quant à l'avancement et à la réalisation de ce projet qui marquera cette partie du 14ème pour les années à venir.

RR

14 juin 2010

La tête en friche

Un film de Jean Becker

Une histoire simple et cependant originale, dominée par la tendresse que se porte deux êtres qui d'ordinaire n'auraient pas dû se rencontrer : Margueritte, amoureuse des mots et des livres et lui : Germain quasi analphabète,  « le cerveau en friche ».

lateteenfriche043645.jpg

Lire la suite

La Galerie du Montparnasse expose

Du 17 au 30 juin inclus, une exposition se rapportant aux Peintres et Sculpteurs du 14e sera présentée à la Galerie du Montparnasse, 55, rue du Montparnasse - 75 014- métro Montparnasse-Bienvenue. Tél  : 01 43 22 72 77.

Tous les jours de 11h 30 à 20h. Nocturne jusqu'à 22h les vendredi 18 et 25 juin et les samedi 19 et 26 juin.

Cette semaine à Saint-Pierre-de-Montrouge

-         Mercredi 16 :  Bilan avec les catéchistes. Réorganisation du caté ; l'an prochain le caté aura lieu à 8h 30, le mercredi pour les CE2, CM1 et CM2, et toute la matinée de 8h 30 à 13h ce sera « KT+++ » pour les enfants. Ainsi, des enfants non catéchisés peuvent bénéficier d'un temps éducatif et chrétien pendant le temps du caté et tous se retrouvent ( après le caté) de 10h à 12 ou 13h ou 14h à Alésia jeunes pour des ateliers.

-        Jeudi 17 : à 14h 30 réunion du groupe des « Grand-Parents ».

A  20h 30, jeudi spi pour les étudiants.

-         Vendredi 18 : soirée-bilan, avec toutes les équipes du Secours Catholique.

-         Samedi 19 : à partir de 9h - en priorité sur la matinée, mais aussi l'après-midi, nous invitons les parents à passer à Alésia Jeunes pour découvrir les propositions éducatives faites pour l'année prochaine ; les activités pour, les 11- 25 ans ont été souvent demandées par eux. Avant que leur agenda 2010/2011 ne soit bouclé, venez voir comment ils peuvent grandir, travailler, et se prendre en mains dans cette maison. C'est une maison de la paroisse qui doit devenir une maison pour toutes les familles du quartier qui en ont besoin.

A 18h 30 : dernière messe des familles et fête du caté.

Pour vos enfants, cet été : 32 enfants et jeunes sont inscrits au camp de Quiberon, organisé par Alésia-Jeunes, du 3 au 16 juillet. Il reste 18 places. Ce serait dommage pour les animateurs et les jeunes que ce camp ne soit pas rempli en totalité.  Renseignez-vous auprès de François Tranchant : alesiajeunes@free.fr . Tél : 01 43 95 41 46.

La fête de la musique à l'Entrepôt

L'Entrepôt vous invite à venir fêter la musique le 21 Juin, en compagnie de nos meilleurs passages en scène ouverte!

Vous retrouverez, à partir de 20h30 :

Henry Schierer

Tarikleoz
Le Myspace de Tarileoz : http://www.myspace.com/tarikleoz

Marie, Paillette & Compagnie
Le MySpace de Marie Paillette & Compagnie : http://www.myspace.com/mariepalier

Faiseur de pluie
Le MySpace de Faiseur de pluie : http://www.myspace.com/faiseurdepluie

Aïe tu me plais
Le MySpace d'Aie tu me plais : http://www.myspace.com/aietumeplais

Nous vous attendons nombreux ! --
Programmation a venir : Laurent Mignard Duke Orchestra ( en résidence à l'entrepôt), Marc Demuth, Sofia Ribeiro Duo, Marbek, Sebastien Llado Tryo[ut], La Saugrenue (Collectif), Reno, Je vous deteste, Maka, KKC Orchestra, Gagadilo, Sand, L'herbe folle, Lovely Rita, Cherry June, Frédéric Fromet, Barcella, Les Papillons, Aline de Lima, La Cumbia Chicharran Carsiben Trio, Yemaya La Banda, Jerem et son Technicolor Pédalo, Frix, Valery Boston Les Démagos, Les Soeurs a Moustache, Le chien d'en face, Tin' Del Batey, Les frères Guissé, Morro, Thérese, Mon desert, Lameck, Handcrafted Soul, Ben Osmon, Klezmer Nova, Kristo Numpuby, Girbig, Sashird Lao, Le P'tit BaZar, Tante Hortense ... et pleins d'autres surprises !!!

