Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2010

Baskett-ball à la Mairie du 14e

 

Du 28 au 30 avril, les enfants de 8 à 12 ans pourront s'initier au Basket-ball sur le parvis de la mairie du 14ème

A l'occasion des 10 jours du basket à Paris, la mairie du 14e et la Fédération française de Basket-Ball s'associent pour organiser l'opération « Basket Mobile ».

« Basket Mobile », c'est un grand terrain de basket sous la forme d'une structure gonflable aménagée sur le parvis de la mairie du 14e. Du 28 au 30 avril, les enfants de 8 à 12 ans pourront venir s'initier au basket, tout en étant encadrés par des éducateurs de la FFBB et du club de basket du 14e, la Jeunesse Athlétique de Montrouge.

L'animation est gratuite !

Du mercredi 28 au vendredi 30 avril de 14h à 18h

Parvis de la mairie 2 place Ferdinand Brunot 75014

M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau

 

09:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

28 avril 2010

Inscrivez vos enfants aux colonies de vacances de cet été avant le 7 mai

Pour les vacances d'été, la mairie propose des séjours d'une ou de deux semaines aux enfants âgés de 4 à 16 ans. A la ferme ou en bord de mer, les séjours et activités proposés varient selon les âges. Les tarifs sont fonction du quotient familial.

Pour s'inscrire, vous devez compléter le dossier de pré inscription et le renvoyer à la Caisse des écoles ou le déposer dans l'urne prévue à cet effet à l'accueil de la mairie du 14e. Inscription impérative avant le 7 mai !

Téléchargez le catalogue et le dossier de réinscription   sur le site de la Mairie du 14ème: http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp

 

27 avril 2010

Alice au Pays des Merveilles . Film de Tim Burton.

19212735.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091216_110120.jpg
Après le célèbre film du même nom réalisé en dessins animés par les studios Walt Disney en 1951 , quel plaisir de voir la dernière version (suite plutôt) avec de vrais acteurs, sous la même signature du grand magicien de l’image!
Tim Burton , le réalisateur, s’est frotté à l’œuvre majeure de l’imaginaire britannique pour nous proposer sa vision et son interprétation  des aventures d’Alice au pays des questionnements (wonderland).
La petite fille du chef -d’œuvre de Lewis Carroll a grandi , elle a maintenant 19 ans , et, son père mort, sa mère (que l’on soupçonnait déjà de ressembler à la « reine de coeur ») la prie d’accepter la proposition de mariage d’un Lord peu ragoûtant, mais …elle n’aura pas toujours le charme de la jeunesse pour plaire à d’autres n’est-ce pas, lui rappelle sa maman. Alice, grandie, a gardé son horreur de toute contrainte, de toute convention humiliante …Que peut-elle faire? Heureusement, son allié, le Lapin Blanc va l’extraire à nouveau de son monde d’apparences trompeuses pour la ramener à celui où tout apparaît au grand jour. Là-bas, les personnages stagnent depuis sa dernière visite dans l’attente d’un libérateur. Le royaume parallèle vit dans l’urgence de se débarrasser de la tyrannie de la reine rouge. Chacun se soumet ou devient fou. Repassent les images suspendues dans le temps du Jardin des Fleurs soudain ravagé par l’irruption d’un monstre halluciné de rage….le Bundersnatch! Ce monstre (chien gigantesque) est suivi du Chevalier Noir, l' âme damnée de la reine Rouge faisant prisonnière tout créature vivante trouvée sur son passage pour l’amener au palais. Alice, réchappée de justesse, revoit les protagonistes du fameux Thé chez les Fous d’autrefois: le Loir, le Lièvre de Mars  et le Chapelier Fou, grandiose Johnny Depp, avec son nœud de cravate rose assorti à son mythique chapeau haut de forme. Ce dernier personnage lui viendra en aide et lui demandera d’ intervenir une dernière fois après avoir pris les ordres de la chenille bleue détentrice du savoir sur l’avenir -déjà écrit- du royaume. Alice vaincra la Reine Rouge et tuera le  «Jabberwocky »grâce à l’épée « Vorpaline » dont elle deviendra le champion pour le retour de la Reine Blanche.

