Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juillet 2011

Le Père Philippe Marsset quitte Saint-Pierre de Montrouge

marsset,philippe marsset,marc lambret,saint pierre de monrouge,notre-dame,clignancourtAprès onze années passées comme curé de Saint-Pierre de Montrouge, le P. Philippe Marsset quitte la paroisse le 18 août prochain. Rencontre avec un prêtre qui, par son dynamisme, a marqué la communauté catholique du quartier. Il part comme curé de Notre-Dame de Clignancourt, dans le 18e arrondissement.

Que retirerez-vous de ce long bail de onze ans à Saint-Pierre de Montrouge ?

D'abord la générosité de chrétiens qui n'ont pas peur de s'engager, dans l'action caritative comme dans la connaissance de la foi. Il y a sans doute des Marthe et des Marie dans la paroisse, mais elles cherchent chacune à acquérir les mérites de l'autre ! J'ai rencontré aussi une extraordinaire richesse humaine, et du dynamisme, au sein des multiples associations et groupes (soixante-dix !) présents dans la paroisse.

Comment définiriez-vous les particularités de la paroisse ?

On définit souvent Saint-Pierre de Montrouge comme une paroisse bourgeoise. C'est une part de la réalité qui oublie de nombreux fidèles modestes vivant dans les « petites rues » du 14e, par opposition aux belles avenues haussmaniennes. La paroisse fédère aussi de multiples communautés, des Malgaches, des Africains, des Indiens, des Portugais... J'ai aussi été émerveillé par les potentialités qui se sont révélées parmi les jeunes, notamment au sein d'Alésia Jeunes, qui rassemble 500 adolescents !

Je reconnais que la paroisse que je quitte est « une bulle ». Très peu, y compris à Paris, bénéficient du ministère de six prêtres, voient passer autant de fidèles aux messes, et affichent une vie associative aussi riche. Saint-Pierre de Montrouge a été désignée par le cardinal-archevêque de Paris pour être une paroisse-phare du 14e. D'où l'importance des moyens qui lui ont été accordés.

Cette situation peut créer des tensions...

Non. Il existe une très grande fraternité entre les prêtres de l'arrondissement. Nous nous concertons, et nous prenons des initiatives communes. Par exemple les groupes Alpha, l'Ecole de la Foi....

Quel bilan tirez-vous de votre action et de votre ministère ?

Je n'ai pas cherché à produire des saints, mais à créer une communauté. Et mon souci a été d'inculturer la foi, la vie liturgique. Aujourd'hui, les rites, les sacrements, les mots de la foi sont inconnus de beaucoup, y compris parmi les adultes. J'ai donc voulu soigner les liturgies, faire prendre conscience de leur beauté. Il ne suffit pas de décrire les gestes d'une célébration ou d'en expliquer l'historique. Il faut lui donner du sens.

Enfin, dans toutes les grandes décisions, comme la création d'Alésia Jeunes, la création des crèches de Noël déléguées chaque année à une association, je n'ai jamais agi seul. C'était d'autant plus facile que j'ai été très bien entouré.

Dans quel état d'esprit êtes-vous, en quittant une paroisse où vous avez exercé votre ministère si longtemps ?

Cela donne bien sûr du vague à l'âme. Mon départ a été entouré de nombreux mots et gestes d'amitié très forts, d'attentions très touchantes. (voir la vidéo réalisée à cette occasion) On m'a même offert un scooter... afin que je puisse revenir saluer mes amis de Saint Pierre ! Mais il est bon qu'un prêtre ne reste pas trop longtemps dans la même paroisse, dans le même bain social. Je pars à Notre-Dame de Clignancourt, une paroisse très différente, dans un environnement qui va de Montmartre à Barbès. L'actuel curé de cette communauté, Marc Lambret, devient... curé de Saint-Pierre. C'est un ami, une « tête, » aussi, ingénieur en mathématiques appliquées et docteur en anthropologie. Il sera un très bon pasteur ! (Voir son site)

La Voix du 14e vous souhaite de réussir dans votre nouveau lieu de ministère.