13 juin 2010

Irving Penn à la Fondation HCB

Jusqu'au 25 juillet, la Fondation HCB, présente le photographe américain Irving Penn, décédé en octobre 2009.

ramoneur.JPGL'exposition montre les portraits se rapportant à l'homme de la rue, et plus particulièrement à celui investi par son métier. Et quel métier ! Le boucher, le laveur de voiture, le rempailleur, le ramoneur, le balayeur, le chiffonnier, la femme de ménage, le policier, etc.  La liste serait trop longue pour épuiser un tel sujet pour ces petits métiers qui, pour certains, ont peu à peu disparu de notre horizon quotidien.  On voit ces hommes et ces femmes, le plus souvent humbles et soumis, harassés, exprimant par leur pose devant l'objectif, l'essence même de leur condition de travailleur manuel.  Cela se passe à New York, à Paris, à Londres, dans les années 1950.

On sent au travers des clichés pris par Irving Penne, à la fois l'humilité, mais aussi la fierté de ces gens attachés à leurs tâches répétitives. On apprécie à sa juste mesure leur élégance, leur retenue, une simplicité dans la pose et le sérieux de leurs visages ; tout ici concourt à montrer l'intime, l'humain, sa face cachée, sa pudeur retenue qui se dévoilent dans la lumière de l'atelier du photographe. Mais l'on voit aussi  toute la précarité matérielle de ces êtres simples, dont le métier souvent pénible est le seul horizon qu'ils peuvent espérer dans leur vie. Tous ces personnages sont un peu l'identité éphémère des trois villes précitées. Ils sont la chair, l'âme mêmes de ces cités majeures du monde occidental.

Nostalgie d'une époque révolue, celle des « temps modernes » à la Chaplin, où le travail manuel avait dans son rapport à l'homme, cette sorte de noblesse, cette fierté qui identifiaient l'homme et la femme à leur destin où l'épuisement physique, la monotonie des jours, la renonciation à tout futur rayonnant, tenaient lieu d'un quasi sacerdoce sinon voulu, du moins accepté par défaut.

Un belle exposition où la psychologie a autant d'importance que l'œil qui regarde et juge.

R.R.

-  Fondation Henri cartier Bresson : 2, Impasse Lebouis - 75 014 ; T+33 1 56 80 27 00

contact@henricartierbresson.org

12 juin 2010

"Les chaussons rouges", une splendide comédie musicale

A l'affiche du ciné-quartier Mouton-Duvernet :  mardi 15 juin à 19h30 au cinéma Le Denfert.  Séance ouverte à tous,  entrée et débat 4€

19271100.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100308_045703.jpgLe ciné-quartier du conseil de quartier Mouton-Duvernet a retenu le thème de la danse pour sa séance du 15 juin. Il vous propose un film,  tout à la fois beau et passionnant, qui influença Scorsese, De Palma, Coppola ...:  "Les  chaussons rouges" réalisé en 1948 par Michael Powell et Emeric Pressburger avec Anton Walbrook, Moira Shearer, Marius Goring.