Lire la suite

26 avril 2010

Une pensée par jour ( Jean Paul II )

Le fait que le verbe de Dieu se soit fait homme a produit un changement fondamental dans la condition même du temps. Nous pouvons dire que, dans le Christ, le temps humain s'est rempli d'éternité.

En Jésus-Christ, Dieu ne parle pas seulement à l'homme mais il le recherche. L'Incarnation du Fils de Dieu en témoigne, Dieu recherche l'homme.

Le Christ n'est-il pas le secret de la vraie liberté et de la joie profonde du coeur ? Le Christ n'est-il pas l'ami suprême, et aussi l'éducateur de toute amitié authentique ?

Il est important que les enfants et les jeunes, en particulier s'ils sont chrétiens, grandissent avec une disponibilité favorable à la rencontre avec chaque personne, en apprenant à reconnaître en chacun un frère. C'est ainsi que l'on devient apôtres de la paix.

L'homme n'a de sens dans le monde que comme image et ressemblance de Dieu ! Autrement il n'a pas de sens !

Dieu peut-il habiter dans la maison de l'homme ? (...) Dans le cas de la Sainte Famille : celle-ci nous dit que oui, Dieu peut entrer dans la maison humaine et y habiter. Il le peut si on lui fait de la place.

 

 

25 avril 2010

Célébration de l'onction des malades

Onction des malades, le dimanche 9 mai au cours de la messe de 10h 30 à la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours

Si vous désirez recevoir ce sacrement et ne pouvez vous déplacer, indiquez-le nous. Quelqu'un passera vous chercher ou un prêtre viendra chez vous après la célébration.

Pour préparer cette célébration , nous vous proposons un temps de réflexion et de prière avec ceux qui désirent recevoir ce sacrement et leurs amis : le jeudi 6 mai, de 14h 30 à 15h 30, cher les Sœurs Augustines - 68, rue des Plantes - 1er perron à gauche.

Si vous désirez participer à cette célébration, faites-le savoir au plus tard le 5 mai 2010, en vous inscrivant  chez Soeur Anne-Marie Wynands , 68, rue des Plantes. Préciser votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, ainsi que vos besoins concernant votre possibilité de déplacement

24 avril 2010

(XV) les Voies de traverse

Villa d'Alésia

Il y avait là         autrefois         un patronage

Où tous  les enfants du quartier

Savaient qu'ils y trouveraient

L'asile bienfaiteur d'un cœur chaleureux

Le bienveillant sourire de « l'abbé »

La paix réparatrice d'un lieu

Où l'autre était un frère

Et ce frère un autre toi-même.

***

A l'octroi de la Porte de Vanves

Le gabelou Rousseau

Hante encore les talus du chemin de fer de l'Ouest.

Quelques arbustes et herbes folles

Ignorant la luxuriance des forêts tropicales

Paradent dans les plis d'une maigreur d'ermite.

Ici        un chat peut prétendre faire la course

Avec un guépard imaginaire

Il sera toujours prisonnier de l'une de ces toiles

Que le maître a peinte avec le pinceau enflammé de l'imaginaire.

R.R

23 avril 2010

Expositions de photos à la Cité Interntionale Universitaire 17 boulevard Jourdan

Du 8 avril au 6 juin, tous les jours de 8h à 22h : photos de scènes d'hier et aujourd'hui suspendues dans les arbres
« Photosynthèse », exposition de photos de scènes de vie d'hier et d'aujourd'hui, suspendues dans les arbres de la Cité Universitaire. Gratuit. Cité internationale universitaire, 17 boulevard Jourdan. RER ou T3 Cité universitaire. www.ciup.fr