Et moi, je veux dire que je suis heureux de voir la richesse du blog de « La Voix ». Votre journal électronique chrétien, ouvert sur le quartier, est un parfait complément des informations données par la feuille paroissiale. Je suis fier de lire « La Voix du 14e ».

Propos recueillis par Gérard Desmedt

04 juillet 2011

Cet été à Saint-Pierre de Montrouge

 - 30 lycéens et 8 animateurs seront en terre Sainte du 16 au 31 juillet. Ils emmènent avec eux la quête du Vendredi Saint qu'ils donneront à des familles et à des communautés.

 Côté Scoutisme :

les Jeannettes : du 2 au 9 juillet  sont à Jambville dans les Yvelines.

Les Louveteaux seont à Jambville du 23 au 30 juillet.

les Guides : du 2 au 15 juillet à Saint Georges d'Aunay dans le Calvados.

Les Scouts : du 3 au 15 juillet à Grozon dans le Jura.

Les Pionniers-caravelles : du 2 au 17 août à l'Abbaye de la Pierre-qui-Vire.

L'équipe compagnons : du 11 juillet au 14 août  en Roumanie.

Journées Mondiales de la Jeunesse  : du 8 au 23 août.

50 étudiants au moins partiront rejoindre le Saint Père à Madrid. Ils feront auparavant un pélérinage itinérant qui passera par Rocamadour, Lourdes, Loyola, St Jacques de Compostelle, Amarante, Fatima, Lisbonne et Avila. Ils sont accompagnée par le Père Michel Bernard.

Nous accueillerons deux prêtres pour l'été : le père Charles Arsène, malgache qui sera présent du 1er juillet au 16 août ; le père Philibert Mayengele, de la République Démocratique du Congo, qui était déjà là avec nous l'an dernier. Il arrivera le 14 juillet et repartira le 7 septembre.

Bonnes Vacances à tous !

03 juillet 2011

Cycle de prière oecuménique - Prière pour le monde

BOLIVIE, CHILI, PEROU         Jean 6, 51-58 ; 147(146)

Ces trois pays d’Amérique du Sud sont hispanophones ; leurs populations sont majoritairement chrétiennes avec plus de 80% de catholiques et 10 à 15% de protestants. Des communautés évangéliques diverses continuent à se développer et à être actives dans la vie sociale et politique. Une partie du clergé catholique reste très traditionaliste ; des évêques, cependant, se sont ouverts à certaines orientations des théologiens de la libération. Les communautés ecclésiales de bases se sont adaptées aux changements politique et économique de ces pays, actualisant leurs engagements locaux dans une réflexion plus globale au niveau de la mondialisation et des grands problèmes de pauvreté, discrimination et sauvegarde de la création.

Lire la suite

02 juillet 2011

Conseil d'arrondissement lundi 4 juillet 2011, 19h, à la mairie du 14ème

La prochaine séance du conseil d'arrondissement aura lieu le lundi 4 juillet 2011 à 19h à la mairie du 14e en salle des mariages (2 place Ferdinand Brunot). La séance est publique.

Les membres de l'assistance peuvent demander à prendre la parole sur les projets soumis à l'ordre du jour.

Lire la suite

L'été de Camera Obscura

Bernard Plossu en Ardèche / Jardin d'été à Paris

CameraObscura1.jpgCameraObscura-jardin.jpgNous sommes heureux de collaborer à nouveau avec La Fabrique du Pont d'Aleyrac, qui présente cet été le travail réalisé depuis plusieurs années par Bernard Plossu sur l'Ardèche.

Le livre édité à cette occasion est disponible à la galerie (Voir l'édition de tête accompagnée d'un tirage). Bienvenue à tous ceux qui auront la possibilité de passer voir l'exposition dans ce beau lieu.

• Son livre EUROPA a reçu le prix du meilleur livre photographique de l'année au festival PHotoEspaña. En vente à la galerie. 52,80 €

Notre exposition "Jardin d'été" est visible à la galerie jusqu'au 31 juillet. Cliquez sur les images pour agrandir.