Julian Craster, un compositeur encore étudiant, et Victoria Page, une jeune danseuse inconnue, sont engagés quasi simultanément par le directeur de troupe de ballet Boris Lermontov. Peu après, celui-ci rejette sa danseuse étoile Irina Boronskaïa, jugeant incompatible son prochain mariage avec sa vocation de ballerine, et la remplace par Victoria Page. Lermontov demande alors à Craster de lui écrire un ballet à partir du conte d'Andersen, Les Souliers rouges. La première est un triomphe et Victoria se voit ensuite confier les plus beaux rôles du répertoire qu'elle interprète sur toutes les scènes du monde...  Hélas, les sentiments amoureux de la danseuse pour Julian mécontentent le directeur de ballet qui lui impose de choisir entre son amour et la danse..."

Capturer.JPGCe  film est un magnifique hommage à la danse et à l'art en général : la séquence du ballet souligne à la fois l'ampleur de la chorégraphie et la beauté des mouvements  par l'utilisation  des couleurs, la transparence de certaines images,  les fondus-enchaînés...

C 'est  une très intéressante réflexion sur l'art en général et les efforts presque surhumains qu'il demande à ceux qui le pratiquent. Les répétitions , le travail de préparation des spectacles sont évoqués avec une grande justesse.

Venez en famille avec vos voisins et amis voir ce film qui est présenté dans une version restaurée de très grande qualité. Vous pourrez ensuite ensuite échanger vos points de vue avec avec les autres spectateurs.

19h30 au cinéma Le Denfert (24, place Denfert Rochereau). Le prix d'entrée est seulement   de 4 euros.

Pour être informé(e) régulièrement des séances mensuelles, vous pouvez vous inscrire à l'adresse : conseil_mouton.duvernet@yahoo.fr

M. Garrigue- Viney

Et encore une!

Et encore une !.. Une boutique de fleurs disparaît : « Les jardins secrets » mettent la clé sous la porte, ou plutôt les fleurs ne fleuriront plus sur le seuil du 109 de l'avenue du Général Leclerc. Les fleurs auraient-elles une raison de survivre  sur l'ancienne Avenue d'Orléans, artère mythique, celle que les anciens ont bien connue ? Elle était fort animée, riche en commerces divers et variés, foisonnante de couleurs, de senteurs maraîchères, ( nous étions sur le parcours de «  l'Arpajonnais », petit train qui amenait de la région d'Arpajon les légumes aux Halles Centrales...) Mais ce temps est bien révolu ! Aujourd'hui les légumes arrivent d'Espagne ou du Kenya et sont  cantonnés sur le M.I.N de Rungis. Les fleurs  sont allées aussi  rejoindre  ce monstre insatiable, où la corolle affaissée, le pistil dégrafé, les pétales qui détalent et leurs parfums envolés, elles languissent et s'épuisent en rêvant à un autre paradis...

Curieuse époque où l'on parle de biodiversité, d'environnement menacé, d'extinction des espèces, de qualité de l'air, etc... et voici que les fleurs , n'ont plus droit de cité dans la cité... A quand un « Ministère des fleurs », dont le budget serait approvisionné par un impôt sur la cupidité, la rapacité et la bêtise des hommes ? Ce budget deviendrait sinon exponentiel, du moins confortable, ce qui permettrait de combler le trou de la Sécu et celui de nos retraites !

Ainsi, l'ultime et malheureux client des « Jardins secrets » de l'avenue, verrait une perspective heureuse et une espérance bienfaitrice se profiler à l'horizon . Aujourd'hui, il ne peut que cultiver son petit jardin secret ou les pissenlits se lamentent par la racine !

R.R

11 juin 2010

Cycle de prière pour le monde

13/06/2010    Semaine 25

BRESIL, GUYANA, SURINAM Luc 7,36 à 8,3; Ps 32(3)

Lire la suite

10 juin 2010

Paris en toutes lettres,

Festival "Paris en toutes lettres" au Théâtre 14  dimanche 13 juin à 20h

Le Théâtre 14 célèbre « Paris en toutes lettres », le festival de la Ville dédié à la littérature, au travers de chansons, poèmes et extraits de pièces de théâtre classique et contemporain.