Du 8 avril au 24 octobre, tous les jours de 8h à 22h :« In / Ex », photographiques monumentales sur les façades
« In / Ex », photographiques monumentales, conçues par Renate Buser, installées sur les façades de la Maison internationale, de la fondation Deutsch de la Meurthe, de la Fondation suisse et du Collège néerlandais. Gratuit. Cité internationale universitaire, 17 boulevard Jourdan. RER ou T3 Cité universitaire. www.ciup.fr

Cycle de prières oecuméniques, prières pour le monde,

25/04/2010

ETHIOPIE, ERYTHREE, SOMALIE, DJIBOUT I Jean 10, 27-30 ; Ps 100(99)

Lire la suite

22 avril 2010

La Compagnie Bouche à Bouche présente...

Samedi 24 Avril à 16h la troupe intergénérationnelle Enfant Phare (20 comédiens amateurs de 13 à 94 ans) dirigée par Marie-Do Fréval présentera une étape de travail de sa prochaine création AIDE-TOI AIDE-MOI adapatation libre de la pièce "Le Suicidé" de Nicolaï Erdman Nos existences ?? Faut il en rire ? Faut il en pleurer ? Et si un clown se reveillait en nous pour raconter le monde, sa vie et sa mort emmêlée !    "La vie ... humaine. La vie est cassée, il n'y a personne pour pleurer.  Le monde ! ... L'univers ! ... L'humanité !... "   "Dans la vie vous pouvez être mes amis, mes proches, mes bien-aimés. Mais face à la mort, que peut-il y avoir de plus proche, de plus aimé, que sa main à soi, sa jambe à soi, son propre ventre ? "    au 105 // salle Marius Magnin - 105 rue raymond Losserand  - 75014 Paris

la Cie Bouche à Bouche

Directrice artistique Marie-Do Fréval

2-4 rue du général Humbert 75014

contact@cieboucheabouche.com

renseignement : 06 87 27 48 47

Et sur notre site: http://www.cieboucheabouche.com

 

Concert Gospel, à la chapelle Saint Bernard

Au profit du Centre Damien au Bénin : Dimanche 25 avril, 16h, à Chapelle Saint Bernard de Montparnasse

Ce concert Gospel à 16 voix  est donné par le Groupe Gospel Pic'Pulse au profit du Centre Damien au Bénin. Le projet actuel  c'est de créer un centre éducatif et de loisirs à Glo-Tokpa (banlieue de Cotonou). http://centre.damien.benin.over-blog.com/

Renseignements sur le groupe Gospel Pic'Pulse:  http://www.reseau-picpus.com/groupe-gospel-picpulse

Chapelle Saint Bernard de Montparnasse 34, place Raoul Dautry - 75015 Paris - (Entrée sous la pendule de gauche de la gare)

 

Musique en famille à N.D. du Travail

samedi 24 avril 20h30 .

20h30 «Musique en famille». Concert par l'ensemble instrumental de la Famille

Clément : Bach, Mozart, Telemann, Fauré, Massenet, Haendel...

Voir l'article de La Voix du 14ème du 24 mars 2010 : il présente la famille Clément dont les 8 membres ( les 2 parents et 6 enfants sont tous musiciens de qualité professionnelle !!!)

Un magnifique concert à entendre à Notre- Dame du Travail,  église où l'acoustique est excellente.

Entrée 59 rue Vercingétorix  en face du square « Cardinal Wyszynski »

 

 

20 avril 2010

Qui met votre voiture en fourrière ?

La Police, la Préfecture ? Pas toujours.

La scène se passe devant l'entrée d'un hôpital parisien. Sur cette petite place, quelques emplacements de stationnement touts occupés et quelques places interdites, dans lesquelles des voitures stationnent, souvent pour un temps assez court. Pas de papillons sur les pare-brises.

Arrive le camion d'une entreprise privée d'enlèvement vers la fourrière. Le conducteur prend son téléphone et parle au téléphone. Il raccroche, et aussitôt après entreprend de charger deux des voitures en stationnement interdit, l'une sur le camion, l'autre en remorque.