La Voix-ci ...La Voix-là.... dans le 14ème du 9 au 13 juillet

Bal Rock, animations, théâtre, jeux, contes, danse ... dans divers lieux du 14ème

Lire la suite

01 juillet 2011

Eté 2011 au Moulin à Café

Moulin à Café samedi 2 juillet.JPGEn juillet, une programmation un peu plus légère, un nouveau cuisinier (bienvenue à Mustapha). Profitons-en pour faire des repas conviviaux, des jeux collectifs en terrasse, du troc entre nous, des activités manuelles et créatives ou encore  des soirées festives.

Et relevons tous ensemble le défi de passer un joli mois de juillet, même coincés à Paris ! Cet été, le Moulin à Café vous propose plusieurs choses en après-midi, en apéro et en soirée ! 

Quelques journées à thèmes vont être organisées. Journée culture Terre-terre (Samedi 2 Juillet), Journée Greenpeace (Mercredi 6 Juillet), Journée festive et populaire (Mercredi 13 Juillet) ou encore Journée Crêpes party (Vendredi 15 Juillet). Ces journées ne sont à manquer sous aucun prétexte ! 

Cliquez sur la photo pour la voir en grand. Pour plus de renseignements : http://moulin.cafe.free.fr    Coordonnées : le Moulin à café 9, place de la Garenne 75014 Paris- 01.40.44.87.55

Lire la suite

Les concerts à l' Entrepôt en juillet

Les concerts du mois de Juillet 2011 à l' entrepôt sont très variés et nombreux :

Lire la suite

Alésia- Jeunes propose un camp vélo pour les 12-16 ans "Vers les cimes vosgiennes"

Les 12/16 ans font du vélo avec Alésia-Jeunes du 24 au 30 juillet : "vers les cimes vosgiennes".

Il reste quelques places !

Inscrivez-vous auprès de François Tranchant : 06 21 06 27 04 - lescale.aj@free.fr ou en prenant la feuille bleue sur les tables de l’église de Saint Pierre de Montrouge.

Promenade architecturale dans la Cité Internationale Universitaire le 3 juillet à 15h

promenade architecturale de la Cité Internationale Universitaire.jpgTous les premiers dimanches de chaque mois, une visite guidée de la Cité internationale est organisée. Destinée à tous les curieux d’architecture, d’urbanisme et d’histoire de Paris, ainsi qu’aux résidents et riverains, cette visite permet de découvrir cette exceptionnelle « ville dans la ville » et accéder à des endroits habituellement fermés au public.

La prochaine visite  aura lieu le dimanche 3 juillet à 15h. Rendez-vous à la Maison des Etudiants de l' Asie du Sud- Est : 59 B, boulevard JOURDAN, 75014 Paris  

Réservation indispensable à valorisationdupatrimoine@ciup.fr-ou 01 40 78 50 06 -Tarifs:10 €- 6 € (demandeurs d’emploi et personnes à mobilité réduite)-3 € (étudiants)- Gratuit pour les résidents de la Cité internationale et pour les moins de 15 ans

Lire la suite

Atelier Théâtre au Moulin à Café du 5 au 9 juillet

Théâtre « Les étapes du jeu de l’acteur »  Atelier libre du 5 au 9 juillet 2011 de 14h à 16h

Mardi : exercices

Mercredi : improvisation

Jeudi : diction/lecture

Vendredi : interprétation

Samedi : interprétation

Intervenant : Rodolphe Corrion, metteur en scène

Café associatif  : LE MOULIN A CAFE,  9 Place de la Garenne, Paris 14ème- Renseignements : 01 40 44 87 55 -http://moulin.cafe.free.fr

Didier Thibault chante les Beatles jeudi 7 juillet  et vendredi 8 juillet, 20h, à l' Atelier du Verbe

Didier Thibault chante les Beatles.PNG

Tantôt à la guitare, à la basse, au piano ou au ukulélé, il revisite certains “tubes” qui ont tant marqué les années 60-70. Ce spectacle, agrémenté de photos, vous donnera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces chansons, tout en faisant plus ample connaissance avec les instruments mythiques de ce groupe, tels que la célèbre basse violon Höfner de Paul Mac Cartney, ou encore la Rickenbacker de John Lennon.