Avec, sous la houlette de Thierry Harcourt, Marie-Christine Demarest, Davy Sardou, Noémie Elbaz, Eric Boucher, Nathalie Roussel et quelques belles surprises.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Dimanche 13 juin à 20 heures

Théâtre 14 Jean-Marie Serreau, 20 avenue Marc Sangnier. M° Porte de Vanves ou T3 Didot

Un vide-grenier rue R. Losserand et les Puces de Vanves

Vide-grenier, restauration d'objets anciens, dimanche 13 juin

-   Dimanche 13 juin, de 8h à 18h  :  vide-grenier rue Raymond Losserand

Vide-grenier sur la rue Raymond Losserand organisé par l'association des plaisanciers. Renseignements : 01 40 47 80 47.

-    Dimanche 13 juin, de 9h à 14h aux Puces de Vanves, 6 artisans montreront leur savoir-faire pour restaurer des objets anciens

Les Puces de Vanves invitent les artisans de l'objet ancien sur le marché du square aux Artistes (angle av. M. Sangnier et G. Lafenestre). Les 6 artisans-invités montreront leur savoir-faire si précieux pour réparer des ans l'irréparable outrage : restaurateur/créateur (Douerin), restaurateurs de céramiques (Didier), restauratrice de tableaux (Capdevielle), tapissier (Garnero), rempailleur (Neves), luthier restaurateur (Chancereul).

ou mel Renseignements : 06 88 64 82 77 amelietextiles@free.fr

Une randonnée en plein Paris...

Randonnez en plein Paris :

Dimanche 13 juin, rendez-vous à la Bastille à 9h

Dimanche 13 juin, participez à la 3e édition de la randonnée, organisée par la fédération française de randonnée avec le partenariat de GDF Suez, à travers Paris pour découvrir la capitale à pied.

Rendez-vous sur la place de la Bastille à 9h pour une randonnée à pied dans des rues fermées à la circulation. Départ groupé à 10h et retour à Bastille vers 13h-14h. La randonnée, d'une durée d'environ 3 heures, suivra un parcours inédit : la Bastille, le Marais, l'île Saint-Louis, l'île de la Cité, St-Germain-des-Près, St-Sulpice, Montparnasse, le Luxembourg, le Panthéon.

Parcours entièrement accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Gratuit, ouvert à tous, sans inscription.

Renseignements : randogdfsuez@ffrandonnee.fr

Téléchargez le parcours rues par rues : http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

Festival : Parfums de Lisbonne

Festival  "Parfums de Lisbonne" 12 juin à 17h au square Ferdinand Brunot : lectures sur le thème du voyage, musique et danse

Le festival « Parfums de Lisbonne » passe par le 14e, samedi 12 juin. Rendez-vous à 17h dans le square Ferdinand Brunot. Au programme : des lectures en français et en portugais sur le thème du voyage qui a nourrit toute une partie de la littérature lusophone, de la musique avec la Philharmonique Portugaise de Paris, ainsi que de la danse.

Festival d'urbanités croisées entre Lisbonne et Paris organisé par « Cá e Lá », compagnie de théâtre bilingue français - portugais, « Parfums de Lisbonne » se déroule du 28 mai au 27 juin dans toute la capitale. La programmation pluridisciplinaire (théâtre, cinéma, poésie, musique et danse) privilégie les petites formes artistiques et l'interaction avec le public.

Téléchargez le programme Parfums de Lisbonne  -http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

Sur les grilles du square Ferdinand Brunot...

Les grilles du square Ferdinand. Brunot tricotées samedi 12 juin de 11h à 19h

A l'occasion de la journée mondiale des tricoteuses, le club de tricot « les Tricotières », en partenariat avec la mairie, se lance le défi de réaliser un mur végétal et floral tricoté sur une partie des grilles du square Ferdinand Brunot, le samedi 12 juin, de 11h à 19h.

Une partie des fleurs sera tricotée sur place, l'autre partie aura été préparée par des participants, initiés ou amateurs de tricot ou de crochet.

En 2009, le club a recouvert une Fiat 500 de laine teintée.

Parvis de la mairie, 2 place Ferdinand Brunot

M° Denfert Rochereau ou Mouton Duvernet