Arrive alors la Préfecture de Police, qui se met à rédiger les contraventions et les bons d'enlèvement en fourrière. Le camion attend. La préposée est même obligée de monter sur la benne du camion pour coller la contravention et l'autocollant « Enlèvement demandé » sur la voiture.

Sitôt fini, le chauffeur remonte dans son camion et part à toute vitesse avec les deux voitures, vers la fourrière. Les agents de la Préfecture verbalisent les autres voitures mal stationnées et s'en vont. La scène a duré quelques minutes.

Un camion privé d'enlèvement de véhicules vers la fourrière est-il autorisé à prendre l'initiative d'embarquer des voitures en stationnement interdit, de son propre chef ? En absence de toute verbalisation?

Qui décide, qui exécute ? On ne voit pas ce qui empeche d'aller plus loin. La prochaine étape: les camions transportent tout de suite les voitures mal stationnées, en fourrière, et là un agent verbalise en série. Seul problème, il faut noter où elles ont été enlevées.

Et puis, au fonds, pourquoi ne pas enlever aussi des voitures bien garées? Une fois enlevées, qu'est-ce-qui prouve qu'elles n'étaient pas en infraction?

Avril à l'Entrepôt

Du 21 au 30 avril

Lire la suite

19 avril 2010

Cette semaine à Saint Pierre de Montrouge

Dès lundi, commencent les mini-camps à Alésia-Jeunes :

-         Pour les écoliers : du 19 au 25 avril et du 26 avril au 2 mai : « les animaux de la Bible ».

-         Pour les collégiens du 20 au 23 et du 27au 30 avril : «  Etre artisans de Paix ».

-         Renseignements auprès de Fr. Tranchant ( alesiajeunes@free.fr) (Tél : 0143 95 41 46) Les enfants et les collégiens peuvent aussi s'inscrire pour une seule journée.

Les lycéens sont partis au Frat de Lourdes ( avec 9 000 autres jeunes d'Ile-de France) du 21 au 25 avril

Dimanche 25 : pas de feuilles d'information paroissiale.

Samedi 1er mai : une seule messe à 9h 15. Eglise fermée ensuite jusqu'à 17h 30. Pas de messe à 8h. l'église ouvrira à 8h 30, pendant la durée des vacances.

-

 

Charléty fait son cirque du 17 avril au 30 avril

Pour les vacances de Pâques, le Stade Charléty se transforme en un chapiteau géant ! Quinze jours, sauf les 23, 24 et 25 avril, où les jeunes de 4 à 17 ans pourront s'initier gratuitement à l'art du cirque et pratiquer de nombreuses activités sportives.

Animations

- Un atelier découverte de l'art du cirque (jonglages, équilibre, diabolo, etc.).

- Des animations à sensations fortes (saut à l'élastique inversé, gyroscope).

- Une tyrolienne.

- Des sphères gonflables.

- Des trampolines.

- Un parcours aventure (filet d'escalade, pont népalais, tour à grimper, etc.).

Chaque atelier est accessible gratuitement et encadré par des animateurs diplômés d'état.

Dates

Du samedi 17 au jeudi 22 avril et du lundi 26 au vendredi 30 avril.

 

Horaires

Du lundi au vendredi : de 13h30 à 18h.

Samedi et dimanche : 13h à 18h.

 

18 avril 2010

Réunion autour du vélo à la Mairie du 14ème

le 20 avril  à 18h et 19h

La mairie du 14ème organise à l'intention des conseils de quartiers le 20 avril à la salle polyvalente de la mairie deux réunions d'échange autour du vélo dans notre arrondissement.

- A 18h, il s'agira de la mise en place des contre-sens cyclables

- A 19h, il s'agira du nouveau plan vélo, en présence du Monsieur Vélo de la ville de Paris.