Dans ce spectacle solo, Didier utilise des moyens techniques plus récents, qui vous réserveront bien des surprises… De la nostalgie, bien sûr, mais également la joie de chanter ensemble, si le coeur vous en dit, pour mieux partager le plaisir…

Participation 12 €  (Réservation : atelierduverbe@gmail.com)  Tel : 06 26 24 90 59 / 01 71 60 00 35- Atelier du Verbe 17 rue Gassendi Paris 14ème   M° Denfert-Rochereau, Gaité

30 juin 2011

Travaux CPCU, rue d’Alesia : invraisemblable détournement du 62 !

La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) produit et distribue de la vapeur d’eau pour le chauffage et l’eau chaude, initialement à partir de l’incinération des ordures ménagères, à Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine et Saint-Ouen. La condensation de cette vapeur rendue à destination permet de chauffer les immeubles abonnés. L’eau condensée est, en principe, récupérée, mais l’expérience montre qu’elle est assez souvent déversée, chaude, à l’égout. Il faut donc deux tuyaux pour alimenter un immeuble (alimentation en vapeur et retour d’eau condensée).

« La valorisation des déchets représente 35% de la chaleur distribuée, le gaz 28%, le charbon 23% et le fioul 14%. » , dit la CPCU sur son site, mais affiche sur les panneaux  rue d’Alesia, que l’incinération des ordures ménagères représente 49%!

La rue d’Alésia en travaux

Depuis le 30 mai, CPCU, réalise des travaux d'entretien de son réseau sur une portion de la rue d'Alésia, afin  de fiabiliser le réseau «  pour une durée minimale de 35 ans » et réduire le nombre d'interventions urgentes (fuites). Voir le plan des travaux.

Un an de travaux pour remplacer 2 tuyaux ?

Les entreprises sont de plus en plus exigeantes pour la réalisation de leurs travaux en ville. Des travaux de la CPCU sont en cours, jusqu'au 28 juillet, sur des voies adjacentes de la rue d'Alésia : rues Vercingétorix, Didot, Decrès, qui sera neutralisée du 20 juin au 14 juillet, sauf pour les riverains et les secours.

Dès la rentrée et pour un an, la rue d'Alésia sera en sens unique, en direction de la place H. et V. Basch. D’où une modification du trajet du bus 62 qui empruntera un nouvel itinéraire (Jean Moulin, Bd Brune, rue Labrousse) pour arriver au croisement des rues Alésia et Raymond Losserand.

Visites organisées par Secrets de Paris : Picasso à Montparnasse le 2 juillet et Plaisance Secret le 3 juillet à 15h


Samedi 2 juillet 2011, 15h  : Dans les pas de Picasso à Montparnasse,   nous revivrons le cubisme, mais également ses amitiés et ses amours, du boulevard Montparnasse à la rue Campagne première. Une promenade originale sur les lieux fréquentés par Picasso( qui aurait eu 130 ans cette année) et ses amis.

Rendez-vous à 15h. à l'angle du boulevard Montparnasse et de l'avenue de l'Observatoire (RER Port-Royal), au pied de la statue du Maréchal Ney (75006), Durée : environ 2h.- Tarif : 10 euros.
Accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.
Réservation par courriel


Dimanche 3 juillet 2011, 15h : Plaisance secret.

Ses artistes et leurs ateliers depuis le XIXe siècle (Gauguin, le Douanier Rousseau, Cézanne...).. et évocation de l'histoire du château du Maine.
Rendez-vous à 15h à la sortie du métro Gaité (côté des numéros pairs de l'avenue du Maine, devant le centre commercial Gaité 75014).
Durée : environ 1h30.
Tarif : 10 euros.

Réservation par courriel

L'Entrepôt en juillet

Cinéma ouvert tout l'été, encore un mois de concerts, expositions, restaurant et jardin....Exposition Mayaura,  Festival Noches Pichantes et Festival l'île aux films

Jusqu'au jeudi 7 juillet Mayaura - Exposition Huiles sur bois 
Mayaura Malvy-Mills est née en 1954 à Hirson en France. De 1975 à 1980, elle étudie avec Henri Goetz et aux Beaux-arts de Paris. En 1981, elle s’installe en Inde du sud à Auroville ( cité utopique internationale). Depuis 2004, elle vit et travaille à Paris. Elle expose dans le monde entier, notamment en Inde, en Europe et aux Etats-Unis.

Festival "l'île aux films" du 13 au 19 juillet : spécial jeune public
un rendez vous avec des projections, des animations , des ateliers, des rencontres et des surprises

L'entrepôt  7/9 rue Francis de Pressenssé 75014

Lire la suite

29 juin 2011

Angel Parra en concert le vendredi 1er juillet, 21h, à la mairie du 14ème

Angel Parra en concert le 1er juillet 2011.jpgAngel Parra en concert « Hommage à Georges Brassens et Violeta Parra ». Invité spécial Michel Bühler

Avec Matias Pizarro, Piano - Alain Delpy, contrebasse -Mario Hurtado, guitare.

Vendredi 1er Juillet 2011 à 21h à la salle des fêtes de la mairie du 14e  2 rue Durouchoux, Métro Mouton Duvernet

Une participation aux frais de 10 euros vous sera demandée.

Routes musicales Brésil -Turquie -Maroc jeudi 30 juin 2011 à la Maison du Brésil – Cité internationale universitaire de Paris

routes musicales 30 juin 20h30 à la Cité Universitaire.jpg"Des cordes qui sonnent ensemble, des liens qui nous attachent, des héritages en commun." Des musiciens de la Turquie, du Maroc et du Brésil partagent sur scène beaucoup plus que des moments musicaux. Ils mettent à jour des histoires de vie, de gens et d’instruments.
Le saz, un luth d’origine turque, présent dans des cultures traditionnelles populaires et religieuses de divers pays. Le guembri, sorte de luth maghrébin, meneur des voix sacrées des Gnawas. Le berimbau, instrument afro-brésilien, symbole de la liberté et de l’union. La famille de cordes dans la musique populaire brésilienne, dont le mélange en est l’identité et la raison d’être. Les cuirs des alfaias, tambours brésiliens qui résonnent partout.
Des jeunes représentants de chacune de ces cultures se rencontreront pour parcourir ensemble des routes qui sont là depuis longtemps. Vous y êtes les bienvenus.
Ilker Çakal : chant / saz (Turquie)
Aline Miklos: chant (Brésil)
Fábio Leão: violoncelle, berimbau, production artistique (Brésil)
Inácio Pessoa: guitare acoustique (Brésil)
Renato Velasco: viola caipira (Brésil)
Mallem Sliman Kouidri / Dar Gnawa: chant, guembri, qraqebs (Maroc)
Mestre Letho Nascimento - Maracatu Oju Oba: percussion (Brésil, France)

À la Maison du Brésil – Cité internationale universitaire de Paris 7 L, boulevard Jourdan75014 PARIS – France - Entrée libre dans la limite de places disponibles.

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

28 juin 2011

Hommage au peuple tunisien le 30 juin à 11h 15

Le 14e rend hommage au peuple tunisien, en attribuant le nom de Mohamed Bouazizi à une partie de la ZAC Alésia- Montsouris, au droit des numéros 24 à 34 de l'avenue de la Sibelle et de l'avenue Reille.

paris 14e,tunisie,peuple tunisien,lavoixdu14e,mohamed bouaziziBertrand Delanoë, maire de Paris, Pascal Cherki, maire du 14e, et les élus du 14e inaugureront le square le jeudi 30 juin à 11h15. Mohamed Bouazizi, de son vrai nom Tarek Bouazizi, était vendeur ambulant tunisien dont le suicide par immolation, est à l'origine des émeutes qui concourent au déclenchement de la révolution tunisienne évinçant le président Zine el-Abidine Ben Ali du pouvoir.

Jeudi 30 juin à 11h15, Inauguration du square à l'angle des avenues Reille et de la Sibelle 

Réunion publique du CICA sur  « Les  Seniors dans le 14ème » : mercredi 29 juin, 19h, à la Mairie du 14ème

Réunion publique du Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement (CICA). Mairie, 2 place Ferdinand Brunot. M° Mouton Duvernet ou Denfert-Rochereau. La réunion se tiendra ce mercredi 29 juin 2011, à 19h, dans la salle des mariages de la mairie du 14ème.