" Gosse de peintre"... à la Fondation Cartier

kitano.JPGIconoclaste, impertinent, surréaliste, poète de l'enfance, imaginatif sans frontière, voilà quelques qualificatifs qui honorent Beat Takeshi Kitano, artiste japonais, très renommé au Japon, et dont c'est la première exposition tenue en France, par la Fondation Cartier pour l'Art contemporain.

Ici, point de théorie esthétique absconse. Takeshi Kitano se considère comme un peintre du dimanche... Mais bien au delà, il nous fascine par l'inventivité époustouflante de ses œuvres. Il contribue à nous faire entrevoir toute la richesse de son imagination débridée, en recréant autour de nous, un monde où le rêve, la nostalgie de l'enfance est transformée et réinventée de toutes parts. Il nous invite à passer de l'autre côté du miroir, ce mur invisible qui nous cache la réalité transfigurée.

Tout se bouscule ici : on trouve la culture populaire mêlée à la culture scientifique, la satire à la tradition. Le beau, le kitsch, les jeux, les gags forment une sorte de kaléidoscope exprimant toute la complexité du réel. A la fois fantasme d'adulte et rêverie infinie de l'enfant, son art s'apparente plus à une entrée claironnante dans un parc d'attraction, où tout est possible, où tout est vrai et faux à la fois, où le « Pays des merveilles » peut être découvert, accompli et touché du doigt. C'est une sorte de paradis réinventé, où l'enfant et l'adulte n'auraient qu'un seul et unique projet : retrouver la source du rêve «  total », permettant la création de mondes parallèles et joyeux, oniriques, où l'espace, le temps, la vie, la mort, le possible et l'impossible retrouveraient leur unité provisoirement séparée dans notre monde d'aujourd'hui.

« Gosse de peintre » est une exposition à voir toute affaire cessante, pour celles et ceux qui ont gardé en secret la clé ouvrant la porte de l'humour, du jeu gratuit, de la dérision, de l'insolite, de l'insolence, du délire, de la farce, pour tout dire de cette « folie » souveraine qui couve dans le regard qui sait oser, vivre autrement, en dehors  de tous les schémas réducteurs et sclérosants de la « civilisation ».

Entrer dans le monde de Beat Takeschi Kitano, c'est renaître au monde et en fin de compte à nous-même.

R.R

- Fondation Cartier : 261,  boulevard Raspail - 75 014 - Tél : 01 42 18 56 50 - l'exposition est ouverte tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h. Accès libre pour les moins de 18 ans le mercredi de 14h à 18h. - jusqu'au 12 septembre

 

 

17 avril 2010

(XIV) les voies de traverse

Qui prétendra que le passage Tenaille

N'a d'autre fonction que de relier

L'Avenue du Maine à la rue Gassendi ?

L'atmosphère de solitude qui y circule

Incite le flâneur à penser

Que le trait d'union que ce passage propose,

Ne fait qu'accentuer la tristesse qui s'en dégage,

En dépit de la couverture légère de feuillages

Qu'apportent  les maigres tilleuls bien alignés en ce lieu.

Celui-ci n'offre pour tout partage que le désert de  sa nudité.

**

Ah ! la place Flora Tristan !

Un îlot     une île      un rocher

Un parfum de village oublié

Trois platanes et le tour est joué

Deux bistrots     une laverie

Et le peuple ici retrouve

La poésie du faubourg

Celle du jour qui se lève

Le poème unique d'un bonheur mélancolique

Quand à l'ouest      le soir       le soleil tire sa longue révérence.

R.R

16 avril 2010

DÉCOUVERTE PEINTURE ABSTRAITE ACRYLIQUE - STAGES 24-25 AVRIL ET 5-6 JUIN

BLesourd.JPG
IL RESTE ENCORE QUELQUES PLACES AUX STAGES DU 24-25 AVRIL ET 5-6 JUIN

En retard ? Vous avez dit en retard ?

La RATP vient de publier un rapport sur la régularité, la ponctualité des métros et des RER. Les résultats sont fracassants, l' « indice de régularité » est de 98% pour le métro et 90% pour les RER. On est très loin du « ressenti » des voyageurs comme on dit maintenant, trains bondés, attente de plusieurs trains avant de pouvoir monter, retards, grèves, ...