L’ordre du jour détaillé du prochain CICA sur les seniors dans le 14e est disponible (à télécharger ci-dessous).

Les associations actives au sein du CICA (Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement) tiennent chaque trimestre une réunion avec les élus du conseil d’arrondissement, conformément à la loi de 1982.

Depuis les dernières élections municipales en 2008, elles ont émis plusieurs propositions à l’attention du maire d’arrondissement, sur des thèmes extrêmement variés : le droit au séjour, les sans-abri, la concertation, l’emploi des jeunes, le logement, la communication des associations...

Pour des renseignements sur les précédentes réunions du CICA consultez : http://www.14ecitoyen.fr/

Ordre du jour du CICA du 29 juin 2011: « Les seniors dans le 14ème »

Lire la suite

Dîner de quartier offert par le conseil Jean Moulin-Porte d'Orléans le jeudi 30 juin de 18h30 à 22h30

Ce  repas se déroulera au club des boulistes, stade Elisabeth, 17 avenue Paul Appel. Habitants du quartier, venez nombreux avec vos amis et voisins ! Il y aura une animation musicale.

Affiche Barbecue conseil de quartier Jean Moulin Porte d'Orléans.JPG

26 juin 2011

Autolib, Velib, la grande saga parisienne

La ville de Paris continue à conjuguer la suite x-lib. Après Velib, dont la gestion est lourdement à la charge de la ville (voir la note), le projet Autolib prend le relai. Il s’agit de voitures électriques bleues, « Blue Car »,autolib,velib,paris 14e,lavoixdu14e du groupe Bolloré. Les stations Autolib seront installées dans les rues, à la manière des Velib.  Le système est calqué sur Velib : on doit être abonné, et le montant de « l’emprunt » est facturé sur le compte du client, selon 3 formules :
Abonnement annuel (12€/mois), avec location de 4 à 6€ 1a demi-heure.
Hebdomadaire (15€ pour 7j), location de 6 à 8€, la demi-heure,
Journalier (10€ ), location de 6€ à 8€, la demi-heure,

Autant, on voit bien l’intérêt de faire stationner les vélos de Velib en pleine rue, autant on a du mal à comprendre, celui d’y faire stationner les voitures Autolib, surtout à une époque où les voitures ne sont pas bien vues en surface.  Peut-être la volonté de se différencier de « l’auto partage » déjà développé à Paris (voir la note), et dont les véhicules sont dans des garages en sous-sol.

Le raisonnement de la ville est le suivant : Selon l’APUR, 25% des automobilistes parisiens (soit 150.000) sont prêts à abandonner leur voiture, et donc deviennent des loueurs potentiels, ce qui suffirait à justifier Autolib. Cela ne nous parait pas très juste, voire tendancieux ; car ce n’est pas du tout pour un même usage. En fait, Autolib remplacera plutôt les courses en taxi, si on se réfère au prix de la demi-heure. (Amusez vous à calculer le prix d’un week-end).

autolib,velib,paris 14e,lavoixdu14eEn Ile de France, 1.000 stations et 3.000 voitures électriques (pour commencer) sont prévues : 700 stations à Paris (500 en surface de 4-6 places et 200 couvertes de 6-10 places) et 300 stations  dans les communes adhérentes. Service 24 h/24 et 7;jours/ 7.

Les 30 stations qui seront installées dans le 14ème, sont maintenant connues, en voici la liste. (cliquez sur l’image pour agrandir)
A.C.

25 juin 2011

Nombreuses activités sportives proposées cet été dans le 14ème!

Gymnastique suédoise, danses latines, capoiera, focapoiera,foot,roller,sport,paris 14e,lavoixdu14e,vacancesot, roller...de nombreuses activités sportives et en plein air sont proposées dans le dépliant des « vacances sportives ». Les activités sont gratuites ou tarifées selon le quotient familial.

Mis en place par la mairie du 14e, en partenariat avec la Ville de Paris et les associations du 14e, le dispositif «Vacances sportives» propose des activités aux petits et aux grands durant tout l'été.
Gymnastique suédoise, danses latines, capoiera, foot, roller,...tous les goûts sont dans le dépliant des vacances sportives.
La plupart des activités sont gratuites, d'autres sont fonction du quotient familial.

Programme des vacances sportives  

24 juin 2011

La Voix-ci...la Voix-là... Loisirs samedi 25 et dimanche 26 juin dans le 14ème

Partie simultanée d'échecs, samedi 25 juin à 14h30 sur le parvis de la mairie du 14ème
Théâtre
Samedi 25 juin  de 17h à 22h : Evénement NERVAL
Présentation du spectacle annuel, en trois parties, de l'association Media Luna 
Dimanche 26 juin de 9h à 18h : 3e vide grenier de l'association des locataires Antoine Chantin

Lire la suite

Concerts Chopin au jardin du Luxembourg tous les dimanches à 17h jusqu'au 24 juillet.

Dans le cadre de la Présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne 2011, l’Institut Polonais de Paris, la Ville de Varsovie, Stoleczna Estrada de Varsovie, et le Sénat organisent six  grands concerts de musique classique en entrée libre dans le jardin du Luxembourg.

Lire la suite

Formation au métier de développeur Dot Net, session de recrutement le 29 juin 2011 à la Maison des Entreprises et de l'Emploi du 14e

maison devel.jpgHitema est un organisme de formation qui recherche des jeunes diplômés pour les former au métier de Développeur Dot Net, des postes en CDI leur seront proposés à l'issue de la formation. Rendez-vous le 29 juin à 9h15 pour une session de recrutement.

Description de poste

Lire la suite

23 juin 2011

24 et 26 juin 2011, événements dans les paroisses du 14ème

Heureux les invités samedi 25 juin, Départ du Père Philippe Marsset de Saint Pierre de Montrouge,   Messe des familles présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort , départs des Pères Sylvain et Emmanuel et fête paroissiale à Notre-Dame du Rosaire,  Ordinations de 4 prêtres à  Notre- Dame de Paris, Nuit des veilleurs organisée par l' ACAT...Sortie à Fontainebleau des paroissiens  de Notre-Dame du Travail...

Lire la suite

Le Quartier de la Porte de Vanves en fête le 25 juin

mairie de paris,maurice noguès,porte de vanvesVenez participez à la fête du quartier Porte de Vanves, à l'invitation du pôle d'activités socioculturel Maurice Noguès. Un programme riche et varié dans une ambiance conviviale autour d'un barbecue, de stands d'animations et de spectacles sur la place Marthe Simard (5, avenue de la Porte de Vanves, métro Porte de Vanves).
Programme de la journée :

Lire la suite

22 juin 2011

Une journée consacrée à l'accueil de la petite enfance avec un vide-grenier « spécial bébé » le 26 juin devant la mairie du 14ème

VidegrernierBébé.jpgAcheter une poussette ou un chauffe biberons sans se ruiner ? Venez chiner au vide grenier de la Journée petite enfance, dimanche 26 juin, de 9h à 18h, sur le parvis et le square de la mairie !

Egalement au programme :  un stand point info pour tout savoir sur l'accueil de la petite enfance dans le 14e et des animations pour les enfants !

« L'homme augmenté » Soirée-débat jeudi 23 juin 19h au Centre d'animation Montparnasse

Le centre d’animation Montparnasse vous convie à une soirée débat intitulée « L’Homme augmenté » le jeudi 23 juin 2011 à 19h. Entre éthique et science, ce débat abordera l’avenir de l’Homme au regard des avancées technologiques et médicales.

Cette soirée de débats est organisée dans le cadre de l’édition 2011 de « Futur en Seine », par l’Agora des Futurs Numériques, animée par la fédération des MJC en Ile-de-France.

Avec la participation de Guillaume Dumas, chercheur en neurosciences cognitives, Marc Roux, président de l’AFT Technoprog et de Rémi Sussan, journaliste.
Centre d’animation Montparnasse-26, allée du Chef d’escadron de Guillebon - Dalle Jardin Atlantique – Paris 14ème-Téléphone : 01 43 20 20 06

21 juin 2011

Jardin d'été à la galerie Camera obscura

Jardin_1.jpg

 

Web Statistics Clicky