Alors, comment fait-on pour obtenir un si beau résultat ?

D'abord les grèves ne sont pas comptabilisées ! Et d'une !

Le système de comptage Ile de France est élaboré, il n'est pas rustique comme celui de nos voisins anglais ou allemands qui compte les trains. Non, nous, on compte les voyageurs. Un voyageur est en retard s'il attend sur un quai 3 minutes en heures de pointe, 6 minutes en heures normales et 10 minutes la nuit. Le nombre de voyageurs qui attend ainsi est ensuite subtilement calculé.

Ainsi, supposez par exemple, qu'en heure de pointe on supprime une  rame sur deux. L'écart entre les trains  passe de deux minutes (intervalle normal) à quatre minutes. Ça ne fait pas six minutes : il ne s'est rien passé,

Quel est l'intérêt de publier de telles statistiques, que personne ne croit ?

Le STIF, qui dépend de la Région, verse des primes à la RATP  si l'indice de régularité atteint 98%. Et comme c'est la RATP qui calcule..... La Région baisse pudiquement les yeux.  Le Monde a fait état d'un rapport interne à la RATP, qui indique une régularité beaucoup plus près du ressenti des voyageurs. 60% à 75% pour le RER A, suivant les branches

Investissement en panne

Il faut tout de même dire qu'on demande beaucoup à notre réseau francilien. Certaines lignes sont à l'extrême limite de la saturation, la ligne 13 du métro et le RER A notamment qui transporte plus d'un jour sur deux plus d'un million de voyageurs, (700.000 pour le B). Et la politique actuelle de réduction drastique de la circulation automobile, reporte évidemment une demande toujours plus grande de transport en commun vers la SNCF et la RATP

La cause principale de tous ces problèmes, est un dramatique retard d'investissements lourds, que la Région et l'Etat se renvoient mutuellement.

A.C.

Cycle de prières oecuméniques pour le monde

COREE DU NORD, COREE DU SUD, JAPON

Jean 21, 1-19 ; Ps 30 (29)

Lire la suite

15 avril 2010

Exposition de photographies : " du côté de la porte de Vanves...

 

du 15 avril au 5 mai 2010 à Notre Dame du Rosaire

Florimont présente à nouveau son exposition de photographies par Marie-Ange Claeys-Vincent et Danièle Mottet du 15 avril au 5 mai 2010 à Notre Dame du Rosaire, 194 rue Raymond Losserand, Paris 14è

Douze habitants du quartier de Vanves ont été interviewés et photographiés dans leur quartier. Les portraits et les éléments de ces entretiens constituent cette exposition.

Les thèmes directeurs des entretiens sont ceux du projet « Mémoires... et Avenir de mon quartier » : l'engagement et notamment le premier engagement , puis l'apport des nouveaux arrivants dans la construction d'un pays, d'un quartier ; et dans le cadre de cette exposition s'est ajoutée la dimension des transformations urbaines, le paysage du quartier ayant fortement changé.

Un vernissage est prévu jeudi 15 avril à partir de 17h30 (jusqu'à 20h)

Association Florimont

Le Château Ouvrier, 5-9 Place Marcel Paul, 75014 Paris

Tel 01 42 79 81 30

contact@chateau-ouvrier.fr www.chateau-ouvrier.fr

 

L'Entrepôt au mois d'avril

Cliquez sur "Lire la suite"

Lire la suite

14 avril 2010

Enfants : une foule d'activités à Paris pendant les vacances !

Après la classe, place à la détente ! Pendant les vacances de Pâques, la ville de Paris organise une foule d'activités pour tous les âges et tous les goûts. Ateliers dans les musées, bibliothèques et médiathèques, stages et animations dans les écoles municipales des sports, visites d'expos avec les centres de loisirs... Découvrez tous les bons plans pour faire passer de bonnes vacances de Printemps à vos enfants.

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&...

LE PRINTEMPS ... DES FLEURS en ce moment au magasin de l'Artisanat Monastique de Paris

Fleurs artinanat Monastique.JPGVente de compositions florales et fleurs de décoration, fleurs artificielles - composition tissus variés, Fleurs en bouquet à partir de 7 € ou à l'unité à partir de 0,90 €

Où trouver ces produits ?

A la boutique de Paris :Artisanat Monastique 68 bis avenue Denfert-Rochereau 75014

Tel : 01 43 35 15 76 / Fax : 09 64 34 48 97- En ligne sur le site: www.artisanatmonastique.com

contact@artisanatmonastique.com
Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 18h30 et le samedi de 14h à 19h00

METRO :ligne 4 ou 6 station Denfert Rochereau-RER: ligne B station Port Royal

BUS :ligne 38 arrêt Hôpital St Vincent de Paul- ligne 83 arrêt Port Royal-ligne 91 arrêt Port Royal

13 avril 2010

Travaux Gaz de France

Les travaux de modernisation et de sécurisation déjà engagées à la fin de l'année dernière continuent dans notre quartier selon le calendrier prévisionnel suivant :

- rue Hallé (du 48 au 56) et rue Sophie Germain (du 1 au 5) du 31 mars au 9 avril
- avenue René Coty (18 au 40) / rue de la Tombe Issoire (au 82 et du 57 au 77) / rue d'Alésia (du 10 au 14) du 10 avril au 30 avril
- avenue du Général Leclerc (du 1 au 51) et villa Adrienne du 4 mai au 8 juin
- place Denfert Rochereau (du 5 au 13) et avenue René Coty (du 2 au 8) du 9 au 17 juin

Concert au profit des victimes du séisme à Haïti: Vendredi 16 avril, 20h, à la Chapelle Saint Bernard

Oeuvres BACH, DVORAK, Koussevisky.

Mauricio ROMERO, contrebasse et Adrien Arriaga, piano.

34, place Raoul Dautry - 75015 Paris - (Entrée sous la pendule de gauche de la gare)

A la Cité Universitaire 2 spectacles en ce moment

"MANTA" spectacle de danse, Jusqu'au 16 avril

« L'affaire de la rue de Lourcine » d'Eugène Labiche, Jusqu'au 24 avril

Lire la suite

12 avril 2010

Alesia-jeunes pour les vacances de Printemps

A partir du 17 avril, commencent les vacances scolaires :

4 propositions de mini camps à Alésia-Jeunes :

- pour les écoliers : du 19 au 25 avril et du 26 avril au 2 mai ( au choix) «  les animaux de la Bible ».

- pour les collégiens du 20 au 23 et du 27 au 30 avril ( au choix) «  Etre artisan de paix . Renseignements auprès de François Tranchant   :  alesiajeunes@free.fr - 01 4 3 95 41 46

- Les lycéens partiront du Frat de Lourdes avec 9000 autres jeunes de l'Ile de France du 21 au 25 avril : « Seigneur, apprends-nous à prier ».

Que fais-tu pour les vacances ?

Danse, karaté, cascade, stretching, tennis, basket... : une vingtaine de stages sportifs sont organisés durant les vacances scolaires d'avril pour les jeunes, par la mairie avec le concours des clubs de l'arrondissement. Certaines activités sont ouvertes également aux adultes.

Les stages sont gratuits ou leur prix est calculé en fonction du quotient familial.

ERRATUM : une erreur s'est glissée dans le programme, au paragraphe « Karaté ».
Les horaires et le mail sont erronés, ci-dessous les informations exactes :
Karaté
Avec l'association l'académie parisienne de karate Shotokan
A partir de 7 ans
Les 22 et 23 avril, de 20h à 22h
Le 24 avril, de 10h à 12h et de 16h à 18h
Le 25 avril, de 10h à 12h

mail apks@free.fr

Le programme complet des activités : - 0.60 Mo

 

Web Statistics Clicky